Levee neuf fois cette nuit....

Discussions

Auteur
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 09:53
coucou les mamans ca faisait un moment que je vous avait pas bombardé de post comme ca mais la dsl je craque... tt est ds le titre, entre les remises de tototte et les les deux bibis a 2h30 et 5h45 je me suis levée neuf fois, et bien sur bébé reperdait tototte quand maman retombait ds le sommeil... la je craque je sais meme pas comment je vais finir ma journée je suis epuisée j'ai du dormir 3 heures en tt... je sais, je sais vous allez dire elle l'a voulu son bébé elle l'assume!!! oui je l'assume mais j'en peux plus il est tt petit je sais et il va se regler mon loulou mais gerer le bébé la maison le ménage ca prend du temps donc pas de siestes... elle me parait loin la semaine derniere ou il y avait 7h entre les bibi du soir et de la nuit et 6 h de dodo a la suite; la j'avais la peche merci de m'avoir lue, je vais laver mes bibis et puis si bébé m'en laisse le temps prendre une douche pour me reveiller!!! :wink: bisous
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 10:02
oui je comprends ce ke tu veux dire .... c tres difficile !! déjà rapproche ton bébé de toi la nuit ! ton menage ben il attendra c pas grave tu es plus important que ça ! et dors en meme tps que lui ! il faut tenir le coup je sais ke c difficile mais ça va passer ds pas longtps et à la limite laisse le 1 ou 2 pendant que tu dors ... mais franchement faut laisser le menage de coté ! et le papa ?? il peux pas t'aider un peu ??
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:03
Ma pauvre! je compatis :oops: C'est peut-être qu'il se règle... :roll: chez nous les 3 jours avant qu'il supprime un bib c'était la cata... je tenait plus, je disais à mon mari "on est loin qu'il passe ces nuits ce petit..." et tout à coup hop! il supprime un bib! :shock: A n'y rien comprendre des fois... Courage et laisse le ménage de côté pour te reposer... je sais que c'est pas facile, mais si tu est stressée et fatiguée ton BB le rescent et ça va pas s'améliorer parce qu'il va stresser avec toi... :roll: Biz :wink:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 10:04
Bonjour ! C'est clair c'est pas évident mais ton loulou est tout petit. Nous nous sommes adeptes du co-dodo car c'est un vrai plaisir. Alors je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde donc je n'insisterais pas là-dessus. La seule chose que je peux te conseiller, c'est laisse tomber le ménage pour aujourd'hui, personne ne t'en voudra, et profites-en plutôt pour faire une sieste en même temps que ton loulou. Le plus important c'est que tu te reposes, le ménage n'est pas si important que ça (je dis ça et pourtant je suis une vraie maniaque !!!). Il vaut mieux une maman qui se repose dès qu'elle le peut et qui est en forme, qu'une maman épuisée et sur les nerfscar elle a tout mené de front. Ce n'est franchement pas grave si tu te relâches une fois de temps en temps. Lorsque mon 1er est né, je me reposais en même temps que lui. Et le ménage c'était quand je me sentais mieux. Crois-moi, tout le monde y gagne ! On ne peut pas être toujours parfaites !!! :wink: Allez, courage Biz
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 10:49
merci les filles mille mercis pour vos reponse. je crois que je vais essayer une autre methode avec bébé le coucher plus tot et s'il se reveille il aura son dernier bibi (qui sera le 7eme de 150 de la journée car reveillé tres tot ce matin le glouton) et s'il se reveille pas tant mieux pour moi... au fait liloud en ce qui concerne le papa il a subi une brusque perte de son audition apres la naissance on dirait car il n'entend soi disant rien et puis comme il bosse ca m'embete de lui demander de se lever la nuit allez on garde le moral enfin on essaie, en attendant des jours meilleurs... bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:59
salut, nos enfants ont a peu près le même âge, ma fille est née le 28 août. Est ce que tu as remarqué quelque chose qui aurait pu changer le rythme que ton bébé avait la semaine dernière. C'est bizarre qu'il ai changé a ce point. C'est très dur la nuit , je me dis que jai de la chance que ma fille ne veule pas la sucette. Sinon, moi a un mois elle a commencé à faire des caprices le soir pour s'endormir, elle voulait être dans les bras, alors on l'a laissé pleurer pendant + d'une demie heure pendant une semaine et maintenant ça va beaucoup mieux. Mais c'est pas évident du tout de les entendre pleurer. esssayes de te reposer quand tu peux. tiens nous au courant
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 11:09
[quote:078e3dd126="loulou46"]salut, nos enfants ont a peu près le même âge, ma fille est née le 28 août. Est ce que tu as remarqué quelque chose qui aurait pu changer le rythme que ton bébé avait la semaine dernière. C'est bizarre qu'il ai changé a ce point. C'est très dur la nuit , je me dis que jai de la chance que ma fille ne veule pas la sucette. Sinon, moi a un mois elle a commencé à faire des caprices le soir pour s'endormir, elle voulait être dans les bras, alors on l'a laissé pleurer pendant + d'une demie heure pendant une semaine et maintenant ça va beaucoup mieux. Mais c'est pas évident du tout de les entendre pleurer. esssayes de te reposer quand tu peux. tiens nous au courant[/quote:078e3dd126] non j'ai pas remarqué de changements de rythme mais que ce soit lui ou moi on le cherche encore ce rythme!!! par contre pas de caprices pour aller au dodo le soir ni pour se recoucher apres les bibis de la nuit dc c'est deja ca!!! merci de ta reponse. bisous
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 11:25
oui pour le co dodo !! je n'osais pas en parler mdrr !! au lieu de me lever et faire grincer 15000 fois le parquet ben mon tit bébé dort avec nous ! on dort plus longtps du coup .. j'ai fait ça avec mes 2 premieres ah ke ct bien ^^ bon y a des jours où il dort ds son lit et il ne dit rien mais qd je le sens agité je le prends je ne laisse surtout pas pleurer ... contre moi il se sent plus rassuré ça doit pas etre facile d'etre un bb non plus !! il a besoin de nous sentir pour se sentir bien ... enfin c ce ke je pense !! et c mon 3eme j'ai tjs fais comme je le ressentais et mes tits monstres se portent tres bien ;) pour le papa je vois aussi ce ke tu veux dire ... mais ne t'en fais pas pour lui reveille le 1 fois de tps en tps et qd il rentre du boulot eclipse toi ^^ ds ton lit ou sous la douche ça te fera du bien ...
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 12:22
essai de lui faire passer le besoin de sucette!! moi noa quand il en a besoin la prend mais si j'essai de lui mettre et qu'il est pas trop chaud pour ben j'insiste pas et je ne lui met pas!!! je sais que c'est pas facile la fatigue et tout mais dis toi que c'est un maiavis moment a passer quand au menage ben fait un ecart de temps en temps c'est pas la fin du monde!!! biz et courage!!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 13:17
Coucou saphir840 ! Il faut s'armer de patience et se dire que ton pti bout va bientôt se régler. Comme toi jusqu'à ya une semaine j'étais à bout. Ma fille ne dormait pas la journée (1h maxi), pleurait bcp donc tout le temps dans mes bras, et 2 bibs la nuits 2-3h et 5-6h environ. Elle a eu 2 mois vendredi et depuis elle fait ses nuits !! Au début je n'y ai pas cru quand j'ai vu l'heure (22h30 - 6h !) ! Je me suis dis c'est pas possible, ce soir elle me refera pas pareil (le samedi). Puis si ! Ca continue et ça fait du bien ! Et même la journée après chaque bibi elle dort ! A croire qu'elle récupère tout ce qu'elle n'a pas dormi pendant 1 mois et demi ! Suis même obligée de la réveiller des fois pour qu'elle mange. Elle est à 5 bib/ jours ( 4 de 120 et 1 de 150 le soir). Une amie m'a conseillé d'acheter de l'huile essentielle de Lavande. C'est un analgésique, ça calme, ça fait bien dormir m'a-t-elle dit. Je me suis je vais tenter, il faut en mettre 2 gouttes, moi j'en ai mis une sur son doudou et une dans sa gigoteuse par exemple. J'ai commandé l'huile le jeudi matin et vendredi je l'ai reçu ! le soir même je l'ai utilisé à savoir si c'est ça qui l'a fait bien dormir. Tu peux aussi en mettre 2-3 gouttes dans le bain. Pour ce qui est de la tototte moi elle ne la prend que lorsqu'elle a faim le temps que je lui prépare le bib, sinon elle arrive à prendre son pouce depuis ben ses 2 mois aussi. Essais de l'aider à prendre son pouce à force il peut y arriver seul et n'aura plus besoin de sa tototte la nuit. Tu peux aussi dormir avec un de ses doudous pendant plusieurs nuits afin qu'il s'impregne de ton odeur et après ensuite tu le lui mets à côté de lui. Voilà j'espère t'avoir redonné espoir. En attendant quand bébé dort, dort aussi pour récupérer. Bon courage ! Bizzz
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 14:37
moi aussi il a ete infernal cette nuit alors que d habitude il dort bien!!! j en ai parle a ma mere, et on se dit qu en plus des dents ca va etre la pleine lune jeudi! je pense a ca, si ca reagit sur nous pourkoi pas sur nos bebes? :roll: allez courage les filles!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 14:45
merci pour ces conseils, la il est a la sieste mais je l'entends qui chouine il a pas l'air decidé a faire dodo.... vivement cette nuit que je puisse faire dodo. :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.