Bebe et piscine

Discussions

Auteur
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:43
Salut à toutes ! Je suis l'heureuse maman d'une petite merveille et j'ai pris un congé parental, donc j'ai pas mal de temps pour m'occuper d'elle. J'espère bien aller à la piscine, mais je me demandais à quelle age je pourrai l'emmener et combien de temps (à mon avis les bains prolongés ca ne doit pas être terrible !) Merci à toutes !
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:49
bnosoir, alors pour la piscine pas avant 5 mois, qui plus est dans une eau chauffée aux environs de 29°c minimum, de plus ton bébé doit etre alors vacciné BCG et le DTPolio (mais celui ci je n'en suis pas sure a verifier!) donc tu as encore le temps!! bonne continuation!
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:51
Salut, On m'a conseillé d'attendre que les vaccins soient faits Maintenant nous allons aux bébés nageurs et il adore, il s'amuse comme un fou, mon petit coeur a sept mois et demi maintenant on a commencé il y a un mois mais un bébé avait 5 mois et d'autres peuvent commencer plus tôt parles en à ton pédiatre il saura te conseiller ou à ton généraliste pour le temps en fait c'est variable selon les bb et selon leur âge entre 1/4 d'heure et 40 min Nous, nous restons 30 minutes, l'eau est chauffée à 32°C, et je vois quand il fatigue que cela suffit il s'amuse moins, tu peux voir aussi s'il commence à avoir froid... Petit à petit tu peux rester plus longtemps, il faut être à l'écoute de ton bébé Sur le livre que l'on m'a offert ils parlent aussi de bb qui vont dans l'eau dès la naissance mais bon on m'a dit d'attendre, voila pour mon expérience En tout cas se sont de fabuleux moments!!! Val
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 15:45
Merci pour vos réponses ! J'ai encore le temps, la mienne a deux mois aujourd'hui ! Mais au moins ça me laisse du temps pour appeler les piscines pour savoir à combien est leur eau, à quel ages les enfants peuvent y aller... Mais je pense que je vais regarder ou il y a des clubs de bébés nageurs, ca me permettra de trouver les piscines chuaffées plus rapidement ! Maï-Anna a déjà eu son BCG (conseillé en IDF), donc il n'y aura pas de problème de ce coté là ! Merci :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 23:37
Merci beaucoup ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.