A quel age bebe tient-il sa tete?

Discussions

Auteur
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:32
Tout est dans la question. Je le mets beaucoup sur le ventre en ce moment, pour le stimuler et au fur et à mesure il essaye de soulever la tête mais pas longtemps car au bout d'un moment il se fatigue et râle. Même quand on veut le porter, on sent qu'il essaye de tenir sa tête en équilibre. Et vous comment ça se passe?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 21:46
et bien moi il a ete tres precose vue que c'etait des sa naissance :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:51
[quote:839de32c97="vero/cassie/math"]et bien moi il a ete tres precose vue que c'etait des sa naissance :wink:[/quote:839de32c97] Euh c'est normal???! rires
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:51
Salut ! pareil pour moi ! dès sa naissance elle levait sa tpete (mais ne la tenait pas !!). Je me rappelle de mon neveu qui a 3 mois ne la levait pas... Tout est relatif et il ne doit pas y avoir trop de règle. Par contre j'ai vu dans le carnet de sant qu'à deux mois bébé commencait a lever sa tête... Ca doit être une moyenne !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:56
Il ne la tient pas tout seul encore. Quand je le met assis par exemple, sa tête tangue de tous les côtés encore.
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 22:03
Timéo a 3 mois et 1 semaine, et il tient sa tete tout seul quand il est dans les bras ; quand il est assis, sa tete vacille un peu, et par contre il a horreur d'etre sur le ventre donc je le met pas souvent dans cette position, et je pense que c'est effectivement parce que ça lui fatigue la tete. Et il est tout a fait dans les "normes", si tant est qu'il y en ait ! Mais t'inquiète le tien a l'air très bien aussi !
chris2208 13 messages
chris2208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:04
pur mon fils a mla naissance ausii des que je le mettais sur le ventre il essayer de soulever le tete et maintenant cela fait environ 3 bonne semain qu'il l'a tient tout seul!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 22:11
[quote:cf2663be6f="vero/cassie/math"]et bien moi il a ete tres precose vue que c'etait des sa naissance :wink:[/quote:cf2663be6f] Pareil!! Et il la tient bien et tourne de chaque côté!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 22:33
[quote:baa41074d7="steff33"][quote:baa41074d7="vero/cassie/math"]et bien moi il a ete tres precose vue que c'etait des sa naissance :wink:[/quote:baa41074d7] Pareil!! Et il la tient bien et tourne de chaque côté![/quote:baa41074d7] juste qu'il a 6 mois maintenant et oui a l'epoque il la tenait tres bien par contre il a fallut attendre ses 1 mois 1/2 pour qu'il arrive a la tourner mais c'etait penible pour lui.depuis il arrive a se mettre assis quand il est a demi- allonger et tien quelques secondes assis.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 00:20
salut il n'y a pas de regle ma fille a tenue sa tete des la naissance j'en ai alors parle a la pediatre pour savoir si c'etais normal car j'aivais toujours entendu qu'il fallais tenir la téte des bébé car ils n'arrivaient pas à le faire. Elle m'a dit que c'était trés variable d'un bebe a un autre, tout dépend de son tonus musculaire mais aussi de la grosseur de la téte car il y a des bébé qui naisse avec une téte pltot grosse. Alors surtout ne t'inqiéte pas quand il aura assez de force pour le faire (la curiosité aidant) il le ferra je crois qu'il ni a pas de regle bon courage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:16
Chez nous aussi, à son 1er jour, quand il était à plat ventre il leait déjà sa tête et la tournait. :shock: Mais il fatiguait super vite... maintenant ça fait environ 1.5 mois qu'il la tient vraiment bien tout seul. Le soir quand il est fatigué on assure quand même parce qu'on a l'impression qu'il a la tête "lourde"... mais il la tient super bien. Chaque BB est différent... ça dépend de la grandeur de la tête aussi... :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 12:55
Merci les filles! C'est vrai que la curiosité va sûrement aider... :wink:
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 22:59
la mienne tient tres bien sa tete elle adore etre sur le ventre et essayer le 4patte avec la tete bien droite mais bon je pense que chaque bébé a son rythm et que si le medecin ne ta pa di kil y a un probleme il n'y a pas de quoi s'inquieter il faut juste lui laisser le temps d'apprendre!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.