Posté le : 08-10-2007 à 16:07
Ca m'est arrivé de réveiller "doucement" (= faire un peu plus de bruit autour, aller le voir dans sa chambre, mais sans le réveiller!) mon fils pour justement éviter qu'il ne soit parti pour la nuit et vienne vers 2h du matin:
Pour info, mon fils Gaétan a bientôt 6 semaines, et fait des nuits de 6 à 8h selon les jours... Ensuite, je l'allaite, ce qui change peut-être la donne...
De plus, il fait de grosses siestes l'après-midi (min 4h et max 6h) et donc s'il la commence tard dans l'après-midi (en particulier à cause de fuite de couches... :evil: ), nous avions peur, à l'époque, qu'il se dérègle (= qu'il soit éveillé la nuit)... Donc il me semble que nous l'avons réveillé 2 fois. Pour nous, ces 2 réveils se sont bien passés: il a bien mangé, pris son bain puis dernier repas avant de refaire dodo...
Aujourd'hui, perso, je ne le ferai plus, car les journées commencent à se ressembler: Je sais qu'il finit par se réveiller, au pire à 21h, mais alors il se recouche à 23h! Nous inversons juste notre planning: nous dinons d'abord, puis nous nous occupons de Gaétan :P
Bref, c'est au feeling... je sais que mon pédiatre m'a déconseillé de le réveiller, d'autres médecin te conseilleront l'inverse... Moi, je sais que si Gaétan fait sa sieste trop tôt, nous en profitons pour faire une longue promenade en porte-bébé par exemple... ainsi, il ne dort pas dans son lit! et nous gagnons 2 heures par exemple!
[quote:a69ec767d3="lina32"]bonjour a tte
voila mon fils de 3 mois
prend son bib vers 6h du soir et ne c=se reveille pa pour celui daprés il ce reveille donc vers 2h du mat il fai sa depui 2 jour.
alos que avan il prener son bib plus tard vers 8ou9h du soir et dormer juska 6h du mat.
que doi-je faire le reveillé ver 22h30.?pour qui dorme plus .
merci de vos reponce[/quote:a69ec767d3]