A quelle heure coucher bebe?

Discussions

Auteur
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 09:20
coucou je me posais une petite question, si vos bébés prennent un bibi vers 19h vous les couchez apres ou vs leur donnez un dernier bibi vers 22-23h? car quand mon loulou se decale et boit vers 19h je sais pas trop si je dois le coucher ou pas. bisous et merci de vos reponses
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 09:34
Moi je te conseillerais de le coucher, ne t'inquiète pas si il a faim de toute manière il se réveillera pour le suivant. ça ne se laisse pas mourrir de faim un bébé.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 10:16
[color=blue:05e54d254d][b:05e54d254d]tout dépend des bib de la journée. :wink: Moi je le couche quand il est fatigué. Dernier bib vers 20h30, couché des fois à 21h et des fois à 22h30. Couche le et s'il a faim, il réclamera. :wink: [/b:05e54d254d][/color:05e54d254d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 11:14
quand ma puce était a 5 bibs, le dernier était vers 22h et souvent on la gardait avec nous jusqu'a ce qu'elle le réclame mais au bout d'un moment elle ne le réclamait plus alors on la couchait dans son lit et puis la 1ere nuit elle s'est reveillée a 2h pour boire et apres elle s'est reglée sur 4 bibs au lieu de 5....met ton bébé au lit si tu voi qu'il a pas vraiment l'air motivé pour un derneir bib.....
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 12:39
Jai le même soucis actuellement il tourne entre 4 et 5 biberons (tout dépend à quelle heure je lui donne le 1er le matin). Alors parfois j'essaye de décaler dans la journée pour que le dernier biberon ne soit pas trop tôt.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 13:07
j'essaye aussi de le decaler en le mettant a la sieste un peu plus tard ou avec des promenades mais pas evident ca marche pas a chaque coup le pb c'est que je suis epuisée et s'il prend le dernier bibi trop tot je me leve deux fois ds la nuit et a ce rythme je vais pas tenir longtemps; j'espere que les mamans dont les papas se levent la nuit realisent la chance qu'elles ont!; le mien il veut as pretextant qu'il bosse...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 13:51
[quote:82ccbe592a="saphir840"]coucou je me posais une petite question, si vos bébés prennent un bibi vers 19h vous les couchez apres ou vs leur donnez un dernier bibi vers 22-23h? car quand mon loulou se decale et boit vers 19h je sais pas trop si je dois le coucher ou pas. bisous et merci de vos reponses[/quote:82ccbe592a] quel âge a ton bb? perso, Zoé a 3 mois, elle prends sa derniere tétée (elle est au sein) vers 20h30, à 21h max 21h30 elle dort dans son lit et ne se réveille qu'à 5h45 puis redort jusque 8h45! bisous.

saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:08
il aura deux mois ds une semaine, il y a du pogres ds les nuits il tient un peu plus longtemps mais a chaque fois il est tt decalé et je n'arrive pas a le recaler a chaque fois. donc des fois il a 7 bibis de 150 par jour mais ca me parait enorme!!! il finit quasiment ts ses biberons mais je n'ose pas le passer a 180 car ca me parait vraiment trop pour un bébé de meme pas deux mois. est ce que tu sais si le lait epaissi constipe les bébés? le mien est deja un peu constipé et prend du novalac transit mais je me dis peut etre 150 de lait epaissi avec de l'hepar a chaque fois c'est possible???? j'ai rdv chez le pediatre que le 18 ca me parait loin.... bisous
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:13
[color=indigo:c0058653a4]Mon fils c´est bain à 19h puis après avoir bien téter dodo à 20h!!! J´arrive pas À le mettre au lit plus tard et il se réveil une fois dan sla nuit vers 3h30 - 4h du mat pour téter et se rendors jus´À 7h30 ´J´ai tenté le mettre au lit une heure plus tard mais avec lui ce n´est pas possible il devient insuportable, se frotte les yeux, pleure alors que c´ets pas son habitude il ne pleure quasi jamais. En fait si on râte la phase du sommeil ca devient compliqué ensuite pour les faure dormir. Et je dirais que tout dépend de nos bébés, certains dort plus que d´autres. C´est À toi de voir la limite de ton bébé.[/color:c0058653a4]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:14
salut moi léa est au sein et la derniere tete est a 19h40 jusqu'a 20h05 environ (juste avant la tete c le bain) ensuite je la couche et depuis qu'elle a trouver son pouce elle se reveille pour la premiere tete a 8h00 puis elle redors jusqu'a 10h00 voila
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:21
...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:22
moi le mien prend son dernier biberon vers 20H,20H30 et ensuite c'est donné vers 21H.....il se reveille vers 6h puis un bibieron et c'est reparti jusqu'a 9H du mat, voire 10H...et il aura trois mois dans 3 jours
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:12
ma fille a deux mois elle est a 4 bib de 150 ml le dernier est a 19 h 30 et dodo a 20h maximum et elle fait sa nuit jusqu a 7 h30 et la je la reveil sinon elle dort et elle se decale donc pour bien regler ses repas je la reveil et lui donne le bib a heure fixe
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 22:56
[quote:50b233e956="saphir840"]il aura deux mois ds une semaine, il y a du pogres ds les nuits il tient un peu plus longtemps mais a chaque fois il est tt decalé et je n'arrive pas a le recaler a chaque fois. donc des fois il a 7 bibis de 150 par jour mais ca me parait enorme!!! il finit quasiment ts ses biberons mais je n'ose pas le passer a 180 car ca me parait vraiment trop pour un bébé de meme pas deux mois. est ce que tu sais si le lait epaissi constipe les bébés? le mien est deja un peu constipé et prend du novalac transit mais je me dis peut etre 150 de lait epaissi avec de l'hepar a chaque fois c'est possible???? j'ai rdv chez le pediatre que le 18 ca me parait loin.... bisous[/quote:50b233e956] bon alors voila mon avis: - ne réveille pas ton bb! tu aimerais etre réveillée sous pretexe que c'et l'heure de manger? - n'essaye pas de le decaler a tout prix, ton bb est encore petit, crois moi j'ai essayer et sa marche pas! bb le fera de lui meme quand ce sera le moment! -le lait en boite quel qui soit constipe les bb car moins digeste que le lait maternel! ans ce cas le lait que tu prends est bien mais je suis pas sure que lhepar a tous les coups soit bon! un bib sur 2 serait plus raisonnable. d'ailleur ton bb fait des selles tous les combiens? elles sont de quelles consistances? - pour la quantité e lait et le nombre de bib c'est bb qui décide! s'il a faim c'est qu'il a faim! meme principe que pour le réveil: tu aimerais que 'on t'empeche de manger sous pretexe que tu as ta dose en gramme? pour finir ton bb a 2 mois (enfin presque) et il est en pleine croissance donc s'il fini ses bibs c'est que c'est tout juste la bonne dose! voila si tu as d'autres questions n'hésites pas!

sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 09:46
personnellement je reveille ma fille car elle ne se reveille pas toute seule pour mange donc si je la laisse dormir elle peu dormir 24 h d affiller je la reveille depuis le debut et sa ne pose aucun probleme je l a reveille en douceur biensur je lui donne a manger et je la recouche et tout va bien elle grandit parfaitement et grossit super bien pour ce qui est des doses c est pas parce que ton bebe a faim qu il faut le gave il a un tout petit estomac si tu lui donne trop il va s elargir et aura de plus en plus faim et aura tendance a faire du surpoid (c est pas moi qui l invente c est ce que m a dit ma pediatre) car ma fille a un moi et demi prennait 150ml et c etait beaucoup trop pour un bebe de son age maintenant a 2 mois presque et demi je suis toujours a 150 ml et le soir a 180 ml mais elle ne le fini pas le mieux c est que tu en parle avec ton pediatre lui te donnera de bon conseil car chaque bebe est unique et reagit differement c est pas parce que moi je la reveille que forcement c est bien en tout cas sa corespond aux attente de ma fille et inversement tu comprend?? il verra ton bebe et te posera les bonnes questions et surtout te donnera les bonnes reponses mais une chose est sur c est que toi seule connait ton bebe vraiment essaye plusieur solution ou fait comme bon te semble et tu verra la reaction de ton bebe et tu saura si c est bon ou pas il y a pas de recettes miracle n ecoute que toi bis et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.