Bebe ne veut pas du biberon

Discussions

Auteur
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 08:49
bonjour me petite Lalie a 8 semaines demain. je l'allaite. ma puce refuse le bib meme avec mon lait (sinon je tente avec guiguoz 1er age) les nuits sont dures et surtout y a la reprise du travail qui se profile.... avez vous des astuces? est ce que ca vous est arrivé? merci de vos reponses
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 11:50
essai la cuillere en service des prematurés je sais qu ils donnent le lait a la cuillere pour les bb. fautr voir aussi la tetine que tu utilise : caoutchouc ou silicone? la forme de la tetine et le debit de la tetine. c est bete mais des fois c est juste sa! savoir que la caoutchouc degage une legere odeur et un leger gout.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 15:59
[quote:2debd34c06="Amel, Eva et Lalie"]bonjour me petite Lalie a 8 semaines demain. je l'allaite. ma puce refuse le bib meme avec mon lait (sinon je tente avec guiguoz 1er age) les nuits sont dures et surtout y a la reprise du travail qui se profile.... avez vous des astuces? est ce que ca vous est arrivé? merci de vos reponses[/quote:2debd34c06] coucou moi aussi ma fille refusait le bib car elle preferait le sein...donc j'ai essayer a plusieurs reprises sur plusieurs jours avec mon lait...il faut que bébé s'habitue a la tetine...j'ai aussi preferee les tetines en silicone plutot qu'en caoutchou... c'est petit a petit que bébé acceptera... bon courage...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:23
Alala...j'espère que ça va pas être trop dur pour toi parceque quand on doit reprendre le taf ça stress. Je m'y étais pris à l'avance et quand j'ai repris le taf ma fille ne voulait toujours pas le biberon, elle ne mangeait pas de la journée et attendait que je revienne pour téter... pourtant c'était mon lait mais elle criait rien que de voir le biberon s'approcher... C'est ma mère qui l'a gardé au début et à force de persévérance elle y arrivé mais n'a jamais fini un bib entier 150ml au max. Alors tu peux tester différents trucs : - la première chose la distraire quand tu amène le biberon, - ne pas lui donner en la tenant dans les bras parceque bras = tétée donc la caler sur un coussin d'allaitement ou sur son transat. - demander au papa de lui donner car si c'est toi bien sûr elle préfèrera le sein, - et le plus dur, ne pas céder... et ça c'est horrible, ça déchire le coeur de l'entendre pleurer parcequ'elle veut pas le bib, parcequ'elle a faim, moi quand j'arrivais à pas céder elle finissait par s'endormir de fatigue tellement elle avait pleuré mais ça m'rendait malade. - trouver la bonne tétine, j'en ai acheté des tas, celle qui soit disant reproduisent la succion au sein c'est de la gnognote c'est par pour ça qu'elle la voudra. La seule avec laquelle elle arrivait à boire c'est doddie en caoutchouc parceque silicone c'est trop dur par rapport au sein. - tu peux frotter la tétine contre toi pour que ton odeur camoufle un peu l'odeur du plastique. - si tu arrive à donner un bib à la cuillère chapo 10 ans après t'y est encore moi c'était pas mieux. En résumé ma fille a finit par accepter de boire au bib à défaut d'autre chose en mon absence mais n'a jamais bu énormément ça courbe de poids à un peu chuté quand elel a été chez l'ass mat. Le passage à la diversification a 5 mois a été un soulagement, elle a de suite adopté la cuillère, adore les fruits et les légumes, j'ai stoppé le biberon rapidement et lui donne à boire de l'eau à la tasse sans bec et une tasse de lait au céréales avec bec ou en bouillie à la cuillère, le reste des laitages c'est fromage blanc à goûter pour compléter l'allaitement matin et soir. Ajourd'hui elle a 7 mois et demi et le biberon c'est une vieille histoire mais qu'est ce qu'on a galéré... Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.