BCG, quand peut-on remouiller a l'endroit du vaccin ?

Discussions

Auteur
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 18:03
Bonjour, J'ai vacciné ma fille (née le 5/08/07) contre le BCG même s'il n'est plus obligatoire car la tuberculose existe encore dans certains pays. Enfin, mon medecin le lui a fait sur le dessus du pied ça fait un mois maintenant. Il m'a dit de ne surtout pas le mouiller tant que ça n'est pas complètement cicatrisé. Il m'a dit que ça allait etre long, faire un bouton. En effet un mois après elle a ce bouton sur le pied depuis 10 jours environ. Qu'en a-t-il été pour vos boutchous, car lui donner le bain en lui tenant le pied en l'air c'est pénible elle ne profite même pas de son bain.
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 18:10
bonsoir chouchou ben déjà je ne savais pas qu'il ne fallait pas mouiller à l'endroit du vaccin.Par contre tu pourrais mettre le pied de ta puce dans un sac plastique tu fais un peti noeud au niveau de la cheville . c'est une solution et ta puce pourra profiter de son bain.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 18:38
moi j'ai pu remouiller 3 jours apres, la pediatre lui a fait sur l'epaule, pour le bouton ca reste longtemps, ma fille a 13 mois et elle l'a encore!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:05
bonjour ma fille va se faire vacciner du meme vaccin a la fin du mois et je ne sais meme pas en quoi ca consiste, pouvez vous m'expliquer comment ca se passe? merci :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:18
[quote:9c5eef83be="maud17600"]bonsoir chouchou ben déjà je ne savais pas qu'il ne fallait pas mouiller à l'endroit du vaccin.Par contre tu pourrais mettre le pied de ta puce dans un sac plastique tu fais un peti noeud au niveau de la cheville . c'est une solution et ta puce pourra profiter de son bain.[/quote:9c5eef83be] Oh non ! je pense que l'eau s'infiltrerait quand même à l'endroit du noeud, mais bon suis pas sur qu'il ne faille pas le mouiller aussi longtemps. Je continues quand meme de lui tenir le pied hors de l'eau avec un pansement que je mets par précaution. Demain j'appelle ma pédiatre pour lui demander. :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:19
[quote:4afe4d7038="nanou69"]bonjour ma fille va se faire vacciner du meme vaccin a la fin du mois et je ne sais meme pas en quoi ca consiste, pouvez vous m'expliquer comment ca se passe? merci :wink:[/quote:4afe4d7038] Vaccin antituberculeux qu'on fait beaucoup sur le pied du nouveau né afin qu'il n'y ai pas de marque visible plus tard. :wink:
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 22:21
Je viens de lire ton petit message... lol Courage, ton pére n'a pas l'insting "papy" et ta belle mére quelle " :evil: :twisted: " je tairrais son nom. Fais confience aux parents de ton homme. Te gache pas la vie ton fils comprendra que son papy n'est pas trés vivable. Bonne nuit
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 23:38
coucou KARINE, je connaissais deja les mesaventures de ta belle mère, mais là elle reussit à faire pire! Dis donc, entre ton bosse de Mer** au boulot et la belle-mère chia*** à la maison, tu as de quoi faire pdt tte une journée dis donc! J'ai plutot l'impression que ta belle mère se sente forcée et ton papa trop strict! Le fait est que tu n'as pas trop le choix, comme on dit, on ne change pas sa famille! :roll: Malheureusement! A son age, on ne peut pas changer ton papa, il croit qu'il a reussit votre education et que ca marchera tjrs, lui expliquer qu'il a tord ne servirait à rien, ni meme lancer de petites phrases intelligentes, histoire de croire qu'il va comprendre, ca ne marchera pas ma chère! Ce que tu dois faire, c'est lui dire comment TOI tu veux elever TON fils! tu diras plutot tres gentiment " NON JE PREFERE PLUTOT TELLE CHOSE" Et concernant ta belle mère, il me faut une bonne nuit de sommeil pr réfléchir à comment lui parler gentiment à cette espèce de [img:ece704a23e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/grr.gif[/img:ece704a23e]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 08:50
Ah bon fallait pas mouiller? Louis l'a eu sur le bras, il n'y a pas eu de marque ni de bouton, et hop, au bain le soir même... La pédiatre vérifie à chaque visite son bras et il n'y a pas eu de soucis... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4ob4op47.jpg][img:f73a4b89c6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/4ob4op47.jpg[/img:f73a4b89c6][/url]
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 08:57
[i:1e6c5ef5b6][b:1e6c5ef5b6][color=violet:1e6c5ef5b6]coucou julkarmat courage ma belle avec ton pere et ta belle mere. gros bisous[/color:1e6c5ef5b6][/b:1e6c5ef5b6][/i:1e6c5ef5b6]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 09:13
Peut-etre parce que il lui a fait sur le pied il faut pas mouiller, ma foi ça me paraît nul ça. Quand vous me dîtes toutes que vous avez pu remouiller dessuite c'est qu'il n'y a pas de soucis. Et comment ont été piqué vos boutchous ? Bague ? Aiguille ? Moi il lui a fait à l'aiguille.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 09:46
Quand j'ai lu ton récit j'ai halluciné, ils se revendiquent les grands parents, la pascale voulait absolument être appelée grand-mère... et là lol, ils refusent de garder Mathéo et ça les stresse de le garder. Va comprendre quelque chose là dedans. T'as bien raison ds ce que tu dis, ne leur confie plus, je trouve qu'ils ne le méritent pas. C'est triste mais c'est comme ça.
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:12
Ma pauv' Karine .... on ne choisi pas sa famille... dommage hein !!! Je serai toi je leur donnerai plus Mathéo a garder "pour leur faire plaisir" car ça ne leur fait pas plaisir puisque ça les stress. :roll: :roll: :roll: Profite de tes beaux parents, qui eux aime on petit bout et le lui montre. Pour ma part je pense que ça se mérite l'amour d'un enfant en lui donnant de l'amour et en lui faisant savoir qu'on l'aime. Mais apparement ils n'ont pas compris mm en temps que grands- parents. Bon ça c'est ce que je pense et c'est pas toujours bien . Allez courage ma belle :wink: :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:25
comme ninie la chipie, le bcg a ete un vaccins banal sur l epaule, pas de reaction et le soir au bain!!! c est que que tu appelles un noeud? ca ressemble a quoi?
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 14:28
[color=indigo:e0dd7c16a8]jamais entendu qu´il fallait eviter de mouiller! Je me souviens encore que l´infirmière m´a dit qu´on pouvait continuer à donner le bain sans problème...[/color:e0dd7c16a8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.