Retour de couches

Discussions

Auteur
Message
Guest507512
66 messages
Guest507512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 22:49
salut, j'ai eu mon tit bout en juin par césarienne donc ca va faire 4 mois et toujours pas eu mon retour de couches, je sais qu'en allaitant c'est plus tard mais quand même;y en a t'il d'entre vous a qui c'est arrivé si tard? c'est mon premier alolrs je m'inquiète un peu, merci pour votre réponse bisouys et à bient
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 23:18
salut moi non plus je n'ai pas eu mon retour de couche mais j'allaite tj ma fille en exclusiviter donc je pense que se sera pour plus tard voilatout depend si tu allaite toujours ou pas
Guest507512
66 messages
Guest507512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 23:34
[quote:1db02281dc="raoule"]salut moi non plus je n'ai pas eu mon retour de couche mais j'allaite tj ma fille en exclusiviter donc je pense que se sera pour plus tard voilatout depend si tu allaite toujours ou pas[/quote:1db02281dc] oui je l'allaite toujours, je suis pas toute seule alors ca rassure, c'est vrai que j'y trouvais long, mais bon merci
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 23:45
[quote:f5222bd6f9="laulau1301"][quote:f5222bd6f9="raoule"]salut moi non plus je n'ai pas eu mon retour de couche mais j'allaite tj ma fille en exclusiviter donc je pense que se sera pour plus tard voilatout depend si tu allaite toujours ou pas[/quote:f5222bd6f9] oui je l'allaite toujours, je suis pas toute seule alors ca rassure, c'est vrai que j'y trouvais long, mais bon merci[/quote:f5222bd6f9] C'est normal, temps que tu allaites, ton retour de couche ne se fera pas... Il n'arrivera que lorsque tu stopperas l'allaitemment, il faut normalement compter entre 6 à 8 semaines après l'arrêt pour que le RDC se fasse...
Guest507512
66 messages
Guest507512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 12:11
[quote:b16bceee8a="lollie94"][quote:b16bceee8a="laulau1301"][quote:b16bceee8a="raoule"]salut moi non plus je n'ai pas eu mon retour de couche mais j'allaite tj ma fille en exclusiviter donc je pense que se sera pour plus tard voilatout depend si tu allaite toujours ou pas[/quote:b16bceee8a] oui je l'allaite toujours, je suis pas toute seule alors ca rassure, c'est vrai que j'y trouvais long, mais bon merci[/quote:b16bceee8a] C'est normal, temps que tu allaites, ton retour de couche ne se fera pas... Il n'arrivera que lorsque tu stopperas l'allaitemment, il faut normalement compter entre 6 à 8 semaines après l'arrêt pour que le RDC se fasse...[/quote:b16bceee8a] ok merci beaucoup ta fille est trop jolie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 13:09
[quote:d1ccda8e9e="laulau1301"][quote:d1ccda8e9e="lollie94"][quote:d1ccda8e9e="laulau1301"][quote:d1ccda8e9e="raoule"]salut moi non plus je n'ai pas eu mon retour de couche mais j'allaite tj ma fille en exclusiviter donc je pense que se sera pour plus tard voilatout depend si tu allaite toujours ou pas[/quote:d1ccda8e9e] oui je l'allaite toujours, je suis pas toute seule alors ca rassure, c'est vrai que j'y trouvais long, mais bon merci[/quote:d1ccda8e9e] C'est normal, temps que tu allaites, ton retour de couche ne se fera pas... Il n'arrivera que lorsque tu stopperas l'allaitemment, il faut normalement compter entre 6 à 8 semaines après l'arrêt pour que le RDC se fasse...[/quote:d1ccda8e9e] ok merci beaucoup ta fille est trop jolie[/quote:d1ccda8e9e] De rien, on est là pour ça! Merci pour ma petite Marie, ça va lui faire très plaisir! je m'en vais lui dire...
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 17:54
[quote:c96b4c97ef="laulau1301"]salut, j'ai eu mon tit bout en juin par césarienne donc ca va faire 4 mois et toujours pas eu mon retour de couches, je sais qu'en allaitant c'est plus tard mais quand même;y en a t'il d'entre vous a qui c'est arrivé si tard? c'est mon premier alolrs je m'inquiète un peu, merci pour votre réponse bisouys et à bient[/quote:c96b4c97ef] Il me semble que le retour de couche quand tu allaites vient après l'allaitement. J'ai allaité ma fille 1mois et demi et j'ai eu mon retour de couche quelques jours âprès avoir complètement arrêté de l'allaiter. :wink:
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 15:16
salut, effectivement le rdc vient tardivement qd on allaite. j'allaite a 50% ma fille de 3 mois et demi et moi non plus tjs pas de signe. mais c'est tout a fait normal , voici une explication directement importée de ce site : " Le retour de couche, ce sont en fait les premières règles après l’accouchement. Leur venue signifie que votre cycle reprend un cours normal. Si vous n’allaitez pas, elles surviendront 6 à 8 semaines après votre accouchement ; si vous allaitez, votre retour de couche ne se produira pas avant le sevrage. Dans les deux cas, les pertes seront plus longues et plus abondantes que d’habitude, et les deux premiers cycles sont souvent perturbés : le retour à un cycle régulier demande un peu de temps ! C’est la prolactine qui détermine le moment du retour de couches. Cette hormone, responsable de la lactation, est aussi celle qui interrompt (en théorie !) le cycle des femmes qui allaitent. Après l’accouchement, on observe un pic de sécrétion de prolactine au moment de chaque tétée : ce n’est donc normalement qu’après le sevrage qu’aura lieu le retour d’un cycle régulier et des règles." voilà lam
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 15:32
.........moi ça fait presque 2 mois que je n'allaite plus ma fille et toujours rien à l'horizon...elle a 6 mois et demi.... bon, j'attend encore...ce n'est pas que ça me manque mais bon, je trouve ça bizarre.......je sais qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter mais bon!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 15:41
Pour ma part, j ai arreté l allaitement totalement il y a dix jours et paf lundi retour de couche! Comme quoi ça varie beaucoup d une femme à l autre! Cat
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 19:47
Comme quoi chaque femme est quand même différente, pour moi, j'ai allaité mon petit bout completement 2 semaines (pas assez stimulé=>pas assez de lait) et j'ai mon retour de couche seulement maintenant... 1er jour de règles depuis une année!
elou22 49 messages
elou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:04
bonjour, j'ai accouché fin juin dernier et cela fait 1 mois et demi que je faios un allaitement mixte. J'ai eu mon retour de couches il y a maintenant 2 semaines et ça continu!!! C'est également à ce moment là que j'avais beaucoup moins de lait, j'ai donc décidé d'arreter l'allaitement maternelle. Je suis fatigué alors que jusque là je pétais la forme, je perds mes cheveux par poignée... je fais une cure de fer et magnesium! Alors ne soyez pas trop pressées!!!! Voilà bisous
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:49
bonjour! alors j'allaite à 100% depuis plus de 5mois et j'ai mon retour de couche depuis 2jours :lol: comme quoi on peut très bien avoir un retour de couche même en allaitant à 100% On en avait discuté avec la sage femme lors des cours de préparation à l'accouchement. TOutes les femmes sont différentes, on peut très bien ne pas l'avoir jusqu'au sevrage ou bien on peut l'avoir tout en allaitant! ça dépend des femmes mais une chose est sûre... le retour de couche est plus tard pour celle qui allaite! Méfié vous qd même :) j'ai une amie qui a eu un petit bout en janvier i'y a 3ans, elle l'a allaité... et bien la même année en décembre elle a accouché de son 2eme ptit bout!! c'est pas souvent que ça arrive :) 2 frères nés la même année, pas jumeaux et de la même maman :lol: :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.