Bonjour!
je ne suis pas du tout non plus pour laisser bébé pleurer, mais ça, chacun sa façon de voir et de faire, je pense que l'important est d' être soi-même en accord avec ce que l'on fait et d'assumer son choix.
je veux juste te raconter mon histoire.pardon pour la longueur! :oops:
accouchement le 29/08, bébé a besoin de beaucoup de contact les 2/3 premières semaines mais dort aussi dans son landeau( notament la nuit), je ne le laisse pas du tout pleurer.
Puis, il y a 15 jours je ne peux plus du tout le poser, c'est épuisant, surtout moralement: si je veux me laver, aller aux wc etc je dois le laisser pleurer, hors je ne veux pas...donc je ne fais plus rien, sauf les 2/3 choses que je peux faire avec Tom dans mes bras!et il dort dans notre lit, collé à moi :shock:
Au bout d' 1 petite semaine à ce rythme je suis à bout, je pleure souvent, je ne sais plus quoi faire avec ce bébé que j' aime tant mais qui est scotché à moi ( à tel point que même sn père ne peut plus le prendre!!).bien sûr j' avais tout essayé, lui parler etc.je voyais bien que c' étaient des cris différents de ceux de la faim.
je finis par appeler la pédiatre, un soir, en pleurs, elle me rassure, me dit qu'il y a des solutions etc.
elle me prescrit de l'homéopathie pour nous 2, me conseille le portage en écharpe, et me dit que bébé à des " colères de vie" qu'il doit pouvoir exprimer et donc qu'il faut que je lui accorde un peu de temps d' expression ( donc de pleurs...).
Dur, dur mais j' essaye :cry: disons que j' arrive à moins culpabiliser quand je le pose 3 min pour mprendre ma douche mais c' est à peu près tout!
lundi dernier rdv chez la pédiatre pour la visite du 1er mois, on rediscute de ce qui devient un réel pb , elle parle à Tom, lui fait des massages, un peu d' ostéo etc. elle m' explique ( il fait une grosse "crise" chez elle) que ce que je crois être du désespoir ( comme toi Amélie il aurait pleuré sans fin..) est de la colère et qu'il faut absolument qu'il l' évacue.
Et aussi que moi j' évacue le stress qui m' avait envahie!
elle me conseille de voir un kiné qui bosse en micro kinésithérapie et une psychothérapeute qui travaille sur maman et bébé, par la parole mais aussi beaucoup par le corps ( massages etc).
jeudi am, je vais chez cette psy, je raconte mon accouchement, le séjour à la mat ( pendant ce temps bébé dort+++ dans son cosy :shock: ).
je me rends compte que la colère que Tom exprime, c' est la mienne car plein de choses se sont mal passées, en tout cas pas comme je les aurais voulues! et cela a provoqué une telle contrariéte chez nous 2 que l' on faisait comme si il était encore en moi ( c' est marrant ma belle mère 3 jours après la naissance alors qu'il y avait des soucis dans l' allaitement m' a dit " il fait comme s'il était encore dans ton ventre :shock: ).
Tom, dort toujours, je me sens encore tendue mais soulagée d' avoir trouvé quelqu'un de neutre à qui confier l' histoire de cette naissance.
On rentre à la maison, Tom se réveille et ...pleure... :?
la fin d' am se passe comme d' hab, dans les bras, mais je me sen svraiment mieux et je prends vraiment conscience qu' effectivement j' avais comme nié sa naissance, comme si j' attendais une autre naissance conforme à mes désirs!
j' explique tout à Tom, que maintenat j' ai compris, que je n' ai plus de colère que ce qui c' est passé n' est ni de sa faute ni de la mienne, que l' on ne peut pas le changer mais qu' il y a eu aussi plein de bons moments lors de sa naissance et du séjour ( et je m' efforce de m'attacher à cela et plus aux mauvais)et que nous sommes chez nous et que nous décidons de faire les choses comme nous voulons, et que moi, je veux qu'il dorme dans son lit, que je suis là etc etc...
bref, depuis jeudi soir Tom dort dans son landeau, à côté de notre lit la nuit et dans sa chambre la journée! :lol: :lol: et je revis!!!!!!!!!!!
bien sûr il chouine encore un peu mais cela n' a rien à voir avec les hurlements d' avant :roll:
et quand il pleure vraiment je n' attends pas plus de 5 min pour aller voir et le prendre!
il refait des siestes la journée ( j' ai vécu des journées entières sans qu'il dorme du tout!!!!!!!!!!) de 1 à 3h!
je continue de le rassurer et de tout lui raconter, le soir il a toujours beaucoup besoin de téter et d' être dans les bras et je satisfait ce besoin avec plaisir, vu que j' ai eu un peu de temps pour moi avant!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
c' était vraiment long, tout cela pour te faire part de mon expérience et que parfois ( pas toujours bien sûr) la solution n' est pas dans les bibs, la douleur ou autre mais ailleurs, cela peut-être une piste supplémentaire!
je ne dit pas que c' est gagné pour moi, mais c' est toujours ça de pris! et je n' hésiterais pas à redemander de l' aide si besoin!
je te souhaite de trouver rapidement votre solution et de retrouver la joie d' être ensemble...mais pas toujours!
bon courage et si tu as besoin de parler, n' hésite pas! :wink:
Biz,
Steff.