Posté le : 07-10-2007 à 13:41
[quote:09a086fb1f="Inès du 89"][color=blue:09a086fb1f][b:09a086fb1f]coucou
alors mon fils n'est à la base pas un chouineur mais :
- je te conseille de lui faire des bib de 150 à chaque fois car si elle les finit tous, c'est qu'elle veut plus et donc il est logique qu'il reste un peu de lait au fond du bib. :wink: Le bib, c'est comme l'allaitement : à la demande !
- les colliques doivent la faire souffrir, d'où les pleurs en plein milieu du bib
- mais quand tu la prends et qu'elle s'arrête, là il faudrait la laisser pleurer.
Mon fils a fait pas mal de coliques aussi et le 1er mois, je le soulageais en le prenant sur mon bras. Il a fait ses nuits à l'âge de 2 semaines. Après je me suis rendue compte aussi que dans le transat il pleurait, et quand je le prend, magique il s'arretait. :lol: Il avait bien compris que BB pleure, Maman arrive.
J'ai donc fait une "semaine commando" : quand il pleurait, je m'assurais d'abord qu'il n'avait rien (couche pleine, faim, mal quelque part, rot coincé....). Quand tout allait bien, je lui expliquais que j'étais à côté de lui, que s'il a un pb je suis là, que je l'aime? .....et je le laissais pleurer mais je voyais que ça n'était pas des pleurs de souffrance, plutôt d'ennui, peur de l'absence.
Pendant qu'il pleurait, je m'efforçais de m'occuper pour ne pas céder. En une semaine, c'était réglé.
Je lui parle tout le temps, je lui explique tout le temps ce que je fais ou vais faire avec lui ou si je le laisse. Par exemple après manger "je te mets dans le transat pour digérer et après au dodo, tu es fatigué. Ca peut paraitre débile mais pourtant ça marche.
Resultat, c'est un bébé gracieux qui sourit à tout le monde, tout le temps, qui n'a pas peur de rester seul dans le salon pendant que je suis dans la cuisine par exemple car il est rassuré, serein. Il ne pleure jamais et même chez sa nounou, il n'a pas pleuré une seule fois de toute la semaine alors qu'il ne la connaissais pas du tout avant (et on a fait seulement 1 heure d'adaptation !)
Dernier conseil : n'écoutes pas trop les mauvaises langues, déculpabilise si tu décides de le laisser pleurer : ce n'est pas pour autant que tu es une mauvaise mère car c'est ce qu'on veut nous faire croire parfois. :evil:
Et dans l'autre sens, assume si tu veux la prendre dans tes bras au 1er pleur, mais je connais une amie qui en subit aujourd'hui les conséquences avec sa fille de 6 mois.
Désolée, c'était un peu long..... :oops:
@+[/b:09a086fb1f][/color:09a086fb1f][/quote:09a086fb1f]
MERCI !!!
Alors pour les bib je lui fait du 150ml mais elle ne les finit pas souvent...
Hier j'ai bien eu la preuve que ma puce fait des minis caprices !!! Même si certaines pensent que c'est impossible je vous assure !!
je m'explique : elle pleurait dans son lit , je suis allée la voir plusieurs fois et dés que je la prennais dans les bras elle s'arrêtait de suite ! Et je pense qu'elle ne souffrait pas des colliques car d'habitudes elle se tortille !
Aprés je l'ai laissé pleurer pendant 11minutes exactement (j'étais en panique !!) et d'un coup elle s'est arrêté, j'ai courru dans sa chambre et mademoiselle s"était endormie !! Il était 0h15 et elle a dormie jusqu' à 6h pour la première fois !!!
c'est super :wink:
Ines, je fais exactement comme toi ! Je parle tout le temps avec ma fille, je lui explique tout. Quand je vais dans la cuisine je lui dit "je suis pas loin ma puce, je reviens vite te voir" pour l'instant ça marche pas vraiment mais je sais que ça portera bientot ses fruits !!
merci d'avoir pris la peine de me faire partager ton expérience c'est adorable !!! :oops: :oops: