Bonjour à toutes,
Je vous écris car j'ai besoin d'aide! Ma patience a été dépassée...
J'ai deux enfants, Adam 3ans et demi et Iliana 8mois. Depuis que ma fille est arrivée, mon fils l'a très mal vécu; Je l'avais pourtant préparé à cet évènement de "grand frere", mais il avait l'habitude d'être l'enfant roi!
Donc au début, il ne voulait plus dormir à la maison, et il squatait chez ma mère, sa super mamie. Pendant deux semaines! Et puis les vacances d'hiver terminés, j'ai décidé qu'il reviendrait, mais mon Dieu les crises de folies qu'on a eu droit! Il a tenté d'étouffer sa soeur avec l'oreiller, il la brutalisait en cachette, je ne pouvais pas les laisser seuls 5 min.
Il a même dévelloppé de l'excéma, des plaques rouges qui le brulaient!
J'ai toujours essayé de continuer ses petits rituels d'avant la venue de sa soeur, à tel point, que ma fille je la calculais juste pour la tétée et le change (quelle frustration).
Et puis, quand Iliana, a commencé à être intéressente, ça s'est mieux passé entre eux, beaucoup de complicité (vers 5mois).
Mais depuis la rentrée des classes, mon fils est redevennu une tegne!
Non seulement il embête sa soeur, mais il me fait les pires bêtises de la Terre! du genre: Ecrire sur les murs, les sols, pisser sur lui, versser du shampoing par terre, mettre de la betterave dans une prise téléphone, sauter comme un fou sur le canapé, se détacher dans la voiture et faire Tarzan avec la poignée du haut, manger des trucs qu'il trouve dehors, répondre aux grandes personnes (moi, papa, mamie et même la maitresse), casser volonterment des choses, dire NON systématiquement, pleurer pour un rien, il hurle des sons bestiaux...
Je stoppe ici!
Bon, je sais plus quoi faire, j'ai puni, j'ai donné des féssée, et même parfois j'ai mis au coin comme à l'école! ,J'ai aussi confisqué, et une fois il restait plus rien d'ailleurs dans sa chambre. Mais rien y fait, il se fiche de tout le monde! Au point que dans la famille, personne ne le supporte! Ma mere ne veut même plus le garder apres l'école et je vais devoir le mettre en garderie (alors que pour ma mere c'était la prunelle de ses yeux)
Hier soir mon mari à pété les plombs, il s'est mis a le fesser violement, j'ai dû vite stopper l'horreur, mais 5 min apres, il était reparti à nous pourrir la soirée!
Aujourd'hui j'ai essayé de l'occuper en fesant des découpage et collage, mais au bout de 30min, c'est parti en LIVE!
Je redoute les week end maintenant, j'arrive plus à lui parler gentiment, je déprime au fond de moi quand j'entend tout le monde dire "ah quel diable", alors que je me donne à fond pour son éducation (par contre le point positif, il ne dit jamais de gros mots, poli, dort mange à heure fixe, il a énormément de vocabulaire...)
Pour le sport, j'ai voulu l'inscrire au Judo, mais il veut pas, il a pleuré! Il est trop speed, apart la piscine je sais pas quoi faire comme sport...
Si vous avez des conseils, aidez moi s'il vous plait, ce soir j'ai craqué pour la premiere fois, j'ai pleuré en cachette bien sur, mais la, je déprime...