Bebe veut tout le temp les bras!

Discussions

Auteur
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 20:38
bonjour mon petit noa a 10 jours aujourd'hui et c'est deja un petit coquain il pleure donc je le porte pour lui faire un calain et lorsque je le repose il ce met a hurler! j'ai toujours pensé qu'un bébé si petit ne pouvais pas faire de caprice mais la j'ai un doute autre petit soucis il boit trés peut 40 a 50 et est trés long a boire parfois il met 1h je suis un peu désemparer il y a t'il d'autre maman dans mon cas? merci de vos réponses
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 20:45
Bonsoir ! 10 jours c'est très petit, il a sûrement besoin d'être en contact avec sa maman, rien de plus normal. Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de caprice. Pour les biberons, si ton loulou prend du poids je ne pense pas qu'il y ait de soucis, mais si ça t'angoisse vraiment, demande l'avis de ton médecin ce sera plus sûr. Bon courage Biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 21:28
finiel epoque ou on disait k un bb etait capricieux ou allait le devenir si on le prenait a bras. il en a besoin fais le ! si tu as des taches menageres a fr achetes un porte bb ventral il sera satisfait et toi trankil. j ai fai sa avec mes enfatns ilss ont loin d etre capricieux. il y a 30 ans mes beaux parents ont ete les 1ers de leur ville a avoir un porte bb , ma belle mere a elevé son fils comme les africaines, tj dans le porte bb. apres tt en afrique s ils le ofnt sa doit pas etre si mauvais ke sa. et c agreable a faire tu prolonge la grossesse! si ce n est pas un beosin de contact essai les massage sur son ventre peut etre c des coliques !
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 21:33
Slt kiki83 Non t'inquiete pas ton petit bout ne te fais pas de caprices, le miens a 20 jours et au debut c'etait pareil et maintenant il commence a se calmer un peu. C'est mon bb 2, ma premiere a 6ans maintenant et ct pareil pour ma princesse. Tu sais il reste neuf mois dans ton ventre contre toi bien au chaud alors imagine ce grand chamboulement arrivé dans ce monde!! :( Alors ecoute le et meme s'il demande les bras c'est qu'il en a besoin et n'ecoute pas les gens qui te disent"ha tu vas en faire un capricieux etc..."il a juste besoin de sa maman :) Pour ce qui est du bib je te rassure aussi , le miens met autant de temps que le tient :P mais bon chaque bb a son rhytme . Vu qu'il tete lentement il doit se caler plus vite je pense et c peut etre pour ca qu'il tete peu car le miens aussi vu qu'il tete doucement , il s'endort et apres c foutu pour qu'il reprenne et il a seulement prit la moitié!! :? demande confirmation a ton medecin.Voilà kiki, j'espere t'avoir un peu aidé mais ne t'inquiete pas et suis ton instinct de maman et tu va voir que tout va bien se passer avec ton pti bout :wink:
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 08:31
merci a toutes pour vos réponses qui me rassures je vais voir pour les bib avec mon médecin biz merci encore
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 08:57
[quote:7699ff68aa="kiki83"]merci a toutes pour vos réponses qui me rassures je vais voir pour les bib avec mon médecin biz merci encore[/quote:7699ff68aa] Je vois ta bannière, pour le fait que ton BB veut tout le temps être porté contre toi, c'est aussi certainement parce qu'il lui "manque" 3 semaines bien au chaud dans le ventre de sa maman. Le notre ça a été la même chose avec ces 2 semaines d'avance. Moi ce que je me dis quand ça commence à "m'énerver", c'est qu'il veut être avec nous parce qu'il nous aime :lol: :wink:
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 10:59
bonjour, moi c'est pareil mais elle est née le jour j je vous rassure , par contre pour dormir c'est la catastrophe elle veut pas aller dans son berceau, elle veut dormir qu'avec nous comment je peux faire pour qu'elle ne s'y habitue pas , elle a 6 jours ??merci
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 12:22
Bonjour, ma fille a deux mois et les bras elle connait aussi. Mais ma pédiatre m'a rassurée, un tout petit ne sait pas ce qu'est un caprice. Quand il pleure c'est simplement pour exprimer un besoin alors ne t'inquiète pas et pour le médisants tu t'en fiches.Moi j'entend souvent, attention elle va s'habituer... et bien ça ne regarde que moi, je ne vais quand même pas laisser mon bebepleurer. Sinon pour le lit, ma pédiatre m'a dit que les grands lits (à barreaux), les bb pouvaient s'y sentir perdus jusqu'à 5-6 mois alors pour l'instant c'est dans la nacelle ou sur moi la nuit. Allez, bon courage et plein de bonheur.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:27
[quote:c3dfc2dd47="kiki83"]bonjour mon petit noa a 10 jours aujourd'hui et c'est deja un petit coquain il pleure donc je le porte pour lui faire un calain et lorsque je le repose il ce met a hurler! j'ai toujours pensé qu'un bébé si petit ne pouvais pas faire de caprice mais la j'ai un doute autre petit soucis il boit trés peut 40 a 50 et est trés long a boire parfois il met 1h je suis un peu désemparer il y a t'il d'autre maman dans mon cas? merci de vos réponses[/quote:c3dfc2dd47] si il a des coliques le faite de l'avoir coller dans tes bras le soulage c'est peut être pour ça !
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:28
[quote:664eb009b3="Thilili & Théa"]moi aussi je pensais à des caprices au début mais j'ai réalisé que les bébés pleurent parce qu'ils ont besoin de plein de chose, pas seulement bouffe soins sommeil. à vrai dire avant de comprendre Théa je pensais que c'était un tube digestif, mais en fait c'est un véritable être humain qui a besoin d'amour, d'affection, qui a besoin d'être rassuré au delà de ses besoins vitaux... au début, je voulais laisser pleurer, mais après, j'ai vraiment compris qu'elle avait besoin de nous, ils prennent pas de mauvaises habitudes, c'est pas des caprices, c'est un réel besoin... nany, nous on l'endormait dans les bras, pi après on la couchait dans son lit quand bien endormie. après, s'il y avait eu problème on l'aurait couchée avec nous mais finalement pas le besoin... je me levais pour lui donner la tétée et recouchais après... par contre calin tous les matins dans le lit de papa et maman...[/quote:664eb009b3] ben justement des qu'elle s'endort je la met ds son berceau mais apres elle se reveille et rebelote du coup on dort avc lol je sais mauvaise habitude hein!!!lol
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:48
[quote:36424dbaa0="Thilili & Théa"][quote:36424dbaa0="nany059"] ben justement des qu'elle s'endort je la met ds son berceau mais apres elle se reveille et rebelote du coup on dort avc lol je sais mauvaise habitude hein!!!lol[/quote:36424dbaa0] même problème surtout le soir alors on a adopté un truc (essaie on verra bien) alors son papa avait pris l'habitude de l'endormir dans un oreiller qu'on bercait (oh oui, tu vois les mauvaises habitudes) et on la faisait dormir dans son lit avec l'oreiller (comme ca, habitude du paysage) puis au fur et à mesure des nuits, on la mettait dans son lit, avec les cale bébé parce que sinon, le lit est un peu grand et elle écartait les bras, les jambes et les yeux (elle devait avoir peur seule dans un si grand lit) aujourd'huiencore on continue à faire comme ca... ca l'aide sinon elle s'endort jamais...[/quote:36424dbaa0] ah ben je vaiessayer sa alors sinon j'avais penser en linge a moi , du genre mon gilet pour l'odeur,ptete que sa marcherai aussi mais sinon je vais aussi essayer l'oreiller miciiii!!!lol
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 13:53
essia de mettre une serviette de toilette dans ton lit ou plutot un grand drap de bain dors avec et esuite mets le dans sonlit en guise de drap huosse elle sentira ton odeur et sera rassurée, tu peu enregistrer ta voix qui chante de scomptine et lui fr ecouter sda dans son lit ou une musique apaisante [quote:c66404da03="nany059"]bonjour, moi c'est pareil mais elle est née le jour j je vous rassure , par contre pour dormir c'est la catastrophe elle veut pas aller dans son berceau, elle veut dormir qu'avec nous comment je peux faire pour qu'elle ne s'y habitue pas , elle a 6 jours ??merci[/quote:c66404da03]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 21:09
Hello Alors voila ma ptite experience des bras... Ma fille ne pouvais pas etre posée pendant ses 2 premiers mois de vie... Mais kan je di pas c pas du tout... On a eu un accouchement ultra difficile du coup elle avai un besoin enorme de contact... Je fesai tout avec elle ( ou papa bien sur... ) je l'ai porté 24 h / 24 elle a dormi avec nous pendant ses 6 premiers mois ( c n'est pas du tout une mauvaise habitude fau juste savoir dire non kan on veu arreter...) Pendant les 2 premiers mois elle dormai meme sur nous toute la nuit car des kon la posai elle se reveillai... Apres elle a dormi entre nous... Resultat maintenant kelle a 13 mois elle dort dan son lit ( a part kan elle est malade ) sans rechigner, c meme elle ki se dirige vers lui kan c l'heure... Elle passe ses journées par terre, je la porte toujours en balade et kan on est chez des amies et kelle veu faire un pti somme... Elle n'est pas du tout mais pas du tout capricieuse ( perso je pense ke les caprices n'existent pas, c une facon ke les adultes ont d'interpreter un mal etre ou un besoin d'un enfant, bien sur il ne fau pas repondre a toutes leurs envies mais c a nous de leur apprendre k'on peu pas tout avoir dan la vie... ) Elle reclame jamais les bras et me pousse meme des fois kan elle veu jouer et ke moi je veu lui fair un calinou... conlusion: portage de bb a volonté... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.