Laver les tetines...

Discussions

Auteur
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 18:57
Bonjour à vous, j'ai besoin d'un petit conseil... On m'a dit à la mater de ne pas stériliser les biberons et les tétines, de simplement les laver. Je ne suis pas sûre de bien les laver. Je les lave avec de l'eau savonneuse et les rince bien. Comment faites-vous? Je voulais aussi savoir quelle était la durée de vie d'un biberon et d'une tétine. Si je m'écoutais, j'aurais envie de les changer tout le temps. Merci de m'aider. J'espère juste que mes questions ne sont pas trop bêtes!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 19:15
Bonjour, il n'y a pas de question bête !!!! Je lave les bib et les tétines avec un goupillon, du liquide vaisselle à l'eau bien chaude, enfin j'évite de me brûler et je rince bien.... Pour les changer il faut voir selon l'usure
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 19:18
aucune question n'est bête, je suis puericultrice je vais donc essayer de t'aider. On ne stérilise effectivement plus les tétines et les biberons. Pour les laver utilise de l'eau très chaude et du produit vaisselle classique, rince abondamment et seche les tout de suite avec une serviette qui ne sert qu'à ça. Et pour les changement de tétine ne les change que qu'and elles sont usées, tu verra ça va déjà assez vite comme ça!! bon courage
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 19:20
je fais comme amethys, mais je les sterilise derriere, j ai prefere jusqu a 4 mois, apres tu fais comme tu le sens. j ai achete l electrique d avent (80e) ca fait cher pour le peu que tu t en serts finalement mais y en a des moins cher au micro ondes mais je trouve pas pratique du tout. tu sais chacun fait comme il le sent! bise et bon courage
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 19:27
[color=indigo:b1583d9691]Coucou! Moi j´allaite donc ça ne me concerne pas mais je suis curieuse et voudrais savoir pourquoi en France vous ne stérilisez plus les biberons et tétines? Que disent les professionnels à ce sujet? [/color:b1583d9691]
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 19:33
Il parait qu'on a constaté que ça ne servait à rien... En tout cas merci pour vos réponses. Je crois surtout que j'avais besoin d'être rassurée par rapport à ce que je faisais.
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 19:34
on ne stérilise plus les biberons et tétines car tout simplement ça ne sert à rien!! d'abord ils ne sont vraiment stériles que pendant 1 heure après la stérilisation, d'autre part le lait en poudre et l'eau que tu mets dedans ne sont pas stériles et enfin la bouche de ton bébé n'est pas stérile!!! le bébé a besoin d'être en contact avec des germes pour apprendre à s'en défendre, s'il est dans un univers trop protégé il sera malade à chaque microbe! voilà si vous avez des questions j'y répond avec plaisir!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 19:38
[color=indigo:482e5b2a42]ok! Merci pour l´info j´ignorais cela. J'habite au Brésil et ici ils insitent pour qu´on stérilise tout! Ce qui me semble bien bizarre puisque mon fils met dans la bouche tout ce qu'il trouve donc des objets non stérilisés et il n ' a pas eu de problèmes jusqu'à présent[/color:482e5b2a42].
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 19:42
[color=indigo:f1daaa3767]Je suis bien d'accord sur le fait que si on les gardent dans un cocon il deviendront fragiles. Il faut les habitués c´est clair! Mais j´avais jamais entendu de la part d´un professionnel qu´on n´est plus obligé de stériliser :D [/color:f1daaa3767]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 10:58
Et bien moi, j'allaite ma fille et lorsqu'elle doit prendre un biberon (de lon lait) lorsque je sors, le papa stérilise le biberon et la tétine juste avant de le donner. Je stérilise aussi mon tire lait juste avant de m'en servir. ça me prend 6 min au micro-onde. Je préfère faire ainsi car je suis plus rassurée.
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 12:20
si ça te rassure de le faire pas de problème, ça ne peut pas lui faire de mal, je dis juste où en sont les nouvelles directives et pourquoi elles en sont là.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 20:42
[color=indigo:5b696d6f38]Oui, le chaud ou le froid ça tue les germes. Pour laver les pelluches qui sont de vrais nids à poussières, après les avoir fait sécher je les laisses soit en plein soleil ou soit dans un petit sachet spécial et hop au congélateur pendant quelque temps![/color:5b696d6f38]
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 23:39
moi on ne m'a rien dit a la maternité.j'avoue que je ne savais pas que c'etait inutile sinon j'aurais bien entendu évité de dépenser dans un stérilisateur! j'ai tellement toujours entendu et vu tout le monde autour de moi stériliser que je ne m étais meme pas posée la question de ce qui était recommandé meme si au fond de moi ca me paressait pas un peu inutil sachant qu'un bebe met ses mains a la bouche,ses doudou et autre du coup j'ai d office acheter un sterilisateur pendant ma grossesse! donc je comprend maintenant que je me complique la vie a emmener mon sterilisateur quand part 2 ou 3 jours dans la famille!!dégoutée!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 23:42
[color=indigo:35c2e5324e]Et même si on devait stériliser, un stérilisateur reste pour moi un achat inutile puisqu´il suffit de porter le tout À ébulition dans une casserole et voila! [/color:35c2e5324e]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 00:21
[quote:fbe24cb874="OoElodieOo"][color=indigo:fbe24cb874]Et même si on devait stériliser, un stérilisateur reste pour moi un achat inutile puisqu´il suffit de porter le tout À ébulition dans une casserole et voila! [/color:fbe24cb874][/quote:fbe24cb874] ouai mais c est chiant :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.