Maman fatigue!!

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 12:59
voilà bb a 1mois et demi, et les nuits sont tjs aussi courtes!!! bébé boit le dernier bib entre 20h et 21h mé sendort que vers 22h30 voir 23h et reclame vers 4! du matin puis 8h!! mé sachant ke je reste debout 1h entre le moment kil reclame et le dodo ca raccourcit les nuits!! et la sa devient dur sachant ke jarrive pas a me reposer la journée car bb dort jamé pareil 1 h, 2h ou defois rien !! comment vous en sortez vous???
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 13:04
J'ai vécu la même chose sauf que moi ma fille était au sein... Je sais au début combien c'est dur, en plus avec les colliques ça n'arrage rien... En fait, y'a rien à faire sauf attendre que bébé se règle de lui-même... Je dirais que pour ma part, j'ai vu les nuits se rallongées vers 3 mois; je me levais donc moins la nuit pour donner la tétée. Il faut au mieux et quand c'est possible se reposer quand bébé dort. Hormis ça pas de recettes, y'a que le temps qui va faire que bébé va contrôler de mieux en meiux son taux de glycémie et donc afaire des nuits de plus en plus longues. Je te souhaite plein de courage pour cette dure période qui est loin d'être évidente car en plus il faut se remettre de l'accouchement et apprendre à s'organiser différemment. Si tu as besoin, même en MP, n'hésites pas surtout! Elodie
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 13:12
bonjour 13erika,moi je ne veut pas te dessesperé mais ma fille a 6 mois et elle ne fait pas encore s est nuit elle boit a 20h,1h,4h et a 7h je me leve pour enmener mes garcons a l ecole je sais que s est tres dur et moi le papa ne m aide pas. garde courage bis
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 13:31
[quote:9c531a2631="13erika"]voilà bb a 1mois et demi, et les nuits sont tjs aussi courtes!!! bébé boit le dernier bib entre 20h et 21h mé sendort que vers 22h30 voir 23h et reclame vers 4! du matin puis 8h!! mé sachant ke je reste debout 1h entre le moment kil reclame et le dodo ca raccourcit les nuits!! et la sa devient dur sachant ke jarrive pas a me reposer la journée car bb dort jamé pareil 1 h, 2h ou defois rien !! comment vous en sortez vous???[/quote:9c531a2631] est-ce que personne ne peut s'occuper de ton bb qq heures la journée, histoire de te reposer un peu ? ou bien le metter en halte garderie? Mon fils nous a fait trois nuits d'enfer car première dent et gros rhume et hier j'ai craqué, j'étais à cran. Finalement, j'ai opté pour une après midi par semaine à la halte garderie et une demie journée le wwek end seul avec son papa. Ainsi, je peut soit ne rien faire et me reposer soit faire qch seule.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 13:39
oui le tt est de s'armer de patience c'est deja pas si mal pour son age depuis 3-4 jours mon loulou fait dodo 6h d'affilée c'est le bonheur deja!!! quand lui donnes tu son bain? le matin ou le soir? parce que le soir ca detend et ca aide nos bouts de chous a s'endormir.... bon courage en tt cas bisous
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 14:17
non je nai personne pour me soulager la journée, la nuit pareil je me leve seule mon ami se leve a 6h30 le matin alors je veut pas kil se leve et puis tt facon je suis reveiller des kil pleure alors autant que sa soit moi ki me leve! par contre les wk c le papa ki prend le relais pour le bib de mileu de nuit! et je reprend le relais pour celui de 8h! pour le bain je le fais le matin je prefere! comme ca il est tt propre pour la journée! car le faire le soir c bien gentil mé le matin faut recommencer!! et puis je me voit mal le faire apres son dernier bib a 21h!!! :? enfin bon je sais ke je dois prendre patience... mé je reve de pourvoir ne seré de dormir d'affiler juska 8h du mat sans etre reveille!!! vive les nuits!!!!! :P
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 14:28
Coucou Erika Je te comprends car ma fille est née le 10 aout et elle n'est pas du tout reglée encore. Elle peut reclamer toutes les 3 Heures comme tenir longtemps ( mais c'est rare ). Tout comme toi je suis fatiguée et je trouve ca long... Mon fils a fait ses nuits à 1 mois... J'avoue que je me demande si elle se reglera un jour :cry:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 16:08
[quote:5c91e71e44="stephy51"]Coucou Erika Je te comprends car ma fille est née le 10 aout et elle n'est pas du tout reglée encore. Elle peut reclamer toutes les 3 Heures comme tenir longtemps ( mais c'est rare ). Tout comme toi je suis fatiguée et je trouve ca long... Mon fils a fait ses nuits à 1 mois... J'avoue que je me demande si elle se reglera un jour :cry:[/quote:5c91e71e44] dort elle la journée?? moi ca depend mé kan on se promene en poussete ou en voiture pas de pb!! mé a la maison c autre chose!! comme hier il a dormi 3h!!! et la tantot 30min!!! c crevant aussi la journée quand il pleure tu sais pas pourquoi.. et puis je me dit je vais pas tjs aller en voiture ou sortir la poussette pour lendormir!! alala c dur dur la vie de maman!! :shock:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 16:45
[quote:07e552bb60="13erika"]voilà bb a 1mois et demi, et les nuits sont tjs aussi courtes!!! bébé boit le dernier bib entre 20h et 21h mé sendort que vers 22h30 voir 23h et reclame vers 4! du matin puis 8h!! mé sachant ke je reste debout 1h entre le moment kil reclame et le dodo ca raccourcit les nuits!! et la sa devient dur sachant ke jarrive pas a me reposer la journée car bb dort jamé pareil 1 h, 2h ou defois rien !! comment vous en sortez vous???[/quote:07e552bb60] Ca me réconforte car je vis la même chose avec ma puce. J'en peux plus aussi ! Idem, je reste debout la nuit 1h entre le début du bib et le moment où je peux la recoucher.La journée elle ne dort jamais et reste calme seulement dans mes bras. Après elle est fatiguée de ne pas dormir et donc pleure pleure et pleure car elle ne trouve pas le sommeil. J'ai mal au dos, au bras et à la poitrine à force de la porter toute la journée. Je suis épuisée. En plus le papa travaille de nuit il est routier donc la journée il dort donc il peut pas trop m'aider.
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 17:14
[quote:5764affed8="13erika"][quote:5764affed8="stephy51"]Coucou Erika Je te comprends car ma fille est née le 10 aout et elle n'est pas du tout reglée encore. Elle peut reclamer toutes les 3 Heures comme tenir longtemps ( mais c'est rare ). Tout comme toi je suis fatiguée et je trouve ca long... Mon fils a fait ses nuits à 1 mois... J'avoue que je me demande si elle se reglera un jour :cry:[/quote:5764affed8] dort elle la journée?? moi ca depend mé kan on se promene en poussete ou en voiture pas de pb!! mé a la maison c autre chose!! comme hier il a dormi 3h!!! et la tantot 30min!!! c crevant aussi la journée quand il pleure tu sais pas pourquoi.. et puis je me dit je vais pas tjs aller en voiture ou sortir la poussette pour lendormir!! alala c dur dur la vie de maman!! :shock:[/quote:5764affed8] Pour moi c'est pareil en voiture ou en poussette pas de probleme mais la maison :( . En plus j'ai dejà un petit garçon de 5 ans et demi et c'est pas facile :cry:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 20:32
Je te comprend car je suis pas du soir et le peux de temps ou il falait se lever c'étais trop dure. Moi j'ai de la chance car il a 1 mois et deux jours et dors depuis 1 semaine de 23h30 a 09h30 et c le bonheur. Par conte quand c l'heure du bib il hurle :wink: Donc il dort beaucoup et quand il est eveiller il hurle....On peut pas tout avoir :lol: Bon courage
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 23:42
Haaaaaa , les filles , comme je me reconnais en vous !! Le mien a eu trois semaines aujourd'hui et je suis crevée. C bb 2 , ma premiere a 6 ans et en attendant de demenager , ils sont dans la meme chambre! alors quand la nuit il hurle je peux pas le laisser un peu pleurer car il va reveiller sa soeur :lol: alors le moindre petit pleur je saute du lit car mon homme travaille de nuit :( par contre il prend la releve le week.Par contre pour les tétés je fais les deux , il tete le sein une fois dans la journée quand ils sont bien plein et le reste c le bib car je n'ai pas beaucoup de lait mais je tiens a l'allaitement, c mon petit moment a moi :wink: L e soir je lui donne le lait epaissi pour qu'il dure plus longtemps mais je crois que ca marche qu'a moitié :lol: le bib du soir c environ vers 21h ensuite 2h du mat et 6h et le temps que monsieur fasse son rot et qu'il s'endorme , il é presque 7h , l'heure a laquelle je leve ma fille pour l'ecole!ensuite des fois il dort comme il peut rester reveillé toute la matinée et les sages femmes disent de dormir en meme temps qu'eux ! mais moi meme crevée je peux pas dormir sur commande et g l'impression que plus je suis fatiguée et moins je peux dormir :cry: mais bon c un mauvais moment a passer et puis ce forum est super pour se defouler :wink: Bon les filles a bientot et courage a nous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.