Bebe sourd

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:47
Bonjour, J'ai une question à poser aux mamans dont l'enfant est atteint de surdité : Quand vous étiez enceinte, Bébé réagissait-il aux sons ? Je suis enceinte de 31 semaines, et on se pose des questions car Bébé a "assisté" à deux feux d'artifice sans bouger ; l'autre jour j'ai laissé tomber des plateaux et aucune réaction malgré le bruit infernal. D'un autre côté, Bébé a réagit très tôt au Djembé et à la techno (mais c'est peut-être à cause des vibrations, et non du son) ; et j'ai l'impression qu'il/elle réagit à certaines musiques que j'écoute (mais c'est peut-être une réaction aux endorphines que je sécrète parce que la musique me plaît à moi). J'ai posé la question à l'échographiste, mais il n'a pas répondu. :? J'attends les cours de préparation à la naissance pour poser la question à la sage-femme, mais en attendant, vos expériences seront les bienvenues ! (d'autant que je viens de voir l'émission des Maternelles, et que j'ai appris qu'un enfant sur mille naît sourd). Merci ! :wink:

mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 12:26
Tu sais, les bruits sont très assourdis dans le ventre, et moi aussi BB ne réagit pas à tous les bruits forts. D'ailleurs, je n'ai même pas remarqué qu'un bruit le fasse sursauter ou réagir particulièrement. Y a-t-il des antécédants de surdité dans ta famille ou celle du papa? Si non, ne t'en fais pas plus que ça! A moins que tu aies mis ton ventre contre des baffles à fond!!! C'est vrai qu'on déconseille d'exposer le foetus à trop de bruits, mais bon, ça n'empêche pas de vivre quand même! Oui il y a des enfants qui naissent sourds, en général c'est soit une cause héréditaire soit médicamenteuse. Pose la question à une sage-femme ou à une puéricultrice, amsi à mon avis, pas de souci! Si tu as vraiment de gros doutes, tu t'en rendras assez vite compte à la naissance. Bon courage :wink:
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 14:19
Merci pour vos réponses. :D Nous n'avons aucun antécédent de surdité dans nos familles. Mais c'est vrai que je suis assez inquiète de nature, et comme c'est notre premier Bébé, on n'a aucun point de repère. Vos témoignages me rassurent.

Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 15:27
salut!! je vais pas pouvoir t'aider mais ce matin a l'emission LES MATERNELLES que tu peux regarder sur le net c'est a propos de ce sujet. Mais seulement des que les BB sont nes. :wink: http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/asx/maternelles/maternelles_20071002.asx
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 20:10
Ben non ton bébé est normale.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 12:11
Bon, et bien je crois que Bébé ne sera pas sourd ! :D On est allés au cinéma samedi, et à chaque fois qu'il y avait de la musique, Bébé se mettait à bouger. :wink: PS : au passage, je vous conseille d'aller voir "Stardust le mystère de l'étoile". C'est un conte magnifique et un film éblouissant !!!

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 12:37
ne stresse pas comme ca.... pour la surdité ou tout autre chose... reste zen vraiment cest ca qui est important pour bébé.... si tu es trop stressé bébé sera un stressé et angoissé ... ca cest sur reste zen ne ten fais pas pour des choses comme ca ..... moi pdt tte ma grossesse je suis resté vraiment cool dailleur jai du fr une echo de controle car bébé trop petit je tassure que je ne me suis pas inquieté et bébé en un moi avait + que doublé son poids... ne ten fais pas autant il ny a vraiment pas dinteret vis ta grossesse a fond et protide de tout ca passe tres vite.... a bientot
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 12:42
je ne sai spas comment ce la se passe dans la maternite ou tu accouches mai dans la mienne ils font des test d audition aux bb des la naissance. renseigne toi cela peut te rassurer et mon bb1 dans mon ventre ne bougeait pas du tt c etait un grand calme ( et a 6 ans tj autant) tandis que sa soeur etait une vraie boule de nerf ( et tj d ailleurs ptdr) apres tt il doit dormirdes fois donc si le brut tombe quand il dort ikl se peut qu il ne reagisse pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.