Haptonomie remboursee?

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:37
L'haptonomie est-elle remboursée par la sécu? Doit-elle être réalisée en complément à la préparation classique à l'accouchement? A 25 semaines de grossesse, je ne suis pas encore décidée; je souhaiterai, en effet, que le papa puisse participer à toutes les séances...est-ce possible? Merci par avance
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:02
Ah mince !!! On a pris rdv pour 6 séances d'hapto pour janvier février et mars 2008 (2 séances de 45 minutes à chaque fois) et la sage-femme indépendante qui va nous les faire nous a dit qu'il faudrait en prévoir 2 autres avec la sage-femme de la clinique... je ne voulais pas y croire mais en fait, c'est bien compté comme des séances de prépa... ça remplace vraiment ?????? Parce que pendant la prépa normalement, on visite aussi la clinique, etc... j'espère qu'on ne va pas louper des infos...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 17:17
pour moi, les séances d'hapto ont été remboursés car considérées comme des séances de prépa à l'accouchement. mais ça n'empêche pas d'aller visiter la clinique! je n'ai fait que ça comme prépa mais ne t'inquiète pas, le jour j, ils te disent comment faire!! moi ça ne m'a posé aucun problème!! bonne grossesse!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:13
[color=darkblue:1912605d48]l'hapthonomie est rembourser ces sur et ta pas besoin de complete par les seance classique ces tres complet comme preparation ; moi lors de ma premiere grossesse je l'ai fait avec mon homme bien sur et j'ai appris a me detendre ,a respirer ,a pousser pour le jour j ces important, j'ai visité l'hopital, la salle d'accouchement et fait plein de chose que dans le classic il n'y a pas style ,gym sur ballon , etirement du bas du dos avec papa massage du ventre etc ... voila j'espere t'avoir éclairer bonne fin de grosssesse bene20 [/color:1912605d48]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.