J'en peux plus , aidez moi

Discussions

Auteur
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:14
Voilà mon fils a 6 mois, j'ai chosi de m'occuper de lui et non de le mettre en nourrice mais là je n'en peux plus. Il pleure pour un ou ipour un non, ne dors plus la nuit etdu coup de me laisse plus dormir non plus. Je suis fatiguée nerveusement et physiquement, je ne le supporte plus du tout. Alors je me sens une mauvaise mère , pas à la hauteur. Je suis en larmes depuis mon réveil et pour couronner le tout, je lui ai mis deux claques ce matin. Si vous avez des conseils, donnez-les moi. Merci
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 10:16
[quote:5dcf6c8397="klaure08"]Voilà mon fils a 6 mois, j'ai chosi de m'occuper de lui et non de le mettre en nourrice mais là je n'en peux plus. Il pleure pour un ou ipour un non, ne dors plus la nuit etdu coup de me laisse plus dormir non plus. Je suis fatiguée nerveusement et physiquement, je ne le supporte plus du tout. Alors je me sens une mauvaise mère , pas à la hauteur. Je suis en larmes depuis mon réveil et pour couronner le tout, je lui ai mis deux claques ce matin. Si vous avez des conseils, donnez-les moi. Merci[/quote:5dcf6c8397] Tu ne peut pas le confier a qqn au moin un ejourné pour te reposé un peu ?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:17
si tu peux le faire garder quelques jours par quelqu un ce serai bien ou demande de l aide rapidement (avant que ca devienne plus grave) a la pmi de ton secteur surtout n ais pas honte mais OSE demander de l aide c est pour votre bien a tout les deux tchao courage
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 10:21
[b:b6c1339146][color=green:b6c1339146]coucou, Je te comprends tout à fait, moi j'ai des jumeaux de 11mois et il y en a un qui cri du matin eu soir et je dois dire que des fois dès le réveil ça prends la tête, je prends souvent sur moi mais des fois j'en peux plus quand les 2 s'y mette alors je réveil le papa qui dort parce que lui bosse la nuit il s'en occupe un peu et après je part avec les jujus faire un tour dehors pour laissé papa continuer sa nuit mais c'est vrai que c'est difficile dès fois je suis à bout je démolirai tout. N'as-tu personne pour te gardé bébé une journée ou une aprem le temps de te reposé un peu? Mais je te rassure tu n'es pas une mauvaise mère même si tu lui as mis 2 claque moi aussi il m'est arrivé de leur mettre des claques sur la main ou les cuisses tellement j'en pouvais plus. Sinon parles-en à ton médecin il peut te donné quelques chose pour t'aider. En tout cas je te souhaitebon courage et je te le redis tu n'es pas une mauvaise mère, juste une maman fatiguée qui a besoin de repos![/color:b6c1339146][/b:b6c1339146]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:33
merci pour vos réponses je vais appeler ma mère pour voir si elle ne peut pas venir passer qq jours chez nous, parce que où j'habite je ne connais personne de confiance à qui le laisser. par ailleurs, je crois mais je n'en suis pas sure que mon fils est en train de faire sa première dent
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:35
[quote:ffaf5522a4="kikimarina"]si tu peux le faire garder quelques jours par quelqu un ce serai bien ou demande de l aide rapidement (avant que ca devienne plus grave) a la pmi de ton secteur surtout n ais pas honte mais OSE demander de l aide c est pour votre bien a tout les deux tchao courage[/quote:ffaf5522a4] quel type d'aide la pmi pourrait me fournir ?
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:39
coucou il y a une chose qui est certaine ... tu es loin d'être une mauvaise mère, sinon tu ne serais pas venue chercher de l'aide ici!!! Il y a des enfants plus facile à élever que d'autres... toi, apparement ton p'tit lou t'en fait voir de toutes les couleurs!! Tu dois te déculpabiliser de ne pas arriver à le calmer... quand on est une maman qui veut absolument se "dévouer" 24/24h à son bébé, c'est souvent ce qui arrive ... Maintenant ce qu'il te faut c'est te reposer... comme tout le monde te le dit ici ... tu doit trouver quelqu'un pour s'occuper de lui une journée maintenant mais aussi pour l'avenir... il est important de pouvoir se ressourcer seule sans son bébé... et c'est pas pour celà que tu es une mauvaise mère. Tu travaillais avant?? si oui, il serait p-ê bien de reprendre une activité professionnelle à temps partiel... une maman peut aussi s'épanouir professionnellement et socialement... tu dois reprendre (même s'il y a des changements pour bébé) ta vie comme elle était avant ta grossesse ... bon courage à toi, reprends confiance en toi et essaye de te reposer on est là pour toi si tu as besoin Biz
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 11:09
[quote:a7179c4e7f="klaure08"]merci pour vos réponses je vais appeler ma mère pour voir si elle ne peut pas venir passer qq jours chez nous, parce que où j'habite je ne connais personne de confiance à qui le laisser. par ailleurs, je crois mais je n'en suis pas sure que mon fils est en train de faire sa première dent[/quote:a7179c4e7f] sa expliquerait bcp de chose....c mais surtout fo pas avoir honte de craquer... Moi ossi ca m'es arrivé et heureusement j'avais mes copines du fofo pour me soutenir !!!! C vrai que c pas evident d' avouer au autres qu'on est "largué"... C assez tabou de dire ca... Mis en en parlant, on se rend compte que bcp plus frquen qu'on ne le crois.... Moi g du mal a me duire que qd j'en peux plus je la donner une journée... Donc g trouvé un compromis... Qd elle est trs penible et que je supporte plus, j'aple mes bo parent (ma belle mere est a la retraite..) et je leur demande s'il me paie un café... Comme ca je la met dq la poussette, ca lui fait du bien de prendre l'air, elle fait un petit dod le tps d'arriver la bas et je passe 2-3h sansavoir a m'en occuper ca fait du bien.... toi t'as psonne.. Ben t peux pas voi avec la pmi ou une crech pour la laisser qq heures par sem.? En plus ca permettrait a ton bb de voir d'autres que toi.... courage surtout...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:10
[quote:43f07ad1dd="kaly77"]coucou Tu travaillais avant?? si oui, il serait p-ê bien de reprendre une activité professionnelle à temps partiel... une maman peut aussi s'épanouir professionnellement et socialement... tu dois reprendre (même s'il y a des changements pour bébé) ta vie comme elle était avant ta grossesse ... [/quote:43f07ad1dd] j'étais en recherche d'emploi, je travaillais à droite à gauche en attendant de trouver un travail en rapport avce mes études. Comme je ne trouvais rien, je me suis dit que c'était lem oment d'avoir des enfants, je ne voulais pas non plus attendre d'avoir une situation professionnelle et 40 ans alors que mon mari gagne de quoi nous faire vivre agréablement. Mais c'est vrai que le contact d'autres personnes me manquent cruellement depuis quelques semaines. Là je pense que je vais rechercher sérieusment qqch à faire à temps partiel parce que j'ai besoin de me détacher de mon enafnt. Par ailleurs, je reconnait que je n'ai jamais été une grande fan des bébés et des touts petits, par contre j'adore les enfants quand ils attrapent 6-7 ; mais bon si on veut des grands enfants , il faut d'abord avoir des petits enfants
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:18
Tu n es pas une mauvais mere , on a toutes le droit d avoir un ras le bol , moi aussi ca m arrive et quand c est comme ca je demande de l aide par ex ma petite soeur de 13 ans vient chez moi ce week end ca va me permettre de souffler un peu , elle jouera avec enzo et moi je pourrais faire mon menage tranquille , prendre une bonne douche ... et mi octobre il va en week end chez sa mamie ca va faire du bien de se retrouver un peu sans le petit malgres que je c est qu il va beaucoup me manquer lol , par contre a 6 mois un bebe comprend pas pourquoi tu lui mets des claques donc je serais toi je ne le ferais plus d autant plus que sur le visage c est pas bien jamais je ne frapperais mon enfant au visage , il aura la fessé voila pour mes conseils et courage bises
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 12:25
[quote:0787c5e4c7="klaure08"][quote:0787c5e4c7="kikimarina"]si tu peux le faire garder quelques jours par quelqu un ce serai bien ou demande de l aide rapidement (avant que ca devienne plus grave) a la pmi de ton secteur surtout n ais pas honte mais OSE demander de l aide c est pour votre bien a tout les deux tchao courage[/quote:0787c5e4c7] quel type d'aide la pmi pourrait me fournir ?[/quote:0787c5e4c7] une aide psychologique en passant chez toi voir comment ca se passe et t aider en direct sur la relation avec ton bebe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.