Besoin d'un conseil concernant le nom de mon enfant

Discussions

Auteur
Raf007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 21:54
Bonjour mesdames, alors voila, j ai besoin de vos conseils car je voudrais appeler mon fils à venir Actarus, mais ma femme ne veut pas. Auriez vous quelques conseils qui puissent m aider a la convaincre ? :) merci d avance !
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 21:58
moi je serai comme elle car j aime pas trouver un prenon qui plait a tout les deux car i fau penser au deux et c est un prenon dur a porter je trouve pour mon gout [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:bed9830eb3]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07092219857.png[/img:bed9830eb3][/url]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 21:58
si elle n aime vraiment pas ce prenom difficile de la contraindre tchao
Raf007 6 messages
Raf007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 22:00
ouai mais ca forge le petit un prenom comme celui ci . c la classe quand meme ! 8)
Raf007 6 messages
Raf007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 22:03
@ thilili non, mais je sens qu elle peut craquer, mais ce qu elle aime pas c goldorak. :) :roll:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 22:21
[quote:c4a78c9c30="Raf-007"]ouai mais ca forge le petit un prenom comme celui ci . c la classe quand meme ! 8)[/quote:c4a78c9c30] actarus c'est franchement moche, ta femme a raison et j'espere qu'elle ne changera pas et puis c'est pas un prenom qui va forger quoi que se soit c'est son education et ses experiences qui fera ds sa vie.j'espere que tu m'en voudra pas de ma franchise :wink:
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 22:29
vero j ai penser comme toi moi je me dit qui fau penser au futur car c est lui qui porte le prenon et defois i risque de le payer c est vrai que c est pas commun mais bon i fau penser comme même a plus tard et toi vero ta choisi ton prenon
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 23:28
[quote:d104ef443a="Raf-007"]@ thilili non, mais je sens qu elle peut craquer, mais ce qu elle aime pas c goldorak. :) :roll:[/quote:d104ef443a] heu oui justement mon chéri vient de me dire "heu faut qu'il arrete de regarder goldorak" lol (on adore ces dessins animés) franchement ce n'est pas que ce soit laid mais c'est vrai que c'est spécial! par ailleur ma copine thilili a raison! bon courage pour convaincre une femme enceinte! exemple: moi je voulais Zoé! lui était pas sur... lui ais dit ok on attends de voir a quoi elle ressemble! et devine? bah elle s'appelle Zoé!!! bisous!

farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 23:43
[quote:4bfa787d76="enzoliviersonia"]vero j ai penser comme toi moi je me dit qui fau penser au futur car c est lui qui porte le prenon et defois i risque de le payer c est vrai que c est pas commun mais bon i fau penser comme même a plus tard et toi vero ta choisi ton prenon[/quote:4bfa787d76] je pense que se message m'est destiner alors je vais repondre, pour ma fille qui va avoir 3 ans au mois de decembre s'appelle cassandra et mon ptit loup de 5 mois 1/2 s'appelle mathieu, c'est commun mais au moins ils n'auront pas honte de le porter. :wink:
Raf007 6 messages
Raf007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 18:48
Bon, merci a toutes pour vos reponse, peu d espoir pour moi d avoir mon ptit goldo a moi ! quel deception ! Bon peut etre ca sera Luke, commme ds star wars, avec Actarus comme second prenom. Quoique Actarus ca sonne vraiment bien quand meme ! Moi je veux un nom bien special pour mon ptit, pas un nom comme tout le monde puisque comme tous les autres il sera unique ! :oops: 8)
Raf007 6 messages
Raf007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 00:54
Niveau mairie, de nos jours les officiers d'etat civil ne sont pas aussi regardant qu'il y a une quarantaine d'annees. J'en veux pour preuve la diversite des prenoms de nos jours. Sinon pour en revenir ds le vif du sujet, je trouve que Luke c bien mais pas tres original... a moins d'avoir skywalker derriere mais ca sera pas le cas pour nous. ;) Actarus ca sonne mieux quand meme ! :lol: Ceci dit je pense que nous allons chercher d'autres prenoms.
Raf007 6 messages
Raf007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 14:14
Merci a.tchoum, de ses conseils, ;) mais nous n'aimons pas trop tout ce qui est commercial (livre avec noms de BB) et encore moins laisser le choix au sort... quoique si apres plusieurs tirages, c plusieurs fois le meme prenom qui ressort, c assez interessant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.