Posté le : 30-09-2007 à 19:11
[quote:d148697447="My-Li"]Merci infiniment à toutes :wink: Vos réponses me rassurent énormément.
Selon la puer, on peut juste faire des ballades dehors dans la nature(campagne, foret) mais il ne faut pas l'emmener dans des lieux fermés et fréquentés et que les endroits les pires au niveau microbes sont les magasins, nos lieux de travail (quand on travaille dans le social vu qu'il y a bcp de monde) et les salles d'attentes des médecins quand on emmène bébé se faire vacciner.
En effet, je trouvais aussi la puer un peu trop extrémiste dans son
discours et je ne comptais pas attendre les 3 mois de ma fille pour sortir de chez moi et aller la montrer à mon boulot car je me connais, je vais avoir envie d'aller la montrer fièrement à tout le monde ! :)
Et puis les résidents à mon boulot savent qu'il ne doivent pas toucher les bébés. Après il faut juste faire attention qu'ils ne s'approchent pas trop vu qu'ils postillonnent facilement.
Mais ça me rassure énormément d'avoir l'avis de deux éducs et d'une personne travaillant dans un collège.
Dans la mesure du possible, j'essaierai d'éviter de l'emmener avec moi pour aller faire les courses car je pense qu'en plus des microbes possibles et du bruit, ça doit pas etre très pratique donc j'irai le samedi en la laissant avec papa ou alors j'opterai peut etre pour faire mes courses sur internet et me faire livrer à la maison si ça vaut le coup et que c'est pas trop cher...
Encore merci à toutes pour le partage de vos expériences :wink:[/quote:d148697447]
Comme toi je suis educ ds un foyer/ESAT pour adultes atteints pas la maladie mentale.
Pour ma 2eme fille, j'ai attendu que mes collègues est un jour de formation commune et je suis venue en fin de journée leur payer un pot pour la naissance du baby. je n'ai donc pas presentée ma poupette aux residents. Cela c'est fait a l'occasion, bien plus tard, elle marchait deja.
mais pour la premiere, je l'avais moi aussi mis ds une echarpe de portage, donc contre moi. elle devait avoir environ 15 jours.
Fais comme tu le sens, c'est le mieux. Moi avec 2 enfants je ne me suis interdit aucune sorties si ce n'est les lieux enfumés. Pour la premiere, sortie de la mater, le meme jour on a fait 200 km en voiture pour se rendre a un mariage. Elle avait 3 jours mais on avait pris toutes nos precautions.
c'est ca l'essentiel.
bisous a vs toutes