A quel age un bebe voit-il reellement?

Discussions

Auteur
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 16:32
c'est une question que je me pose car il me tarde tellement qu'elle me regarde dans les yeux et qu'elle me sourit .....
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 16:41
[color=indigo:7ec5d84ea9]Je ne suis pas sûre mais je dirais qu´à partir de 4 mois un bébé voit plus ou moins bien. Il commence à relever sa tête et prend vraiment conscience de tout ce qui l´entoure. Les parents qui suspectent un strabisme chez bébé doivent attendre jusqu´à 6 mois pour pouvoir le confirmer dut au fait qu´un bébé ne voit que d´un seul oeil a la fois et ce jusqu´à ses 8 mois je crois... Mon fils a commencé à répondre à mes sourire lorsqu´il avait 2 mois et demi :wink: [/color:7ec5d84ea9]
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 16:47
Ma fille a 2 mois 1/2 et elle nous voit bien. Elle relève bien sa tête et veut toujours être en position assise afin de voir tout ce qu'on fait. Quand je l'appelle de loin, elle regarde dans ma direction et me sourit, donc elle doit m'apercevoir. Maintenant, te dire si elle voit à 100 % et a quelle distance, je ne le saurais pas.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 16:57
le bb voit dès ses premiers jours!! ils peut voir ton visage a une dizaine de pouces(20cm) ils ne te regardent pas ds les yeux car pour l'instant c'est le visage qui l'intéresse et non les yeux en particulier mais il peut tout de meme te fixer quelques minutes on sait que bb percoit les luminosité ds sa vie in-utéro et que ce sens es tres peu stimulé durant ce moment donc une bonne raison pour le stimuler des la naissance,quel expérience extraordinaire pour le nouveau né!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.