Probleme de patience !!

Discussions

Auteur
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 16:37
Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de votre opinion !! Je suis enceinte de 26sa et j'ai un petit garçon de 3 ans qui est, en e moment, insupportable ! Je ne le supporte plus, il me rend folle, n'écoute rien, fais que pleurenicher et quand je le gronde me ri au nez et même quand je le puni ils'en fout ! Je ne compend pas son attitude et je ne sais plus trop comment faire. D'autant plus que j'ai beaucoup de contractions donc je dois me reposer et je ne peux pas car mon fils me demande trop de "boulot" !!! En plus j'ai l'impression d'être toujours en train de lui crier dessus et je culpabilise, mais il le mérite, il accumule les bêtises... Alors est ce que c'est parce que je n'ai plus de patience ou c'est vraiment qu'il devient infernal ! Enzo a toujours été trés speed, c'est un enfan qui bouge beaucoup mais là c'est plus gérable ! Que dois je faire, comment m'y prendre ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! Cécile
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 16:50
coucou je pense que ton fils se rend bien compte qu'il aura quelques changements dans pas longtemps et a surement du mal a l'accepter car jusqu'a present il etait tout seul...il cherche tes limites et c'est pour cela qu'il te provoque...c'est une reaction tout a fait normal chez les enfants... si tu peux, fais toi aider...sinon tu ne pourras vraiment plus avec lui...envois le un week end chez ses grands parents ou fais son pere l'emmener prendre l'air quand il peut pour que tu puisse te reposer... tu as deja tenter de parler avec ton fils, lui demander pourquoi il agit comme ça avec toi???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 16:57
a 3 ans les enfants sont terrible!! la seule solution que jai trouver c de ne pas répéter!!je dis un avertissement avec la punition qui va avec et je n'attends pas dès la premiere récidive j'agis pour une conséquence...c inutile de répéter et en plus ca nous met ds un état!!!on finit par crier et tout le monde sait que quand quelqu'un crit personne écoute! utilise le retrait de privilége et récompense a chaque fois qu'il es sage... puisque tu enceinte tu ne peux pas te permettre de t'épuisé et croit-moi avec cette facon ce n'est pas épuisant ...du moins pas autant que d'etre obligé de se facher apres avoir répéter une consigne 20 fois... bonne chance!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 16:59
peut etre que ton fils a compris qu'il ne serait plus le seul centre d'attention et qu'il essaie de se faire remarquer de cette maniere? lui as tu expliqué que l'arrivée de ce bébé ne changeait rien et que tu l'aimais tjs autant? qu'il aurais tjs sa place ds ta famille? il a peut etre juste peur de perdre sa maman? bisous bon courage et bonne fin de grossesse
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 17:00
[quote:f65713c6be="La_aoulaba"]coucou je pense que ton fils se rend bien compte qu'il aura quelques changements dans pas longtemps et a surement du mal a l'accepter car jusqu'a present il etait tout seul...il cherche tes limites et c'est pour cela qu'il te provoque...c'est une reaction tout a fait normal chez les enfants... si tu peux, fais toi aider...sinon tu ne pourras vraiment plus avec lui...envois le un week end chez ses grands parents ou fais son pere l'emmener prendre l'air quand il peut pour que tu puisse te reposer... tu as deja tenter de parler avec ton fils, lui demander pourquoi il agit comme ça avec toi???[/quote:f65713c6be] Merci pour ton aide ! Oui je lui ai dejà demandé pourqui il agissait comme ça et quand je lui parle il fait le bébé ou me dit que je suis méchante (alors que c'est pas le cas !), du coup je laisse tombé... Quant à le laisser chez ses grand parents c'est un vrai souci car depuis plusieurs moi il est squotché à moi et si je le laisse il pleure et me réclame, du coup je craque et sois je le laisse pas, soit je reviens le chercher ; du coup c'est assez problématique. Si tu as des réflections ou des idées à me soumettre je te remercie ! Bises
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 17:07
[quote:e754aec16b="petitedoula"]a 3 ans les enfants sont terrible!! la seule solution que jai trouver c de ne pas répéter!!je dis un avertissement avec la punition qui va avec et je n'attends pas dès la premiere récidive j'agis pour une conséquence...c inutile de répéter et en plus ca nous met ds un état!!!on finit par crier et tout le monde sait que quand quelqu'un crit personne écoute! utilise le retrait de privilége et récompense a chaque fois qu'il es sage... puisque tu enceinte tu ne peux pas te permettre de t'épuisé et croit-moi avec cette facon ce n'est pas épuisant ...du moins pas autant que d'etre obligé de se facher apres avoir répéter une consigne 20 fois... bonne chance!![/quote:e754aec16b] Effectivement je "pratique" cette technique, je le préviens que s'il fait telle ou telle chose il sera puni,biensur il le fait quand même (et avec un grand sourire :evil: ) et je le puni mais ça ne change pas ! Pareil quand je lui demande de faire quelque chose ou de venir : il rigole, court de partout, alors je lui dit que je n'ai pas envi de crier et que si à 3 il n'est pas là il sera puni, idem 1,2,3 et rien ! :x Du coup c'est clair je m'énerve quand même et même si j'essai de rester zen ben c'est pas possible ou du moins moi je n'y arrive pas ! Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse ! Merci beaucoup Bises
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 17:13
[quote:db95432789="saphir840"]peut etre que ton fils a compris qu'il ne serait plus le seul centre d'attention et qu'il essaie de se faire remarquer de cette maniere? lui as tu expliqué que l'arrivée de ce bébé ne changeait rien et que tu l'aimais tjs autant? qu'il aurais tjs sa place ds ta famille? il a peut etre juste peur de perdre sa maman? bisous bon courage et bonne fin de grossesse[/quote:db95432789] Je te remercie pour ton aide, je lui ai expliqué (et ce depuis le début de ma grossesse) qu'il allait avoir un petit frère mais que rien ne changerais ... Je lui montre mon affection et mets en avant le nouveau rôle qu'il va avoir (grand frère) en le valorisant, je lui dit qu'il va avoir un copain pour jouer, et le fais même participer en lui mettant sa main sur mon ventre quand le bébé bouge (je lui dit que c'est son frère qui lui fait un caliin !) pour pas qu'il se sente écarté. La dernière fois je suis allé acheter des articles de puericulture et Enzo été avec moi, il été content et je lui ai dit si tu veux choisi une peluche et quand ton petit frère ser là, tu lui offrira, du coup il a choisi la peluche et été content !!! Donc voila, je pense pas "mal faire" ! N'hesite pas à me donner ton opinion Merci beaucoup Bisous
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 17:21
alors on voit qu'il ne te prends plus du tout au sérieux... ya rien de plus choquant!! as tu essayer de lui enlever des jouet ou activité quil aime particulierement en échange dun bon comportement??? il sait pour le bb ca c clair et je crois que ca lui cause un peu d'insécurité ou meme un peu de manipulation ...ma grande est comme cela je ne peux pas la laisser longtemps jusqua ce que jai décidé que ca suffisait..quand je la fait garder, je la fait garder,je dois me controler meme si ca me brise le coeur de la voir pleurer comme si la terre avait cesser de tourner..et maintenant(ca fait 3 mois environ que je ne fais plus de caprice)quand je quitte la maison ou que je la laisse en garde plus aucune crise elle es meme contente que je partes!!c a ce demander si je n'étais pas un peu responsable de son ''insécurité'' je me suis fait une routine stricte aussi et je remarque franchement que si je ne la suis pas une journée, la maison a lair d'un champ de mine!!je perd le controle totalement...c fou comme ca ne leur prends pas grand chose pour etre déstabiliser! constance et récompense sont habituellement efficace avec les enfants mais pour nous les parent ce n'est pas toujous une évidence surtout quand on se sent surmené et sur le point d'abandonner..mais la plupart du temps ce n'est pas une cause perdue! un peu de courage je pense a toi!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 17:33
[quote:8b6920efcd="petitedoula"]alors on voit qu'il ne te prends plus du tout au sérieux... ya rien de plus choquant!! as tu essayer de lui enlever des jouet ou activité quil aime particulierement en échange dun bon comportement??? il sait pour le bb ca c clair et je crois que ca lui cause un peu d'insécurité ou meme un peu de manipulation ...ma grande est comme cela je ne peux pas la laisser longtemps jusqua ce que jai décidé que ca suffisait..quand je la fait garder, je la fait garder,je dois me controler meme si ca me brise le coeur de la voir pleurer comme si la terre avait cesser de tourner..et maintenant(ca fait 3 mois environ que je ne fais plus de caprice)quand je quitte la maison ou que je la laisse en garde plus aucune crise elle es meme contente que je partes!!c a ce demander si je n'étais pas un peu responsable de son ''insécurité'' je me suis fait une routine stricte aussi et je remarque franchement que si je ne la suis pas une journée, la maison a lair d'un champ de mine!!je perd le controle totalement...c fou comme ca ne leur prends pas grand chose pour etre déstabiliser! constance et récompense sont habituellement efficace avec les enfants mais pour nous les parent ce n'est pas toujous une évidence surtout quand on se sent surmené et sur le point d'abandonner..mais la plupart du temps ce n'est pas une cause perdue! un peu de courage je pense a toi![/quote:8b6920efcd] Merci beaucoup pour ton aide, je vas essayer de suivre tes conseils et être plus strict ou plutot de vraiment poser des limites et être feme ans revenir en arriere (ce que j'ai tendance à faire car il me fait trop de peine quand il fait sa petite bouille !! d'ailleur je crois qu'il a compris ça aussi... :roll: ), jespère que ça va rentrer dans l'ordre en tout cas mon mari le prend avec lui (par exemple le soir quand il entre du boulot dans la chambre) il joue... et ça se passe super bien donc j'ai vraiment l'impression que c'est à moi qu'il veut faire payer quelque chose ! :cry: Bon je vais suivre cette ligne de conduite et je verrais bien ce qu'il en est ! Merci beaucoup Bisous
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:33
[quote:c5b096c5a3="cecile13015"]Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de votre opinion !! Je suis enceinte de 26sa et j'ai un petit garçon de 3 ans qui est, en e moment, insupportable ! Je ne le supporte plus, il me rend folle, n'écoute rien, fais que pleurenicher et quand je le gronde me ri au nez et même quand je le puni ils'en fout ! Je ne compend pas son attitude et je ne sais plus trop comment faire. D'autant plus que j'ai beaucoup de contractions donc je dois me reposer et je ne peux pas car mon fils me demande trop de "boulot" !!! En plus j'ai l'impression d'être toujours en train de lui crier dessus et je culpabilise, mais il le mérite, il accumule les bêtises... Alors est ce que c'est parce que je n'ai plus de patience ou c'est vraiment qu'il devient infernal ! Enzo a toujours été trés speed, c'est un enfan qui bouge beaucoup mais là c'est plus gérable ! Que dois je faire, comment m'y prendre ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! Cécile[/quote:c5b096c5a3] je suis exactement dans le même cas que toi a deux semaine de grossesse prés et a l'exeption qu'on est en garde partager avec son pére ( on est séparer ) donc sais je pense aussi dur voir un peu plus car son père sais la petite reine et elle fait tous ce quel veux donc quand on la rouspette ou qu'on lui interdit quelque chose bonjours la crise de nerf moi non plus je n'en peu plus et pour etre honn^ete avec toi moi non plus je ne sais plus quoi faire alors toute proposition est la bien venu
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 17:38
[quote:d6917c32c8="ocelia"][quote:d6917c32c8="cecile13015"]Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de votre opinion !! Je suis enceinte de 26sa et j'ai un petit garçon de 3 ans qui est, en e moment, insupportable ! Je ne le supporte plus, il me rend folle, n'écoute rien, fais que pleurenicher et quand je le gronde me ri au nez et même quand je le puni ils'en fout ! Je ne compend pas son attitude et je ne sais plus trop comment faire. D'autant plus que j'ai beaucoup de contractions donc je dois me reposer et je ne peux pas car mon fils me demande trop de "boulot" !!! En plus j'ai l'impression d'être toujours en train de lui crier dessus et je culpabilise, mais il le mérite, il accumule les bêtises... Alors est ce que c'est parce que je n'ai plus de patience ou c'est vraiment qu'il devient infernal ! Enzo a toujours été trés speed, c'est un enfan qui bouge beaucoup mais là c'est plus gérable ! Que dois je faire, comment m'y prendre ?? Merci beaucoup pour vos réponses ! Cécile[/quote:d6917c32c8] je suis exactement dans le même cas que toi a deux semaine de grossesse prés et a l'exeption qu'on est en garde partager avec son pére ( on est séparer ) donc sais je pense aussi dur voir un peu plus car son père sais la petite reine et elle fait tous ce quel veux donc quand on la rouspette ou qu'on lui interdit quelque chose bonjours la crise de nerf moi non plus je n'en peu plus et pour etre honn^ete avec toi moi non plus je ne sais plus quoi faire alors toute proposition est la bien venu[/quote:d6917c32c8] Je suis contente de vois que je ne suis pas la seule dans ce cas!!! :wink: De mon côté je vais essayer de suivre les conseils de petitedoula et je verrais bien ce qu'il en est ! De toute façon ça ne peut pas être pire ! en revanche si ça continue j'irais voir un pédiatre ou autre pour avoir un avis parce que je ne pense pas que je vais pouvoir gérer ça jusqu'à la fin de a grossesse, sinon je ne la mènerais pas à terme... Bon courage à toi Bisous
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:37
ben tu vas sans continuer avec la meme marque que celui de la mater, sinon c'est le doc qui te conseille. pour moi j'avais décidé d'allaiter, mais j'ai du arreté car ma pauvre petite puce hurlais de faim ! j'ai acheté le moins cher que je trouvais ds le rayon au supermarché en me disant que je devrais surement changé, et bien non tout va bien et il a tout de suite convenu à ma louloute
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 18:48
J'ai allaité ma puce, mais une fois le sevrage fait j'ai pris Blédilait (sous conseil de mon pédiatre). :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:10
a la mater, il m avait donne du guigoz, ca n allait pas du tout, il avait tout le temps faim alors la pediatre lui a change son lait et lui a prescrit le bledilait confort pour ses colliques
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 14:38
je voulais ajouter un ptit truc... ignorer!!!quand lenfant s fait un caprice,une crise on peut au lieu de punir ignorer tout simplment,ne porter aucune attention faire la sourde oreille faire comme ci lenfant n'étais emem pas la...juqu'a ce que se soit passé d'habitude c pas trop long que le manege se termine...ca fonctionne généralement assez bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.