Comment perdre les kilos en trop ?

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:00
Coucou ! Juste pour me rassurer, combien de temps avez-vous mis pour perdre vos kilos superflus ? Avez-vous fait quelque chose de particulier ? Merci !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:07
Ma mère n'a jamais stérilisé les biberons, ils étaient nettoyé correctement à l'eau clair, et on a jamais eu plus de problème que les autres.
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 14:17
salut lapie! j'ai accouchée le 16 septembre et depuis j'ai perdu 7 kilos sur les 14 pris. :D le midi je mange normalement mais équilibré et le soir je me contente d'une soupe de légumes faite maison, d'un yaourt et d'un fruit. et lorsque j'ai une petite fringale en regardant le télé le soir ou l'après midi je mange des fruits ou un yaourt!! voila tu sais tout!! :wink: je t'embrasse karine
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 14:20
Bonjour, de mon côté je stérilise les bibs de mon fils, mais honnêtement,je ne suis pas sûre que ce soit indispensable, lorsque les conditions d'hygiène de base sont respectées (laver le biberon tt de suite à l'eau claire)... c'est d'ailleurs l'avis de pas mal de pédiatres! En plus, à partir de 3-4 mois, les enfants mettent dans leur bouche tout ce qu'ils trouvent, donc bcp de choses non stériles.... Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que tu entend par "mnt que nous avons la chance de pouvoir stériliser"; mais ça fait quand même assez lgtemps qu'on sait faire chauffer de l'eau! Voilà mon avis...
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 14:27
Bon, c'est clair que ça ce n'est pas génial pour le bébé, j'éviterais! Même si c'est sûr que 2 enfants qui vivent ensemble ont de tte façon de gros risques de se transmettre leurs microbes!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:42
le lait que tu mets dans le biberon n'est pas sterile! si tu touches la tetine ou le bib avec tes mains apres la sterilisation c'est comme si tu n'avais pas sterilisé! idem si tu poses la tetine sur une table, meme propre, la sterilisation ne permet qu'1 chose: t'assurer que ton bib est propre, passes les au lave-vaisselle le resultat est le meme, tu peux aller voir sur le site de l'AFSSA ils en parlent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:56
alors tu sais bien que la sterilité absolue n'existe pas! moi j'ai jamais rien steriliser pour ma fille, elle a 1 an et n'a jamais eté malade, je bosse aussi dans un milieu ou on sterilise (en clinque veto, pour les chirurgies) et je vois bien qu'il faut tellement de conditions precises (et selon moi impossibles a realiser a la maison) pour garder un objet sterile que je me suis jamais pris la tete la dessus! bon par contre pour la tetine echangée entre les bébés c'est pas top...mais pareil c'est pas si grave, de toute facon il y a un age ou tu peux plus les empecher d'echanger tout ce qu'ils ont, la semaine derniere, la nounou a surpris ma fille entrain de donner 1 gateau a un autre enfant...et le gateau elle l'avait sorti...de sa propre bouche!!! elle l'a maché et l'a donné a son copain qui l'a mangé, degueu!!! mais tellement genereux :lol::lol::lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 16:38
oui stériliser les bib jusqu'a 3 mois de bb ok apres bon ça dépend! quand a la sucette, bah moi elle en veut pas donc pas de soucis! bisous.

Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 16:47
Pour mon 1e bebe je sterilisais tout jusqu'a 7 mois! et pour le 2e je ne sterilise rien du tout. Je lui ai donne le sein jusqu'a present et je commence petit a petit les biberons mais sans steriliser et avec eau du robinet.. Ma mere n'a jamais rien sterilise pour moi et je ne m'en suis pas si mal sortie que ca!! :wink: Magikcilou: felicitations pour ce beau bebe!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 16:53
salut jai commencer par allaiter ma fille et je pars du principe que mes seins se sont pas steriles! cest peut etre bete ce que je dis jen sais rien en tout cas je nai jamais steriliser (pourtant jai acheter les pastille!!! lol) je nettoie bien mes bib a chaque fois et voila! les tutes je les nettoie regulierement!! voila PS: lola sen porte bien!! lol
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:32
alors moi je n'ai jamais stérilisé non plus, d'ailleurs les stérilisateurs micro ondes stérilisent pour une durée de 3H alors meme en imaginant que l'on respecte tout pour ne pas déstériliser un bib (déjà là faut etre fort !) et bien on doit stériliser qu'un bib à la fois et là j'ai des doutes que la majorité des gens ne mette qu'un bibs dans cet appareil !! bon par contre, je fais très très gaffe au rinçage et lavage des bibs et à mon avis c'est bien l'essentiel :wink:
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:14
coucou , alors ça va peut être pas être cool ce que jvais te dire lol jai mis un an....javais pris 14kg ( a va jai accouché à j+7 ça aurait pu être pire) en rentrant de la mater -7kg. pi plus rien jusquà 6-7mois après laccouchement et sans que jfasse rien de spécial jles perds au fur et à mesure.enfin jmange équilibré et c'est tout .là vais me mettre un peu au sport car malgré les kilos perdu , le physique n'est pas le même qu'avant . Enfin juste pr dire quil faut être patiente et que tu les perdras tes kilos.Ne fais pas de régime intempestif (surtout si tu allaites) et ne gâche pas ta fin de grossesse avec ça.On est toute différente, tu peux pas vraiment savoir combien de temps ça prendra.... bisous
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 21:19
j ai tj ete contre la sterilisation. mam er en aj amais sterilisé, moi non plus et jamais malade. bien lave a l eau bien chaude, passage au lave vaisselle ... si la maison est propre les bib aussi je pense que sa suffit. en plus je trouve que ca vaccine les enfants d une certaine maniere. ils sont un peu exposés a des microbes inoffensifs , cela prepare leur defenses imunitaires d une certaine facon
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 21:35
J'avais pris 20kg, je suis arrivée à 80kg à la fin de ma grossesse. En sortant de la mat, -7kg. Et là je me suis dis faut que je fasse quelque chose, je ne rentrais plus dans aucun vêtement. Tout perdu en 4 mois et ça va te paraitre idiot mais voilà comment j'ai fait (bien sur, faut pas allaiter): Je mangeais le matin et le soir des céréales taillefine, et pour compenser mon envie de manger du sucré, je buvais beaucoup de coca Light. Le midi repas normal mais sain. Résulat: impec. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=aikjimoh.jpg][img:66bed380c0]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/aikjimoh.jpg[/img:66bed380c0][/url]
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 23:41
moi j'avai pris 17kg et la il me reste plu que 4kg a perdre pour redevenir comme avant ma grossesse mais tout dépend de ton corps a chacun son rythme le plu dur est de remusclé le ventre mais t'inquiete pas apres l'accouchement tu aura deja bien perdu car bébé+ liquide amniotic ca pese lourd sans que ca ne semble lol!!!courage et bonne chance pour la naissance de ton bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.