Cicatrisation nombril

Discussions

Auteur
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 09:19
coucou hier en nettoyant mon petit bout je me suis aperçu que son nombril avait rejeté comme une petite croûte je ne vois pas de rougeur thibaud a 5 mois et demi pensez vous que cela est normal? certains de vos enfants ont ils fait ça ? maude
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 09:33
[color=blue:7e65ae0708][b:7e65ae0708]Est-ce qu'il y a du pue ? sinon je ne pense pas que ça soit inquiétant. :wink: Mon fils n'a jamais eu ça, je peux pas trop t'aider mais si le nombril ne semble pas infecté, c'est bon. Appelle ton médecin pour être sûre. :wink: [/b:7e65ae0708][/color:7e65ae0708]
Maman allaitante et travailleuse
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 09:51
Ma fille avait eu ca... Ca arrive.... C que toutes les petites croutes autour du cordon etait pas toute tombé qd le nombril a commencé a "rentre" et se former comme il fo... Donc maintenant ca "expulse" les parties "indesirablme"... G ete clair??? pas sur... lol Le truc c de bien lui netoyer... Et si tu vois qu'il commence a suinter, nettoie le bien avec du desinfectant et tu peux aider en mettant de l'eosine pour l'aider a secher... bizz et bonne continuation...
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:00
[quote:43f9da6245="VALAIS"]Ma fille est née le 17 septembre et touts les soirs elle a très mal au ventre. Y a t il des moyens pour la soulager. Cette nuit elle a hurler de 23h à 1h en se tortillant. C'est très dur pour moi de la voir souffrir sans rien pouvoir faire.[/quote:43f9da6245] T'as essayé de lui donner de la calmosine ? (vente en pharmacie sans ordo : produit a base de plante : tilleul, oranger ect ..) Moi j'ai commencé mercredi et pour l'instant ça marche !! PS pourquoi tu ne viens pas sur le post des septembre pour nous présenter ta fille :)
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:16
Pour les coliques il n'y a rien de miraculeux malheureusement :( Un de mes garçons en faisait de belles et c'est passé avec le temp mais c'est trés dur autant pour le bébé que pour la maman. J'ai une petite puce depuis le 20 Août, elle a aussi des coliques mais moins fortes. Je lui masse le ventre, la prend dans les bras, lui donne de la fenouil en tisane et je viens de tenté autre chose qui la calme...l'écharpe de portage, ainsi elle est prêt de moi, au chaud, son ventre plaqué contre le mien, je peux lui faire des calins, la promenner. On m'a dit qu'elle fait le lien entre le stade de la grossesse où elle n'avait pas mal, comme si elle était encore dans mon ventre. Franchement ça la calme, elle fini toujours par s'endormir.
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:34
Mon fils était pareil et depuis une semaine calmosine avant chaque bib et sauf quand il mange trop vite ça marche... :wink: CALMOSINE c'est ta copine!! :lol: [quote:7de6f96ac7="Amel.i"][quote:7de6f96ac7="VALAIS"]Ma fille est née le 17 septembre et touts les soirs elle a très mal au ventre. Y a t il des moyens pour la soulager. Cette nuit elle a hurler de 23h à 1h en se tortillant. C'est très dur pour moi de la voir souffrir sans rien pouvoir faire.[/quote:7de6f96ac7] T'as essayé de lui donner de la calmosine ? (vente en pharmacie sans ordo : produit a base de plante : tilleul, oranger ect ..) Moi j'ai commencé mercredi et pour l'instant ça marche !! PS pourquoi tu ne viens pas sur le post des septembre pour nous présenter ta fille :)[/quote:7de6f96ac7]
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:48
Pour l'écharpe de portage c'est dur dur au début :wink: mais à force de persévérer on y arrive quand même, on va pas se laisser faire par un bout de tissu! :D je me permets juste un ptit conseil, ne fais surtout pas la même erreur que moi pour mon fils, persuadée (à force d'entendre ses cris je pense) que c'était mon lait qui lui faisait du mal, j'ai tout stoppé, je l'ai passé au lait maternisé à contre coeur et tout ça pour finir par apprendre que ça ne changerait rien (effectivement). Au contraire u médecin m'a expliqué que notre lait permets une maturation plus rapide du système digestif. Même si par moment on a envie de craquer, de trouver une solution radicale, le lait de maman est et restera le meilleur pour bébé! :D
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:58
[quote:239eb2f95d="VALAIS"][quote:239eb2f95d="May68"]Pour l'écharpe de portage c'est dur dur au début :wink: mais à force de persévérer on y arrive quand même, on va pas se laisser faire par un bout de tissu! :D je me permets juste un ptit conseil, ne fais surtout pas la même erreur que moi pour mon fils, persuadée (à force d'entendre ses cris je pense) que c'était mon lait qui lui faisait du mal, j'ai tout stoppé, je l'ai passé au lait maternisé à contre coeur et tout ça pour finir par apprendre que ça ne changerait rien (effectivement). Au contraire u médecin m'a expliqué que notre lait permets une maturation plus rapide du système digestif. Même si par moment on a envie de craquer, de trouver une solution radicale, le lait de maman est et restera le meilleur pour bébé! :D[/quote:239eb2f95d] Merci pout les conseils. Je ne compte pas arreter l'allaitement. Tout ce passe tellement bien à part ca. Pour l'écharpe aurais tu un site ou je pourrais voir comment faire les noeuds?[/quote:239eb2f95d] Ecoute moi je l'ai acheté a nature et decouverte (je sais pas si y'en a en suisse !!) 39euros et pour les noeuds tout est expliqué !!!!! Mais c'est le top du top l'echarpe ma fille adore !!!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 11:05
Tape simplement "écharpe de portage mode d'emploi" sur Google, tu en as pas mal qui te montre comment faire les noeuds. Aprés c'est à toi de faire en fonction de ton écharpe, selon sa taille, moi franchement je l'ai trouvé en occasion dans un dépot vente de matériel de puériculture pour 35E, c'est la marque LANA est en temp normal elle vaut assez chère. La seule chose c'est que je ne peux pas faire tous les noeuds car elle fait 3.30m, plus long ça aurait été mieux mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire. Personnellement je mets la ptite en position kangourou, donc placée face à moi comme dans un porte bébé. Maintenant si tu as une écharpe de marque précise cherches peut-être sur le site de la marque même car j'ai remarqu que selon les cas ils proposent diverses méthodes. N'hésite pas à t'entrainer, c'est pas facile au début, faut se dire qu'iln'y a pas de raison de ne pas y arriver.
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 11:27
[quote:1500d22214="69matissia"]Ma fille avait eu ca... Ca arrive.... C que toutes les petites croutes autour du cordon etait pas toute tombé qd le nombril a commencé a "rentre" et se former comme il fo... Donc maintenant ca "expulse" les parties "indesirablme"... G ete clair??? pas sur... lol Le truc c de bien lui netoyer... Et si tu vois qu'il commence a suinter, nettoie le bien avec du desinfectant et tu peux aider en mettant de l'eosine pour l'aider a secher... bizz et bonne continuation...[/quote:1500d22214] je te remercie vivement de tes conseils mais je ne pensais pas que cela pouvais desfois se réinfecter un petit peu surtout que Thibaud a 5 mois 1/2 je ne vois pas de rougeur mais ce soir je lui mettrai de la biseptine.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 11:37
[quote:ddd8aa2af3="VALAIS"]Ma fille est née le 17 septembre et touts les soirs elle a très mal au ventre. Y a t il des moyens pour la soulager. Cette nuit elle a hurler de 23h à 1h en se tortillant. C'est très dur pour moi de la voir souffrir sans rien pouvoir faire.[/quote:ddd8aa2af3] Extraits d'une newsletter : [color=blue:ddd8aa2af3]Que faire contre les "coliques"[/color:ddd8aa2af3] [color=blue:ddd8aa2af3]UNE APPROCHE ACTIVE Conseils rapides : pour calmer votre bébé, vous pouvez le bercer, le prendre dans vos bras, exercer une légère pression sur son ventre, mettre la radio, allumer le ventilateur, le bercer dans un landau ou l'emmener faire un tour en voiture. Si son estomac est plus gonflé que d'habitude, c'est qu'il a probablement avalé beaucoup d'air quand il pleurait et un petit rot lui fera du bien. Certains bébés auront simplement besoin d'être laissés seuls pour relâcher leur tension. [/color:ddd8aa2af3] Pour ma part un truc qui le calme bien c'est son ours bouillote a mettre sur le ventre ou effectivement la télévision ça le calme aussi.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 13:15
je lm'ai fait pas plus tard qu'hier soir et ma louloute a 7mois... Je trouvaisque son nombril sentait pas tres bon donc g laver come d'hab. et apres lebain g mis un coup de biseptine et un peu d'eosine.... ce matin plus rien ;)
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 21:21
J'ai essayé Calmosine et les coliques ont disparues... Miracle. ça me faisait trop mal au coeur de la voir se tordre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.