AAH !! mon bebe de 4 mois ne dort plus la nuit !!

Discussions

Auteur
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:56
Salut les filles ! je retravaille depuis 1 mois, ma fille va a la crèche mais depuis une semaine, la vilaine se reveille entre 3h30 et 5h30 du matin :evil: du coup je suis crevée au boulot ! le pire c'est que je sais pas pourquoi elle se réveille. je lui donne pas a manger pour pas l'habituer mais elle rale dans son lit, se rendort 30 minutes et se rereveille, rigole, rale ... pourtant elle a l'air bien. ce matin, j'ai pris sa température, elle était un peu basse (36,7°) pensez vous qu'elle ai froid la nuit ? pourtant la pièce est à 20° comme il est recommandé. je m'inquiète quand même qu'elle ai une température aussi basse le matin en la levant ... Et vos petits bouts ils dorment toujours la nuit? merci de vos réponses
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 12:18
[quote:603c3b2ff6="persifleur"]Salut les filles ! je retravaille depuis 1 mois, ma fille va a la crèche mais depuis une semaine, la vilaine se reveille entre 3h30 et 5h30 du matin :evil: du coup je suis crevée au boulot ! le pire c'est que je sais pas pourquoi elle se réveille. je lui donne pas a manger pour pas l'habituer mais elle rale dans son lit, se rendort 30 minutes et se rereveille, rigole, rale ... pourtant elle a l'air bien. ce matin, j'ai pris sa température, elle était un peu basse (36,7°) pensez vous qu'elle ai froid la nuit ? pourtant la pièce est à 20° comme il est recommandé. je m'inquiète quand même qu'elle ai une température aussi basse le matin en la levant ... Et vos petits bouts ils dorment toujours la nuit? merci de vos réponses[/quote:603c3b2ff6] Pareil que toi, mon ptit loulou s'est réveillé cette nuit à 2h30 et commençait à gigoter, parler, gazouiller et ce jusqu'à 5h30 et là il ralait un peu plus. Au bout du compte je me suis levée et je lui ai donné un bib qu'il a finit puis redodo jusqu'à 9h30 mais drôle de nuit en effet :roll: J'avais déjà remarqué que hier soir il avait du mal à s'endormir après le bain.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:54
depuis une semaine mon fils me fait la meme chose par contre lui il a faim et pareil j'ai repris il y a 1 mois. mais y a pas grand chose a faire.
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:14
BB METIS t'étais sur le forum des muguettes avant ? ça manque les discus des muguettes je trouve. Ba c'est vraiment la galère, je suis naze ! j'ai pas envie de tomber dans le piège de lui donner un bib la nuit parce qu'après elle va s'habituer et ça sera pire. j'attends d'aller chez le pédiatre, peut être que je vais lui demander si je peux pas rajouter un peu de céréales dans le bib du soir. si elle me dit non, ba tant pis pour mon sommeil ... les mamans des bébés de 4 mois vous avez pas encore commencé la diversification ni les céréales? et donc pour la température basse personne n'a ce soucis?
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 13:34
Coucou, Mon fils qui va bientôt avoir 6 mois me fait la même chose, il se reveille vers 3h-4h. Mais il a faim, et tant qu'il n'a pas eu son bib il pleure, En fait ça a commencé peu de temps aprés qu'il soit rentré à la créche. Vous croyez que ça a un rapport? C'est toutes les nuits la même chose alors qu'avant il faisait des nuits de 12-13h... [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:42
kelly46, moi aussi, Elleme fait ça depuis qu'elle se rend compte ...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 15:24
le pdeiatr qui a suivi mes enfants, mon mari et ses freres et soeurs ( un vieux de la vieille je l adore) a dit un jour k un bb de 2 mois diot fr ses nuit il faut le laisser pleurer . je sais sa peut sembler barbare quand on entend son bb pleurer , c est pas possible en immeuble a cause des voisins etc. mais c est a essayer , c est aussi je pense une bonne idee d ajouter de la bledine au bib du soir, en prenant la moins sucree, celle sans gout special pour bb de 4 mois sa peut aider a caler les bidons pour la nuit. en plus sa m a beaucoup servi pour la diversification : jai epaissi le bib du soir avec de la farine avec un gout neutre, ensuite quand il etait habitué a ce gout nouveau j ai epaissi a la cuillere pour le bib du soir et apres j ai ajouté de nouveau gout pour pas lui fr de changement trop brusque et c passé tt seul
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 19:56
Idem pour ma puce, elle se réveille la nuit vers 2-3h en gigotant et avant je lui rendais un biberon mais comme elle passe ses nuits j'ai pas envie de recommencer ça donc je lui rend sa tétine parfois 4-5 fois car elle la lache en s'endormant puis la réclame, donc suis crevée le matin car elle prend son 1er biberon vers 5h et le suivant vers 9h. Mais je préfère lui donner sa tétine et qu'elle se rendorme plutôt que de lui refaire un bib la nuit surtout qu'elle boit 5 bib de 180 ml. Donc voilà c'est la même galère pour certaines mamans :roll: Allez courage :wink:
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:00
ma fille est née le 17 mai et me fait la même chose que la tienne depuis 3 semaines elle recommencait à se réveiller la nuit complètement affamée ! Il y a 1 semaine le pédiatre m'a dit d'épaissir ses bib du soir avec de la farine disatasée, ça a marché 2 jours et ça a recommencé... Mais je crois avoir la solution, je l'ai mise sur le ventre les 2 dernieres nuits et elle a dormi de 19h à 6h45 (je la réveille pour aller à la crèche) et hier jusqu'a 8h le mat (j'étais en congé hier). Après de longs débats sur le forum et avec mon pédiatre sur la dangerosité de mettre un bébé sur le ventre, j'ai sauté le pas sur les conseils de mon pédiatre que j'ai revu hier et qui m'a encore dit que ma fille est très tonique et qu'elle saura se retourner sur le dos ou m'appeler si elle a un probleme donc de la faire dormir sur le ventre.... ça a tout changé depuis que je l'ai fait : elle s'endort toute seule alors que jusque là c'était dans mes bras et elle dort plus qu'avant la nuit !!!! bisous fabienne
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 11:15
Salut, bonne nouvelle, Sasha a dormi jusqu'a 6h15 ce matin. Ce n'est pas les 9h d'avant, mais il y a de l'amélioration... J'ai fais une bonne nuit ça fait du bien. [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.