Posté le : 27-09-2007 à 16:51
[quote:1a100dbe0b="ann_lyse"]Coucou Isa,
j'ai effectivement deserté internet pendant un bon moment puisque j'été allitée tout le dernier trimestre de ma grossesse. Je commence seulement à reprendre mes bonnes vielles habitudes !
En fait j'été allitée car j'avais le col court et puis fin juin j'ai été hospitalisée car j'avais des contractions donc il fallait les arrêter et il fallait que j'ai un monito tous les jours. Donc je suis restée 2 semaines à la maternité, puis ils m'ont laissé rentré car je n'avais plus de contractions grâce aux cachets. Bien sûr j'ai du encore rester allitée chez moi. Donc je suis rentrée le 9 juillet à la maison et je devais tenir jusqu'au 29 août (le terme).
Mais le 22 juillet j'ai été à la maternité car ca fesait presque 24h que je ne sentais plus bébé bouger dans mon ventre et donc je m'inquieté. En arrivant là haut une sage femme m'a fait un monito et on entendait bien le coeur de bébé donc gros soulagement déjà pour moi. Mais la sage femme a quand même eu un doute sur la qualité du monito, car apparement bébé avait des baisses de rythme cardiaque par moment. Elle demande donc l'avis à un gynéco, qui me fait faire une écho, et il nous dit que si tout va bien on rentre à la maison. (c'été un dimanche matin) Moi j'été pressée de rentrer car je ne voulais pas qu'il me garde de nouveau 15 jours à la maternité et mon copain été pressé aussi de rentrer car je l'avais réveillé toute la nuit pour lui parler de mon angoisse ! Pour nous tout aller bien vu qu'on entendait son coeur.
Donc je passe l'écho et là l'échographe fait une drôle de tête et me dit de remonter immédiatement voir le gynéco. On remonte et puis à ce moment tout à été trés vite... je ne comprenais pas... la sage femme me tendait une blouse à enfiler, l'anesthésiste me demander mes allergies, le gynéco m'expliquer la césarienne. On me disait que le doppler n'été pas bon et que bébé avait le cordon autour du cou donc qu'il fallait le sortir tout de suite pour qu'il aille bien. Mais que je n'avais pas de souci à me faire et que tout allez bien se passer.
C'été vraiment bizarre, je ne m'attendait pas à ca... une césarienne et en plus c'été 4semaines et demie trop tôt... Séb et moi on se regardait intensivement et j'avais peur parce qu'il ne pouvait pas assister à la césa.
Au final la césa c'est bien passé et bébé aller bien, même si j'ai tremblé tout le long de l'opération (j'étais sous anesthésie locale).
Donc notre cher Nolan est né le 22 juillet 2007 avec 4semaines et demie d'avance, il fesait 2,610 kg et 48 cm (un bon poids et une bonne taille pour un préma)
Les médecins m'ont avoué à la fin que bébé avait 6 fois le cordon autour du cou... ils n'avaient jamais vu ca !!! Ils ne me l'avaient pas dit avant pour pas que je panique, et ils ont bien fait, je paniquais déjà assez !
Nolan est resté 2semaines et demie en néonat, et moi aussi (je ne pouvais pas rentrer sans mon fils à la maison).
Maintenant il a 2 mois et il est toujours en pleine forme, il fesait 4,750 kg et 57 cm au rdv du 2ème mois.
Voilà, voilà toute mon histoire !!
Je passerai faire des coucou entre 2 biberons (il en a encore 5 par jour), et voir comment vous allez tous les mamans et bébés de Lorraine...
Bises à bientôt[/quote:1a100dbe0b]
Super contente d avoir de tes nouvelles , oh la la tu as eut une fin de grossesse difficile !!! C est vrai que pour un prema ton petit nolan a un bon poid je trouve , je transfert ton message sur les mamans et bebes de lorraine pour que les filles le voient ,reviens vite nous voir sur le post maman et bebe de lorraine , on veut voir sa petite frimousse :D bisous et merci d avoir repondue a mon message