Je m'en veux a mort

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:55
Bonsoir , je culpabilise tellement c'est nul ce que j'ai fait , pourtant je voulais bien faire ... Cet après-midi ma choupinette ( qui a 9 mois et qui est encore un peu dans la phase angoisse du huitième mois ) a mal dormi ( petite sieste de rien du tout ) peut être à cause de ses dents ? Bref , en tout cas , en fin d'après-midi je décide d'aller avec elle chez Kiabi lui acheter 2 pulls . Cela fait 5 min qu'on roule qu'elle s'endort ... La voiture l'endort en général sur de longs trajets mais là elle était sûrement encore fatiguée . Et voilà qu'il se met à pleuvoir à grosses gouttes avec du vent , le froid , enfin un temps à ne pas sortir quoi ! J'arrive sur le parking de Kiabi et ma choupi dort toujours depuis 20 min ... J'attends 5 min dans la voiture , je la regarde dormir , elle est tellement jolie ma fille ! Et puis je me dis que j'en ai pour maximum 10 min pour acheter ces 2 pulls et elle risquerait de prendre froid avec ce temps et elle dort si bien , je risquerai de la réveiller ... ( je n'aurai jamais fait ça l'été en pleine chaleur ) . Je sors , l'observe ( elle dort vraiment bien elle ne réagit même pas à la portière qui se ferme !) , je verrouille ma voiture et je file dans le magasin . J'en sors 10 min grand maximum après et là je vois ma choupi en larmes ! MERDE !!!! Je la vois désespérée , avec des yeux malheureux et un chagrin que je ne lui connaissais pas ... C'est horrible , j'ai le coeur serré rien que d'y penser ! j'essaie pourtant d'être une bonne maman pour ma fille adorée mais là qu'est-ce qui m'a pris ?!!! Jamais plus je ferai une connerie pareille ! Je lui fais un gros câlin reste dans la voiture à jouer un peu avec elle et lui faire pleins de bisous , elle semble aller mieux et comme c'est un bébé , arrivée à la maison , elle n'a pas l'air perturbé ( mais peut être qu'inconsciemment elle a été traumatisée à l'idée d'avoir été abandonnée ... ) . Je lui ai expliqué que jamais je ne l'abandonnerai , que je l'aime très fort , qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète ... J'ai eu mon mari au téléphone , lui ai expliqué et il m'a dit que c'était de l'inconscience : si on l'avait kidnappée ... Je n'avais pas pensé à un tel scénario ( je suis dans une petite ville de province , avec un temps pareil les gens couraient sur le parking et pour rentrer dans la voiture il faut casser la vitre ) par contre , il a raison quand il dit qu'il aurait pu y avoir un accident ( une marche arrière mal évaluée .. ) oh la,la je n'ose même pas imaginer ... Nulle , nulle nulle, j'ai honte ... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous que je me sente moins seule ?
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:59
je ne l'ai jamais fais mais je pense que cela t'as servi de leçon, tes remords sont fondés. Mais bon l'essentiel est que tout va bien, vous etes rentrees toutes les deux et c'est l'essentiel !!!! courage bises
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:07
ça m'est arrivé il y a une semaine, il dormait derrière, et je suis juste descendue acheter une baguette, y'avait personne donc c'est allé très vite, et quand je suis revenue il pleurait ! j'ai culpabilisé aussi :( ... je sais pas si il a tout compris mais je lui ai expliqué que je le referai plus ! (il a à peine 3 mois) c'est vrai que c'est tentant, on veut pas les embeter à les sortir, les détacher, etc ... mais tant pis, meme pour 2 min, on sait jamais ce qui peut arriver ! et puis t'es pas une mauvaise mère !!!!!!!!!!!!!! ne dis jamais ça !!!!!!!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:09
Ne culpabilise pas miss, ce qui est fait est fait et ça partait d'un bon sentiment : tu ne voulais pas qu'elle prenne froid ! Ta petite a du trés vite oublier car tu es vite revenue, je ne pense pas qu'elle est été traumatisée...Essaie de ne plus y penser car ta puce ressent ton stress ! Tout c'est bien terminé c'est l'essentiel et tu es une bonne maman tinkiet :oops: :oops: :oops:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:10
[color=darkblue:49a535a561]Ouh ! Ca partait d'une bonne intention de la laisser, mais JAMAIS au grand jamais je ne laisserais mon fils une seconde hors de ma vue !! Accident, kidnapping... Ma tante laissait de temps en temps sa fille de 3 ans dormir dans la voiture le soir alors qu'ils étaient dans le jardin chez des amis... un jour une autre voiture a foncé sur la portière ! heureusement cette fois là la petite n'y était pas ! tu vois que tu n'es pas la seule... Non, même pour aller à la boîte aux lettres, je ne le laisse pas tout seul dans l'appartement, c'est peut-être extrémiste, mais après tout, les incendies, ça n'arrive pas qu'aux autres non plus... :( Le principal est que tout aille bien, et ne t'inquiète pas elle n'est pas traumatisée, à cet âge ils s'affolent et se calment aussi vite :wink: .[/color:49a535a561]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 21:11
non je l'ai jamais fait, et je crois que je le ferai jamais, quand j'ai commencé a lire ton histoire j'ai tout de suite pensé aux histoires de kidnapping etc... bon ecoute de toute facon maintenant c'est fait! je sais pas trop quoi te dire, dis pas que t'es nulle, ca peut arriver de faire une connerie... t'as des remords, je comprends que tu en aies, je crois que ca t'aura servi de lecon, t'as evidemment pas pensé mal faire au moment ou tu l'as laissée, c'etait juste pour la laisser dormir, mais bon tu aurais du penser a tout ce qui aurait pu arriver... en tout cas bon courage parce que je peux imaginer ce que tu dois ressentir, essaies d'en tirer une lecon, et puis passe a autre chose, caline bcp ta puce, et heureusement ca s'est bien terminé et ca ne se reproduira pas! allé courage, bisous!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 21:12
ne t'inquiète pas!! ça nous arrivera à toutes de faire des conneries et on voit bien que tu es toute deboussolée. Surtout, ne le fais pas ressentir à ta fille, ce sont de vrais éponges à émotions nos ptits bouts! et il n'y a pas de mère parfaite, quoiqu'on en dise! tu n'as bien sûr pas vu le danger sur le coup et maintenant tu te rends compte de ce qui aurait pu arriver...mais ce n'est pas arrivé, tu ne recommenceras plus et voilà c'est tout! passe à autre chose! bizzzbizzz
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:21
ah , merci les filles , j'ai la pression qui redescend d'un cran . Cela fait du bien de vous lire ... Je ne recommencerai plus une telle erreur et je vais tâcher de ne pas trop me culpabiliser devant ma choupie . Il faut effectivement que je passe à autre chose maintenant , mais ça m'a fait du bien d'en parler avec vous !
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:27
Des betises ca arrive donc ne culpabilise pas trop , mais moi jamais je ne laisserais mon enfant seul !!!! Meme qu il dort je pourrais jamais faire ca , en general quand je le reveil il est content meme que ca fait que 5 min qu il vient de s endormir , moi j ai trop peur des kidnappings , des tarés sexuel ... Et mon petit bout a plus de 10 mois et je ne l ai jamais laissée seule surtout que dans ma region il y en a des kidnappings .... Stresse pas trop c est pas bon pour ta fille , de toute facon la betise est faite et je pense que ca ta servie de lecon bises
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:31
[quote:27e0f927ac="thanou"]Bonsoir les filles Voila je voulais savoir comment vous allez vous y prendre pour faire le bain de votre bebe je voudrait acheter le materiel neccessaire ( transat ou etit baignoire) mais avant tous j'aimerais que ce soit pratque car ma salle de bain n'est pas tres grande[/quote:27e0f927ac]bonsoir,alors moi j'ai acheter une table a langer sur roulette avec la baignoire et le tapis a langer incorporer,il y a des rangements c asser pratique.ms il ft avoir la place.il existe des baignoires associer a un plan a langer qui s'adapte sur ta baignoire et qui se replie contre le mur lorsque tu as terminer c un gain de place et tres pratique pour les petites salle de bain.j'espere avoir repondu a ta question.a tres bientot et bonne soirée
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:31
Coucou , comme toi ma salle de bain n est pas tres grande , quand enzo etait tout petit , je le baigné dans une petite baignoire en plastique dans la salle a manger sur la table avec un matelas a langer et tout le necessaire a coté , je mettais la cheminée en route comme ca il fesait pas froid ( 24 - 25 degres ) , Vers l age de 2 mois et demi - 3 mois je l ai passée dans la grande baignoire dans la salle de bain et mon matelas a langer je l ai mis sur le seche linge juste a coté de la baignoire , voila bisous
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 08:25
que celle qui n a jamais fait de bourde avec son enfatn cheri te jette la 1er couche sale :lol: franchement on en a tt fait si tuveux pour te deculpabiliser on peut toutes t en citer uned e bourde : ma princesse quand elle avait peut etre un an je lui laissait sa chaine et samedaille de bapteme au cou. un dimanche matin je l ai entendu hurler dans son lit. ct bizarres ses hurlements j ai eu un pressentimment je me suis ruée dans sa chambre au rez de chaussee cascade dans les escaliers cote fracturée ( tant qu a faire ...) sa chaine s etait coincée dasn son lit elle etait en train de s etouffer. je l ai retrouvée dasn le gaz une ligne rouge autour du cou. ma pauvre princeese :cry: donc tu vois y a pas que le laisser tt seule qui peut etre une betise. si d autres veulent vider leur sac comme sa on ne sera pas les seules :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 10:52
[color=blue:4ab01c861b][b:4ab01c861b]ben oui on en a toutes fait une..... Un jour, mon fils avait sali sa gigoteuse (vers 2 mois) donc en machine mais il ne supporte pas de ne rien avoir sur lui donc je lui ai mis une petite couverture en dépannage/ Le lendemain matin, il s'est retrouvé au fond du lit, la tête dans la couverture.....ca arrive si vite..... :oops: du coup j'ai racheté une gigoteuse de rechange... :roll: Ou aussi je lui ai coincé le doigt dans le clip pour l'attacher dans le transat en rentrant de la mat : il devait avoir 1 semaine. :oops: ouille ouille ouille !!![/b:4ab01c861b][/color:4ab01c861b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 11:14
[b:81e6922e5a][color=blue:81e6922e5a]comme dit INES on a toutes fait des erreurs mais cela nous sert de leçon! Moi je n'es jamais et je ne pense que je ne le ferais jamais laisser mon fils seul dans la voiture même pour acheter un timbre , pour une baguette de pain, ou pour retirer de l'argent je le prend toujours avec moi ou j'y vais quand il y a du monde a la maison donc je le laisse pas seule. Il y a tllement d'histoire horrible de kinaping, de violence, d'accidents je ne veux pas risqué la vie de mon fils alors tampis s'il se réveille il dormira plus tard. Moi un jour je lui ais coincé le bout du doigts dans le clips de la ceinture de la nacelle, un autre je lui ais cogné le pied dans la table a langé, tu vois on fait toutes des eurreur mais on fait au mieux , on fait toutes ce qui faut pour etre la meilleure mère possible! Alors ne culpabilise pas et pense a autre chose ta fille sais très bien que tu l'aime!!!![/color:81e6922e5a][/b:81e6922e5a]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 11:39
moi une fois en lui lavant le dos je lui ais fait boire la tasse....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.