Bebe dynamique

Discussions

Auteur
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 16:08
[color=darkblue:39cf2d45a6]Bonjour à toutes! Je me pose beaucoup de question car mon fils de 5 mois agite énormément ses bras et jambes dans tous les sens pour jouer ou alors lorsqu´il est content. Serais-ce instinctivement pour se muscler ou serait-il hyperactif? Depuis sa naissance, il est calme, ne pleure pratiquement jamais et s´endors tranquillement sans histoire. Il est très curieux, observe tout! Mais j´avous que son dynamisme excessif m´inquiète un peu. Est ce normal? est ce que vos petits bouts font cela également? Je n´en ai pas encore parler au pédiatre mais je compte le faire lors de la prochaine visite le mois prochain.[/color:39cf2d45a6]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:26
[color=blue:e4f13e29ba][b:e4f13e29ba]coucou je pense que c'est normal : il découvre ses possibilités, il s'amuse... :wink: Mon fils aussi est un grand calme et un gros dormeur, il ne pleure que pour une bonne raison et s'endort tout seul. Depuis quelques temps, il veut tout le temps être debout pour agiter ses gambettes. Quand il se met dans la chaise haute, il agite bras et jambes pour faire du bruit en faisant des vocalises. Le médecin m'a dit qu'il était très tonique. Donc tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal. [/b:e4f13e29ba][/color:e4f13e29ba]
Maman allaitante et travailleuse
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 16:41
il est normal que tu aies limpression que ton bb soit tres agité. ce ne stp as pour se muscler ou pour s amuser ( enfin en partie il est super content de gigoter et trouve cela rigolo) c est en fait neurologique. un enfant e controle pas ses gestes avant environ un an jusque la ses mouvements sont brusques et desordonnés car il ne sait pas retenir ses gestes. pour sa qu on se prend des claques par exemple il veut caresser mais ne retient pas son geste donc vlan ! petit a petit ses gestes seront retenus et precis il sera capable d atraper avec son pouce et osn index des petits objets. laisse le fr il s entraine et donne lui le plus d objet a experimenter ( cuillere en bois et casserole ou tupperware, bouteille vide avec des pates dedans ce qui lui permettra d experimenter ses gestes)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 18:56
[color=indigo:970f688cf5]Merci les filles pour vos réponses c´est rassurant :D [b:970f688cf5]seb et dine [/b:970f688cf5]: Tu m´as bien fait rire "avec les claques" :lol: mais c´est c´est vrai, tu as raison c´est exactement ça. Merci pour les tuyaux :wink: et au fait, je lui ai filé une cuillère en bois tout à l´heure, il était tout content et ça l´a occupé pendant pas mal de temps. Sais tu pourquoi certains bébés gigotent plus que d´autres? CAr le miens on dirait vraiment qu´il court un marathon :shock: et ça dure bien plus d´1heure des fois. je me dis que c´est aussi à cause de ça qu´il n´est pas gros :lol: [/color:970f688cf5]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:06
je pense que sa dot etre une difference de maturation du systeme nerveux mais d un autre cote on dit que les grand ssont mous et le spetits nerveux ( en parlant des adultes !) donc ca doit aussi etre vrai pour les bb, pui le temperament ... . mais energiqueou pas tant qu un enfant reagit a son entourage , qu il repond a sa maniere aux stimulis de osn entourage mm s il a la peche c ke tout va bien. je pense que les deux choses a voir pour un enfant qui grandit bien c est une prise de poid reguliere et k il reagisse a son environnement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.