Posté le : 26-09-2007 à 21:42
[quote:ed9b02ac74="amandine974"]coucou a toutes!!
voila ma question : comment faire pour que hugo aille sur le pot???
il va bientot avoir 15mois, je lui ai deja acheter le pot pour qu'il se familiarise avec
il ne le calcule pas du tout!!!!
un jour,j'ai essayer de le mettre dessus sans couche, pour qu'il s'habitue a etre assis dessus
il y est resté 2 secondes et a voulu aller jouer
j'ai entendu dire qu'un bébé pouvait etre propre quand il sait monter les escaliers, mais les monter debout ou a 4 pattes???
parceque hugo sait monter les escaliers debout, en se tenant a la barriere... marche par marche, mais ne sait pas encore les descendre
je voudrais qu'il soit propre, mais en meme temps je me dis que les couches finalement, c'est bien pratique
parceque quand il ira au pot, va falloir nettoyer le pot 20 fois par jours, lui essuyer les fesses etc et ca... :s
comment vous y etes vous prise pour que vos enfants soient propres?? a partir de quel age? les avez vous mis sur le pot ou sur un reducteur de toilettes???[/quote:ed9b02ac74]
pour moi c'est pareil, j'ai acheté le pot qui m'a servi à rien, il s'amusé avec, le mettre sur la tête, donc j'ai laisser tombé....et à 2anset quelques j'ai essayé les toilettes, ça marcher une foi sur deux...je le laisser en slip , et toute les 2minutes il allait au wc , exprès pour qu'après il tire la chasse :shock: en plus je travailler, et ma mère qui le garder ne m'aidait pas trop sur ça!!!
donc j'ai laissé tombé.... :? et du jour au lendemain,à 2ans1/2 chez mes beaux parents, il s'est enlevé la couche en disant :fini la coucouche!!!il n'a plus voulu la remettre!et sans le faire exprès, j'ai oublié de lui mettre pour la nuit!!!MIRACLE :D ,il est devenu propre nuit et jour!! il s'est oublié le 1er jour d'école!c'est tout!!!maintenant il a 4 ans , et jamais eu d'oubli même pas la nuit!! :D