Lavage de nez? comment faire svp?

Discussions

Auteur
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 08:49
bonjour, mon bb est enrhumé je dois lui mettre du pyvalone le medecin ne m'a pas expliqué comment faire, et la puericultrice de la pmi est absente. j'espere ne pas paraitre trop neuneu mais j'ai peur que le liquide passe mal et qu'elle s'etrangle. quelle est la technique svp? merci
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 08:54
Bonjour, Avant de mettre le Pivalone dans le nez du bébé, fais lui bien un lavage au Sérum Phy et, si très emcombré, aides toi du mouche bébé. Pour faire le lavage au sérum phy, tu met le bébé b'un coté et tu mets une bonne pression de Sérum dans le nez, le liquide va ressortir dans l'autre narine. Tu fais pareil de l'autre côté (en tournant ton bébé dans l'autre sens forcément). Ensuite, tu aspire tout avec le mouche bébé. une fois que le nez est bien propre, tu "assois" ton bébé et tu lui mets un "pschitt" de Pivalone dans chaque narine... Y a pas de raison que tu n'y arrive pas... C'est sûr que y a des trucs plus agréable à faire mais bon, c'est pour leurs bien... Bonne journée PS : Il n'y a aucune raison pour que ton bébé s'étrangle. C'est sur qu'il n'appréciera pas et toussera peux être un peu...
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 09:40
pour cette reponse je m'y mets!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 10:44
[quote:965986d8d3="celinounou"]Bonjour, Avant de mettre le Pivalone dans le nez du bébé, fais lui bien un lavage au Sérum Phy et, si très emcombré, aides toi du mouche bébé. Pour faire le lavage au sérum phy, tu met le bébé b'un coté et tu mets une bonne pression de Sérum dans le nez, le liquide va ressortir dans l'autre narine. Tu fais pareil de l'autre côté (en tournant ton bébé dans l'autre sens forcément). Ensuite, tu aspire tout avec le mouche bébé. une fois que le nez est bien propre, tu "assois" ton bébé et tu lui mets un "pschitt" de Pivalone dans chaque narine... Y a pas de raison que tu n'y arrive pas... C'est sûr que y a des trucs plus agréable à faire mais bon, c'est pour leurs bien... Bonne journée PS : Il n'y a aucune raison pour que ton bébé s'étrangle. C'est sur qu'il n'appréciera pas et toussera peux être un peu...[/quote:965986d8d3] Coucou merci de la reponse car j ai le meme probleme que sab , enzo a plus de 10 mois il a jamais etait malade alors je suis un peu inquiette , moi par contre j ai pas de mouche bebe alors comment je fait stp ? Merci de ta reponse bises
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:38
Hello ! Bon alors si tu n'as pas de mouche bébé il faut faire la méthode des kinés... Le mien me l'avait montré car mes deux était bien sujet aux bronchiolites... Grrrr Par contre pas évident à expliquer... Il faut toujours le mettre d'un coté et mettre le sérum phy avec une pression (moi j'utilise du sérum phy en dosette) en même temps il faut que tu lui bloque la bouche fermée mais pas en lui faisant mal pour que tout ce qui est possible ressorte par l'autre narine. Ensuite tu le redresse rapidement et tu luis gratouille vers le fond des temps pour que ça le fasse tousser et que tu récupère toutes les glaires dans la bouche;.. Bon je sais ce n'est pas bien appétissant mais bon ! Pas évident à expliquer comme ça et beaucoup n'y arrive pas ! Moi, j'ai deux amies a qui je l'ai fait voir qui n'y arrive pas et elle m'apporte leurs enfants de temps en temps pour que je leur fasse lol BOn courage et tenez nous au courant !
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 12:02
[quote:896e44609f="celinounou"]Hello ! Bon alors si tu n'as pas de mouche bébé il faut faire la méthode des kinés... Le mien me l'avait montré car mes deux était bien sujet aux bronchiolites... Grrrr Par contre pas évident à expliquer... Il faut toujours le mettre d'un coté et mettre le sérum phy avec une pression (moi j'utilise du sérum phy en dosette) en même temps il faut que tu lui bloque la bouche fermée mais pas en lui faisant mal pour que tout ce qui est possible ressorte par l'autre narine. Ensuite tu le redresse rapidement et tu luis gratouille vers le fond des temps pour que ça le fasse tousser et que tu récupère toutes les glaires dans la bouche;.. Bon je sais ce n'est pas bien appétissant mais bon ! Pas évident à expliquer comme ça et beaucoup n'y arrive pas ! Moi, j'ai deux amies a qui je l'ai fait voir qui n'y arrive pas et elle m'apporte leurs enfants de temps en temps pour que je leur fasse lol BOn courage et tenez nous au courant ![/quote:896e44609f] Merci beaucoup de ta reponse mais ca ma l air bien compliqué lol je pense que je vais foncer au magasin acheter un mouche bebe :lol: merci beaucoup bisous
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:48
moi je n'ai jamais réussis la technique ou il faut que tout ressorte par l'autre narine il n'y avait jamais rien qui ressortait, pourtant, je lui mettait un "pshiit" de sérum phy dans la narine du haut, et la bouchais après, rien ne sortait il a eu le nez bouché une seule fois depuis qu'il est né, et j'étais vraiment embêtée a ce moment la, pas de mouche bébé ni rien, a 22h, j'ai du envoyer mon homme a la pharmacie de garde pour qu'il aille en acheter un lol et la, je le mettais sur le dos, un peu de sérum dans chaque narine, j'aspirais le tout avec le mouche bébé et je nettoyais le reste avec un coton ou un coton tige quand il n'a pas le nez encombré, pareil, sur le dos, sérum de chaque coté pr ramollir les bouchons et je nettoie au coton tige il a comprit qu'il ne fallait pas bouger donc ca va, mais les premières fois j'ai eu peur qu'il bouge et de lui enfoncer le coton tige trop loin...
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:23
Ah ouais moi je n'ai jamais osé faire avec le coton tige.. Trop bougeon donc trop peur de leur faire mal ! C'est vrai que moi ils ont fait pas mal de rhumes, bronchite.. et le petit avait une otite chronique donc rhume très souvent jusqu'à ce qu'on lui enlève les végétations cet été ! Avec lui j'ai passé 24 à le moucher tous les soirs donc j'ai pris le coup de main... COurages les filles ! Ce n'est que le début de l'automne....
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 00:40
salut moi je lave le nez de ma puce a l'eau de mer pour nourrisson bien sur et le truc c'est kil faut mettre bébé sur le coté quan tu lui met pour que ca ne redescende pas dans la bouche et normalement tout ce passe bien sauf quan bébé bouge tout le temps et la c cho a mettre dans leur petit nez!!! et apres un ti coup de mouche nez pour lui nettoyer correctement ou un coton tige comme tu veux!!! :lol:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 08:48
[b:bfe6f128a4][color=green:bfe6f128a4]Moi je fais avec du sérum phy parce que Kyllian bouge tout le temps c'est pas facile alors le mouche bébé c'est même pas la peine d'y penser mais bon on y arrive c'est le principal.[/color:bfe6f128a4][/b:bfe6f128a4]
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 10:43
Le mouche bébé est trop gros pour lui mettre dans sa narine !!! C'est un mouche bébé ou on aspire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.