Quand annoncer la grossesse a l'aine??

Discussions

Auteur
family54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 08:19
bonjour!! maman d'un bonhomme de presque 3 ans je viens d'apprendre que je suis enceinte du deuxieme je me pose la question de quand l'annoncer a mon aine j'ai d'abord pense apres les 3 mois mais je me rends compte qu'il est difficile de lui faire accepter de plus etre porte du tout, ou de faire attention avec maman sans qu'il sache pourquoi nous ne lui avons rien dit mais j'ai l'impression qu'il percoit que quelque chose nous preoccupe d'ailleurs depuis deux nuits ils nous rejoint dans le lit, hier il disait qu'il etait un bebe et cette nuit cauchemards nocturnes qu'en pensez vous? merci!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 08:26
Les enfants recentent très tot les choses. Mais c'est vrai qu'il serait bien que tu attendes un peu pour lui annoncer. MAis 3 mois c'est très long. Nous aussi on voulait attendre 3 mois pour l'annoncer à nos loustics mais nous leur avons dit après la première écho précoce à 8 semaines. Nous avons eu la chance que tout se soit bien passé mais c'est vrai que plus tu l'annonces tot si jamais y a un soucis après ce n'est pas évident pour lui dire qu'en fait tu n'attends plus de bébé. A toi de voir le bon moment en fonction de ton ainé et ses réactions :D
family54 17 messages
family54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 08:30
merci pour ta reponse!! pas facile de savoir!! et tellement envie de partager ca avec celui (ou ceux) qui comblent notre cour!! felicitations pour tes deux enfants et le prochain! a bientot
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 08:37
Oui c'est génial de partager sa grossesse avec ses enfants. Comme le tiens à 3 ans, il comprendra plutot bien ce qui va se passer. Ce qui est très sympa avec mon ainé qui a 5 ans c'est quand il met ses mains sur mon ventre pour sentir bébé bouger. Et ma puce de 2 ans 1/2 lui fait un bisou tous les soirs quand elle se couche et si elle a oublié elle me rappelle pour lui faire :D Ils sont très impatients que leur petit frère arrive. Tous les matins Camille me demande "c'est quand qu'il arrive bébé ?" Bonne grossesse à toi :D
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 08:50
salut moi je pense que tu devrais attendre un peu au cas ou .......... maintenant tu peux le preparer en douceur comme papa et maman t on fait car il t aimaient et ils ont encore beaucoup d amour a donner de nouveau enfin tu vois .....
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:41
moi quand je suis tomber enceinte de mon deuxieme je l'ai annoncer tout de suite a mon ainé je lui est explique que dans le ventre de maman il y avait un petit bebe qui grandisser et que maman etait plus fragile (car on jouait comme des fou il me sauter dessus et tout) il a ete ravi mais c'etait abstrait au depart quand j'ai ete faire ma premiere echo il est venu avec moi pas le choix et la il a demander si c'etait le bebe qu'on voyait le gygy tres amuser lui a expliquer et il etait content il a vecu la grossesse sereinement des le depart et la pour bb3 on est en essai on lui a juste demander s'il aimerait un petit frere ou une petite soeur il nous a dit que oui je trouve ca bien de les preparer des le debut ca leur laisse du temps pour pouvoir poser des question toutes betes et ils peuvent se preparez tout doucement a l'idee de ne plus etre le seul. quand j'ai accoucher de mon deuxieme il est rentrer dans la chambre j'avais son petit frere dans les bras il l'a regarder lui a toucher le pied pour voir si c'etait pas une poupee il ma demander s'il pouvait venir me faire un calin je lui est dit oui et il a ete rassurer maintenant il est tres proche de son frere c'est trop mignon de les voir tout les deux
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 00:45
mon copain a deja un fils de 5ans et ona eu peur de lui dire que j'attendais un bébé et en faite on lui a dit assez tot pour kil fasse attention a mon ventre on lui a tout simplement dit qu'il aurait une tite soeur kel était dans mon ventre kil fallai faire attention et que ca serait bien kil serai le gran frere kil jouerai avec sa tite soeur et il la tout de suite accepter meme si sa mere lui a dit des méchanceter sur moi et sa futur tite soeur et maintenant il s'en occupe lui met sa tototte la berce c'est adorable a voir!!!! :P il faut juste que tu lui montre que ca changera pas ton amour pour lui!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.