Question sur nounou

Discussions

Auteur
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:12
Je viens de retirer mon bébé de 9 mois de chez sa nounou car il y pleurait en permanence : elle refusait de s'adapter à son rythme. Par exemple, il dort à midi, elle le laissait pleurer de fatigue et s'en plaignait et le mettait au lit à 14 h, heure de sa "pause" Donc, mon fils pleurait dans son lit mais elle l'y laissait sans état d'âme. Puis, direction le parc où mon loulou passait 2h accroché dans sa poussette tétine en bouche, alors que je ne la lui donne que pour dormir.....Moi, ça me semble évidemment pas normal mais elle me dit que c'est lui qui est dur, qui s'adapte pas etc. Comme c'est mon premier, je sais pas trop. Qu'en dites-vous?
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 12:20
tu as parfaitement raison !!!! cest des connes les nounous !!!!!!!!!!!!!!!
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:20
[quote:3b71340978="sabr"]Je viens de retirer mon bébé de 9 mois de chez sa nounou car il y pleurait en permanence : elle refusait de s'adapter à son rythme. Par exemple, il dort à midi, elle le laissait pleurer de fatigue et s'en plaignait et le mettait au lit à 14 h, heure de sa "pause" Donc, mon fils pleurait dans son lit mais elle l'y laissait sans état d'âme. Puis, direction le parc où mon loulou passait 2h accroché dans sa poussette tétine en bouche, alors que je ne la lui donne que pour dormir.....Moi, ça me semble évidemment pas normal mais elle me dit que c'est lui qui est dur, qui s'adapte pas etc. Comme c'est mon premier, je sais pas trop. Qu'en dites-vous?[/quote:3b71340978] ta nounou ne ma pas l air tres competente!change en si tu peu
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:24
Je ne suis pas encore confrontée à ce probleme car pas encore accouchée, mais je pense que tu as eu raison de retirer ton fils de chez cette nounou.. qui à priori ne veut pas s'embetter avec un bébé.. J'estime que la nounou doit s'adapter au bébé au maximum et qu'elle doit etre également le relais de l'éducation qu'on veut lui donner. Dc si tu donne à ton enfant sa tétine uniquement pour dormir, elle doit en faire autant..Et ce n'est pas normal qu'il pleure tout le tps et qu'elle puisse le laisser pleurer !!! La recherche d'une bonne nourrice est compliquée.Je te souhaite bonne continuation. Stef
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:24
Bonjour, Je trouve que ta nourrice exagère! :shock: On doit respecter le rythme d'un bébé encore plus son rythme de sommeil. c'est important quand même !! Non tu as bien fait de retiré ton bébé à mon avis. Ma mère est assistante maternelle et elle respecte le rythme des bébés, jouent avec eux et bien entendu elle prend note de se que veulent les parents. C'est quand même un minimum je trouve !! Biz
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:30
[quote:e6a64d6ef2="Liz85"]Bonjour, Je trouve que ta nourrice exagère! :shock: On doit respecter le rythme d'un bébé encore plus son rythme de sommeil. c'est important quand même !! Non tu as bien fait de retiré ton bébé à mon avis. Ma mère est assistante maternelle et elle respecte le rythme des bébés, jouent avec eux et bien entendu elle prend note de se que veulent les parents. C'est quand même un minimum je trouve !! Biz[/quote:e6a64d6ef2] Merci pour vos réponses, ça me fait bien plaisir d'avoir la confirmation que mon fils n'est pas "horrible" (je cite.....)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 13:04
non non il n'est pas horrible, chaque bébé a son rythme, la nounou et le bébé doivent s'adapter l'un a l'autre, ca marche pas que dans un sens, elle devrait changer de metier, je te rassure quand meme, il existe des ass.maternelles geniales qui aiment ce qu'elles font, qui s'occupent a merveille des enfants et qui sont aux petits soins avec eux, (c'est le cas de celle qui garde ma fille!!!) si tu en trouves une nouvelle essaie de te renseigner sur elle, par le bouche a oreille par exemple, ou demande lui ses references bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 13:16
Tu as TRES bien fait de retirer ton bb de chez cette nourrice !! Ca m'ait arrivé à moi aussi et je n'ai aucun scrupule. c'est l'interet de ton enfant qui prime, et en plus, tu paies pour cela !!! Ce que j'ai fais en plus, j'ai signalé ses methodes au relais d'assistantes maternelles et a la PMI de facon à ce qu'il y ait une alerte sur elle :twisted: Alors ne culpabilise pas !! C'est TOI qui connait le mieux ton enfant et ne laisse personne te dire le contraire !!! Bizzz t bon courage pour ta recherche de nouvelle nounou :wink:
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:18
OH LA LA! c est quoi cette nounou! Ne t inquiete pas tu arrivera à trouver la bonne, ça existe...Moi je peux dire que j ai trouvé la perle rare pour mes jumeaux de 8 mois, ils l adorent. Faut dire que ça fait 24 ans qu elle fait ça et elle a gardé ses 6 petits enfants. C est une comme ça qu il te faut... Tu l a trouvera, j en suis sur. Bon courage gros bisous
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:36
merci les filles, vous êtes géniales.....Je me suis bien remotivée et ai trouvé une femme vraiment bien, qui a gardé le fils d'une copine. Je crois que je vais la choisir, même si c'est cher et que nous allons devoir nous serrer la ceinture. C'est le bonheur de notre petit chou avant tout, car je peux vous dire que depuis hier, j'en ai vu de toutes les couleurs!!!!!!!!!
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:37
[quote:6de99677e1="lasourisverte"][quote:6de99677e1="sabr"]Je viens de retirer mon bébé de 9 mois de chez sa nounou car il y pleurait en permanence : elle refusait de s'adapter à son rythme. Par exemple, il dort à midi, elle le laissait pleurer de fatigue et s'en plaignait et le mettait au lit à 14 h, heure de sa "pause" Donc, mon fils pleurait dans son lit mais elle l'y laissait sans état d'âme. Puis, direction le parc où mon loulou passait 2h accroché dans sa poussette tétine en bouche, alors que je ne la lui donne que pour dormir.....Moi, ça me semble évidemment pas normal mais elle me dit que c'est lui qui est dur, qui s'adapte pas etc. Comme c'est mon premier, je sais pas trop. Qu'en dites-vous?[/quote:6de99677e1] Je pense aussi que tu as eu raison! :lol: Tu avais un bon feeling avec elle? comment fais-tu, tu dois être dans la panade... :wink: Pas évident de trouver, nous, elle est super!! :lol:[/quote:6de99677e1]bah pas terrible le feeling, elle était un peu directive avec moi, le genre, attends ma p'tite, je te prends sous mon aile et je t'apprends la vie.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.