Posté le : 25-09-2007 à 09:58
Bonjour !
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et d'un autre de 17 mois. Pour ma seconde grossesse, je ne vais pas te mentir, je ne l'ai pas super bien vécue car trop de soucis : grosses nausées pendant les 4 premiers mois, résultats tri-test pas bons (avec en plus des antécédents de maladies génétiques dans la famille), amnio, contractions dès 6 mois et demi de grossesse et donc traitement + allitée, et à la 2de écho ils ont découvert qu'une des 2 artères ombilicales s'était "résorbée". Bref, je ne peux pas trop t'aider de façon positive concernant le vécu d'une seconde grossesse.
Ce qui est super c'est de voir l'ainé découvrir et s'occuper du plus petit. Bon au départ il fallait faire attention car il avait tendance à se coucher sur le petit dans son transat. Mais depuis ils s'entendent super bien. L'ainé est hyper protecteur.
Par contre, question organisation après le retour de la maternité, c'est clair que c'est différent, car comme l'a dit une des mamans, tu connais déjà les gestes donc tu es plus zen et ça va plus vite. Pour ma part, toute l'organisation s'est mise en place naturellement. La papa m'a toujours beaucoup aidé, en général le soir c'est lui qui s'occupe de les baigner pendant que je m'occupe du repas et de préparer les affaires pour le lendemain.
Pour les chambres ils ont chacun la leur alors je ne peux pas trop t'aider là dessus
Voilà, si tu as des questions , n'hésite pas !!
Biz