Pleins de questions sur une deuxieme grossesse...

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 22:05
Bonsoir mes petites mamounnettes... Voila, en fait mon mari et moi souhaiterions avoir un deuxième bébé, mettre en route les essais concrétement l'année prochaine... Cependant, je vous avoue que plein de questions me submergent... J'aimerai avoir les témoignages de mamans multipares sur leur seconde grossesse, leur émotions ressenties, l'accouchement, la réorganisation familiale lors du retour de la mater avec le petit dernier... Je me pose toutes ses questions car je ne veux pas faire n'importe quoi, je veux faire un deuxième enfant en tout état de cause et avec le même désir que son ainée. Pour ma part, ils devront partager la même chambre car nous avons seulement deux chambres. Y'a t-il d'autres mamans dans mon cas? Si oui, comment on t-elles géré cela au début? Est-ce que ça pose réellement beaucoup de problème si les sexes sont différents? Merci de m'avoir lu et merci d'avnce pour toutes les lumières que vous voudrez bien m'apporter... Gros bisous à toutes, Elodie
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 23:03
coucou perso je ne peux répondre qu'au début de tes questions, car je suis encore enceinte du 2eme BB. Ma fille est née en juillet 2006 et mon garçon va naitre en décembre 2007. La 2eme grossesse est différente dans le sens ou ce que tu ressens, c'est plus nouveau comme la 1ere fois, mais c'est toujours aussi bien, autant de plaisir aux echos... Pour le moment ma fille va conserver sa chambre, tant que son petit frère ne fera pas ses nuits. Après, ils dormiront dans la même chambre. Après ma fille, j'ai retravaillé au bout du congé maternité, mais la je vais prendre le congé parental de 3 ans.. Pour la suite, accouchement.... et la vie a 4 je peux rien dire encore, sauf que je sais que ca va etre du sport :lol: Bonne continuation
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 23:53
[quote:ca17a82dab="nouss"]coucou perso je ne peux répondre qu'au début de tes questions, car je suis encore enceinte du 2eme BB. Ma fille est née en juillet 2006 et mon garçon va naitre en décembre 2007. La 2eme grossesse est différente dans le sens ou ce que tu ressens, c'est plus nouveau comme la 1ere fois, mais c'est toujours aussi bien, autant de plaisir aux echos... Pour le moment ma fille va conserver sa chambre, tant que son petit frère ne fera pas ses nuits. Après, ils dormiront dans la même chambre. Après ma fille, j'ai retravaillé au bout du congé maternité, mais la je vais prendre le congé parental de 3 ans.. Pour la suite, accouchement.... et la vie a 4 je peux rien dire encore, sauf que je sais que ca va etre du sport :lol: Bonne continuation[/quote:ca17a82dab] Magnifique! toutes mes félicitations! Ca va être que du bonheur pour toi je pense!!! Je te remercie pout ton témoignage et j'appelle les autres mamans multipares à me donner le leur... Merci beaucoup en tout cas!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 07:41
C'est une bonne idée ce post! moi aussi je me pose plein de question sur ce que sera vraiment une deuxième grossesse. Même si je ne l'envisage pas pour tout de suite (trop tôt)... En fait j'ai peur de ne pas apprécier une nouvelle grossesse comme la première :oops: J'ai l'impression que comme on en a déjà vécu une ce ne sera pas aussi excitant (on sait déjà ce qu'il va se passer, plus la surprise de sentir BB bouger pour la première fois, on sait ce qu'on va voir à l'écho, etc...). bref j'ai peur de ne pas la vivre comme il faudrait... mais bon, je me dis qu'avec le temps je vais peut être oublier un peu la première et donc m'extasier encore sur la deuxième :wink: Avis aux mamans pour d'autres témoignages!!! Je suis sûre que cela intéresse beaucoup d'autres jeunes mamans :D Lollie94, je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout une belle 2ème grossesse (quand elle sera en route :wink: )... tu nous raconteras?
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:18
bonjour, alors je suis maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garcon de 4 mois... en ce qui concerne la grossesse moi ca a ete aussi merveilleux car il y a de l'ecart entre les 2...il y a de l'ecart car mes grossesses sont difficilles donc je voulais la premiere scolarise pour pouvoir me reposer et en faite ca a correspondu au moment ou j'en avais vraiment envie (car comme l'un d'entre vous je voulais en avoir envie comme la premiere) comme j'avais le temps je me suis plus poser sur mon ventre il bouge plus tot....j'ai apprecie sans le stress que j'avais eu pour la premiere mais ca s'est propre a mes grossesses....la fin de la grossesse avait de la nostalgie car je sais que c'est la derniere...mais vraiment je crois que meme si tu sais ce qui va se passer ca reste merveilleux... pour l'accouchement alors la enigme supplementaire : qui va garder le premier...? mais sinon super car apres tu as hates de voir le plus grand decouvrir son frere ou soeur.... pour le retour moi j'avais peur de ne pas y arriver sauf que j'ai eu l'impression d'y arriver mieux qu'avec un car tu as deja les gestes...(bain,change...) je me souviens que pour la premiere les premiers jours a 17h je n'etais pas doucher ca ne m'est jamais arriver pour le deuxieme..en ce qui concerne la relation au bebe je trouve que c'est encore mieux que pour la 1ere car tu sais deja...donc plus a l'aise... pour la meme chambre je ne peux pas dire je ne suis pas dans ce cas mais j'ai toujours entendu dire que les aines s'habitue et que souvent ils l'es entendent meme pas voila pour moi....
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:45
[quote:d75d9f934c="lollie94"]Bonsoir mes petites mamounnettes... Voila, en fait mon mari et moi souhaiterions avoir un deuxième bébé, mettre en route les essais concrétement l'année prochaine... Cependant, je vous avoue que plein de questions me submergent... J'aimerai avoir les témoignages de mamans multipares sur leur seconde grossesse, leur émotions ressenties, l'accouchement, la réorganisation familiale lors du retour de la mater avec le petit dernier... Je me pose toutes ses questions car je ne veux pas faire n'importe quoi, je veux faire un deuxième enfant en tout état de cause et avec le même désir que son ainée. Pour ma part, ils devront partager la même chambre car nous avons seulement deux chambres. Y'a t-il d'autres mamans dans mon cas? Si oui, comment on t-elles géré cela au début? Est-ce que ça pose réellement beaucoup de problème si les sexes sont différents? Merci de m'avoir lu et merci d'avnce pour toutes les lumières que vous voudrez bien m'apporter... Gros bisous à toutes, Elodie[/quote:d75d9f934c] [b:d75d9f934c][i:d75d9f934c][color=violet:d75d9f934c]coucou lollie moi j'ai deux enfants qui on a peine deux ans d'ecart. :arrow: pour les émotions ressenties c'etait super car ma fille a plus venir a chaque echo et elle etait super heureuse de voir son petite frere dans mon ventre.elle arrete pas de me faire des bisous sur le ventre.par contre j'etait beaucoup fatigue pour la deuxieme grossesse car il faillai s'occupe de la grande qui se reveillé tôt et comme mon mari travail de nuit donc j'avais des longue journée sans pouvoir me repose un peu. sinon mon deuxieme accouchement a etait rapide je suis arrive a la mat a 5h33 et j'accouche a 5h40. niveau reorganisation familiale lors du retour de la mater a etait très bien,on s'occupe du petit et apres de la grande qui savait deja faire pas de chose toute seule,donc sa nous a facilite la tache aussi.et j'ai un mari qui m'aide beaucoup donc sa aussi c un avantage. mon fils dort dans notre chambre et ma fille a sa chambre a elle toute seule car maintenant elle va a ecole et son frere et pas lever quand elle se leve. voilà gros bisous et bonne journée [/color:d75d9f934c][/i:d75d9f934c][/b:d75d9f934c]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:58
Bonjour ! Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et d'un autre de 17 mois. Pour ma seconde grossesse, je ne vais pas te mentir, je ne l'ai pas super bien vécue car trop de soucis : grosses nausées pendant les 4 premiers mois, résultats tri-test pas bons (avec en plus des antécédents de maladies génétiques dans la famille), amnio, contractions dès 6 mois et demi de grossesse et donc traitement + allitée, et à la 2de écho ils ont découvert qu'une des 2 artères ombilicales s'était "résorbée". Bref, je ne peux pas trop t'aider de façon positive concernant le vécu d'une seconde grossesse. Ce qui est super c'est de voir l'ainé découvrir et s'occuper du plus petit. Bon au départ il fallait faire attention car il avait tendance à se coucher sur le petit dans son transat. Mais depuis ils s'entendent super bien. L'ainé est hyper protecteur. Par contre, question organisation après le retour de la maternité, c'est clair que c'est différent, car comme l'a dit une des mamans, tu connais déjà les gestes donc tu es plus zen et ça va plus vite. Pour ma part, toute l'organisation s'est mise en place naturellement. La papa m'a toujours beaucoup aidé, en général le soir c'est lui qui s'occupe de les baigner pendant que je m'occupe du repas et de préparer les affaires pour le lendemain. Pour les chambres ils ont chacun la leur alors je ne peux pas trop t'aider là dessus Voilà, si tu as des questions , n'hésite pas !! Biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 10:48
super ton post lollie moi aussi je voudrais faire un 2eme lan prochain apres le mariage en septembre... Je pense quil y aura un pti 2 ans decart entre les 2 loulous!!! nous aussi nous avons que 2 chambres et celle de lola est assez petit je pense pas de place pour 2! alors nous se quon fera soit lola garde sa chambre et on dormira avec bébé (ca ne me plait pas du tout car qd je dois dormir avec lola qd on va chez mes parents je dors mal!) soit on vide notre chambre et on la laisse au bébé et nous on prend le clic clac en bas... enfin il faudra bien reflechir en tout cas je nai pas envie de demenager car jaime bcp ma maison et en + durant ma 1ere grossesse cetait assez dure le demenagement alors on verra!! biz
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 11:14
Salut lollie, C'est vrai que ton post etre tres interressant. Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et demi et j'ai une petite fille d"un mois et demi. Comme te l'a dis les autres mamans au niveau "savoir faire" c'est plus facile car tu as l'experience du premier. Pour ce qui est de la grossesse j'etais beaucoup plus zen et moi stressée car c'etait moins l'inconnu pour moi. Pour l'organisation c'est venue tout seul aussi. Pour ce qui est des chambres, comme j'en ai la possibilité chaque enfant a sa propre chambre mais si je n'avais pas pu je les aurais mis tous les 2 dans la meme chambre mais j'aurais attendu que ma fille fasse ses nuits pour pas que cela perturbe mon fils. Une de mes inquietudes residait plus dans le fete que mes enfants sont de deux papas differents et j'avais peur de la reaction de mon fils vis à vis de l'arrivée de sa demi soeur. Finalement ca se passe bien et il est tres fier d'avoir une petite soeur.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:55
ce qui sera formidable se sera de fr partager avec l ainé la venue du bb. nous avons demandé a nos deux grands s ils voulaient un bb . je me promene avec eux et on choisi ensemble les affaires. ils vont acheter chacun un cadeau et bb leur en offrira un a la mater. kan la 2eme est nee j avai acheté une petite voiture pour le grand frere. arrivé a la mater il etait res intimidé de voir maman dans son lit, cet etrange petit bb tt rose et la surprise bb avait amené un cadeau : trop genial bb sait ce que j aime il est gentil... .pour que sa se passe bien il nefaut pas laisser de cote l ainé mais le fr participer dans la mesure de ses moyens. ensuite l organisation se mettra en place naturellement. et pensant la grossesse tu verra que tu sera fatiguée moins presetne alors quand tu sera plus en forme te rattraperas le temps perdu.
carpediem72300 18 messages
carpediem72300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:21
pour ma part, ils ont 14 mois 1/2 de différence donc assez difficile. surtout que l'ainé ne marchait pas pour la naissance de son frère. par rapport à l'organisation, ça se fait naturellement. et point de vue de la chambre, ils ont dormi ensemble dès que le deuxième a fait ses nuits. ça se passe super bien. maintenant, à 12 mois 1/2 et 27 mois, c'est "l'amour fou" entre eux. quand le petit fait tomber un jeu, le grand le lui relève. il est très protecteur. sinon deux grossesses sont totalement différentes et l'accouchement aussi au moment de l'expulsion du bébé, pour le premier 3/4 d'heure et le deuxième même pas deux minutes, la preuve. je n'ai pas eu les mêmes sensations, les goûts changent: le premier, je ne pouvais plus manger de viande, ça m'écoeurait. pour le deuxième, je mangeais pareil. on ne peut vraiment pas dire que dans notre vie, on aura deux mêmes accouchements.
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 15:43
tout dabord [color=indigo:189e516ed4]ne te tracasses pas trop Lollie chaque enfant est différent et réagit différement aussi[/color:189e516ed4] [color=darkred:189e516ed4]à l'annonce d'un petit frère ou petite soeur Michaël a changé, bien que très jaloux au début. [/color:189e516ed4] [color=green:189e516ed4]On l'a responsabilisé envers sa soeur, il a eut des avantages en nature de sa condition de grand: il était le préposé au lavage de cheveux de Maïlys, sa petite soeur, à lui montrer les jouets de bains et leur utilisation (les murs et le sol s'en souviennent :wink: ) il lui donnait son anneau de dentition, et aussi avait le droit de faire les courses et des petites promenades spéciales papa-fiston 8) ou maman-fiston;[/color:189e516ed4] [color=darkblue:189e516ed4]il a très bien accepté le 3ième et apprécie lui montrer les petites voitures et les instruments musicaux :) pourvu que les bruitages suivent :roll: Maïlys elle, a commencé à marcher à la naissance du petit frère, elle prend son bain avec lui et aime le faire rire aux éclats[/color:189e516ed4] mais elle fait comme son grand frère a fait un temps, lui prendre les jouets, car maintenant que Gabriel se déplace, elle ne sait plus "jouer en paix" [color=brown:189e516ed4]mais ça va encore changer quand elle rentrera à l'école[/color:189e516ed4] [color=red:189e516ed4]ah oui, j'oubliais, ils dorment tous les 3 dans la même chambre, il leur a fallut un temps d'adaptation, mais quand l'un n'est pas là; les autres le réclament[/color:189e516ed4] [color=olive:189e516ed4]courage, ça se passera mieux que tu ne le pense[/color:189e516ed4] bien vite que tu annonce un +++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.