A quoi sert la nacelle svp

Discussions

Auteur
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:04
Bonjour les filles je voudrais savoir a quoi sert la nacelle que j'ai acheté avec le cosi et la poussette parceque je pensais que je pouvais faire dormir mon bébé durant les premiers jours pensant que son lit (70x140) serait trop grand. mais je crois que non dites moi comment vous vous en servez et pareille pour le cosi combien de temps bebe peut il rester dedans? merci d'avance pour vos reponses j'accouche demain normalement et je me pose pleins de questions dont celle ci.merci bisous a toutes
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 19:09
et bien moi je me sert de la nacelle : en voiture (elle a des points d'acroche pour la ceinture) en balade en lit,lorsque je ne suis pas chez moi, (le reste du temps il dors dans son "grand" lit),ou pour faire la sieste il est conseillé de laisser le plus possible les bb allongé les 3 premiers mois bon accouchement!!
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:11
la nacelle va te servir dans les longs trajets en voiture, ton bébé y sera beaucoup mieux installé que dans un cosy. ou quand tu iras chez des gens, ton bébé pourra dormir dedans.
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 20:15
[quote="marielle06"] Ok les filles mais vu qu'il y a des je c pas comment on appelle sa je dirais les lanieres ou ceinture de securité dans la nacelle comment faite vous pour faire dormir vos bébé dedans ? est ce que cela s'enleve pour laisser que le matelas de la nacelle ou est ce qu'il faut les laisser et l'attacher pour dormir? sa m sempble bizarre.Ne rigolez pas svp je suis debutante :lol:
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 20:43
tu peux laisser les sangles tout le temps, moi je les cache sous le matelas et ni vu ni connu ça dérange pas le bébé ! il a bientot 3 mois et je m'en sers dès qu'on le promène dans la poussette, c'est vraiment extra. par contre je sais pas quand on peut le mettre dans la poussette sans rien ... car il va bientot exploser sa nacelle !!
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:44
[quote:bda7d75ee1="elolaurent"]tu peux laisser les sangles tout le temps, moi je les cache sous le matelas et ni vu ni connu ça dérange pas le bébé ! il a bientot 3 mois et je m'en sers dès qu'on le promène dans la poussette, c'est vraiment extra. par contre je sais pas quand on peut le mettre dans la poussette sans rien ... car il va bientot exploser sa nacelle !![/quote:bda7d75ee1] Les sangles c ce mot la que je cherchais.merci je vais donc essayer. Merci a toutes pour avoir pris le temps de me repondre et dite moi pour la sorti de la maternité plutot cosi ou nacelle merci les filles je suis a terme aujourdhui j'attend avec impatience que ma poupette me face un signe.bonne journée a toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:01
[quote:ab9e5c613c="elolaurent"]tu peux laisser les sangles tout le temps, moi je les cache sous le matelas et ni vu ni connu ça dérange pas le bébé ! il a bientot 3 mois et je m'en sers dès qu'on le promène dans la poussette, c'est vraiment extra. par contre je sais pas quand on peut le mettre dans la poussette sans rien ... car il va bientot exploser sa nacelle !![/quote:ab9e5c613c] [color=blue:ab9e5c613c][b:ab9e5c613c]oui tout dépend de ta poussette, car la mienne est vieille de 15 ans mais elle est beaucoup plus rembourrée que le hamac de la loola par exemple. Donc moi je l'ai mis dès sa naissance dans la poussette en position allongée avec une petite couverture polaire sous lui pour que ça soit douillet. Je n'ai jamais eu de nacelle car pas de grands trajets auto. :wink: [/b:ab9e5c613c][/color:ab9e5c613c]
Maman allaitante et travailleuse
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 21:48
Pour la nacelle je peut pas t aider j en ai jamais eu , je l ai toujours mis dans le maxi cosy jusqu a 9 kg passé les 9 kg il va dans le siege auto voila bisous et bon accouchement
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 15:29
la nacelle est super pratique, pour la promenade, en voiture, comme pour les visites à la famille, c'est un véritable petit "lit" ambulant et bébé est en position allongée, c'est mieux pour son dos et si tu n'as pas de berceau à la maison, il peut être utilisé ainsi aussi jusqu'au 5ième mois de l'enfant pratique non?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 15:38
On utilise la nacelle pour la faire dormir (dans notre chambre) ainsi que pour les ballades, le shopping etc... Mais en aucun cas dans la voiture, tout simplement parce que notre nacelle n'est pas équipée des modules de sécurité (de toute façon, les coques style maxi-cosi sont beaucoup plus sécurisés en voiture que la nacelle... qui n'est plus tolérée que en France et en Belgique. Partout ailleurs c'est coque dos à la route). Donc si on va faire balade en voiture, elle est dans la coque en voiture et dans la nacelle en balade. Les nouveaux modèles de coques équipés du réducteur permettent une meilleure position de bébé mais c'est clair qu'au début, il ne faut pas exagéré sur le temps en coque. Pour la limite de poids des coques, qqn parlait de 9kg. Cela dépend du modèle. Certains sont homologués jusque 13kg, d'autre jusque 9kg. Les recommandations de sécurité sont que le bébé voyage dos à la route jusque 1 an, et outre la limite de poids, si la tête dépasse de la coque, il faut passer à un siège auto. Par contre si seulement les pieds dépassent, pas de problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.