Posté le : 25-09-2007 à 08:16
en effet on sait jamais comment ils peuvent reagir,
et le + grave c'est que la moitié des morsures sur enfants ont lieu en presence d'un adulte,
je bosse en clinique veterinaire et les races les + mordeuses ne sont pas celles qu'on croit,
c'est + souvent les petits chiens mais ils causent rarement des morsures graves,
et ensuite les chiens dits "gentils" genre labradors car les gens pensent que comme ils sont "gentils" y a pas d'education a leur donner!
mais c'est extremement difficile de repertorier les morsures, normalement apres une morsure le chien doit passer 3 visites chez le veto, ca s'appelle un suivi de chien mordeur, pour verifier que le chien n'a pas pu transmettre la rage a la personne mordue, et ces visites ne sont jamais faites quand le chien mord qqn de la famille...
quant a la surmediatisation, detrompez vous elle n'est pas si mauvaise que ca!
les gens qui n'y connaissent rien aux chiens ont maintenant peur des gros chiens a cause des medias, et c'est pas plus mal!
car ce sont ces personnes la qui achetent n'importe quel race de chien, sans savoir comment s'en occuper et a qui il arrive des problemes, et "grace" a cette surmediatisation au moins il ne feront jamais l'acquisition d'un chien puissant...
donc c'est sur que c'est super enervant de voir ces chiens-la pointés du doigt, d'avoir droit a des regards dans la rue (je sais ce que c'est j'ai un sharpeï et les gens pensent souvent que c'est un pittbull...meme les flics, j'ai droit aux controles de papiers!) mais bon si ca peut au moins eviter que des gens qui n'y connaissent rien prennent des chiens....c'est deja ca!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”