Posté le : 24-09-2007 à 14:21
bonjour a toutes,
alors comme vous le savez deja en une semaine 5 attaque de chiens ont eu lieu. la plupart des vicitmes sont des enfants ou meme bébé encore comme ce petit ange de 18 mois mordu mortellement au visage par un american staff. sincerment j'adore les animaux, mais comment peut t'on laisser un chien classer danguereux seul avec un enfants dans ma famille ont a des chiens dangereux comme chien bresiliens ou des rottweiller ....
mais jamais ont ne laisserais un de ces chiens seules car on de ce pas comment le chien peut reagir... mais bon ce n'est n'y de la faute aux parents au contraire je les soutiens!!!
Nouvel accident tragique provoqué par des chiens. Une fillette de 10 ans est morte samedi après-midi après avoir été mordue par deux chiens appartenant à sa mère et à son compagnon, dans la commune d'Auteuil près de Beauvais, dans l'Oise. L'incident s'est produit vers 16h, alors que l'enfant jouait dans la cour de son domicile avec les deux chiens, des dogues allemands, des chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot, mais qui ne sont pas soumis à la réglementation des chiens dangereux.
La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a indiqué le colonel de gendarmerie Michel Pidoux. Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie.
Blessée par des rottweilers
Au même moment, dans le Haut-Rhin, un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la police. L'accident s'est produit au domicile de la victime, à Saint-Louis, alors que les deux rottweillers, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître. Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mulhouse et ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers. Le chien a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de Saint-Louis, selon une source policière.
Vendredi, une jeune fille de 27 ans a été grièvement mordue au crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme, blessée au niveau du cuir chevelu, se trouvait toujours samedi soir à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne, mais elle était "hors de danger", a précisé une source policière. Selon Nicole Rivoire, maire UDF-MoDem de Noisy-le-Sec, les deux chiens, qui ont été depuis abattus "étaient en règle, avec un carnet de santé".
alors j'aimerais avoir des avis... sur ces chiens dangereux sur leurs attaques .....