Tete deforme!! (Page 2)

Discussions

Auteur
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:22
[quote:6308f49a22="Eeva-Leena"]Bonjour Alors moi je ne vais pas te conseiller un achat ou une consultation chez jenesaispasqui, mais juste une astuce à travers mon témoignage. Mon fils dormait sur le dos la tête TOUJOURS tournée à gauche. Il ne voulait jamais la tourner du coté droit, j'ai été voir sur le net et là l'horreur je voyais partout "torticolis congénital" :( . Bah non c'était pas ça ouf, il tournait la tête du coté gauche tout simplement parce qu'il préférait. Et forcément sa tête s'aplatissait. J'ai essayé de le caler à droite à l'aide d'une serviette mais il se débattait jusqu'à retomber sur le dos. Donc l'astuce qui a marché pour nous : j'ai plié une serviette de plage (une grosse serviette ou 2 serviettes font l'affaire aussi) et je l'ai mis sous le matela coté gauche de manière à incliner le matela, une légère pente vers la droite. Donc quand je mettais mon fils ds son lit, la pente faisait que sa tête "tombait" vers la droite. La pente n'était pas très forte (je ne voulais pas le retrouver contre les barreaux lol), donc parfois il réussissait à mettre sa tête à gauche, donc ça faisait un équilibre. En 1 mois on a vu une belle évolution, et en 2 mois et demi la tête plate c'était de l'histoire ancienne :D J'ai enlevé la serviette sous le matela il y a 1 mois environ.[/quote:6308f49a22] ah je vais essyer ton astuce ce soir! le suis allee voir 2 pediatres qui m ont dit d attendre qu il se tienne assis tout seul mais sa tete est vraiment applatie cote droit ca m inquiete trop, demain je vais quand meme voir un ostheo pr avoir son avis, j ai enfin reussi a persuader son papa car il ne voulait pas de manipulations du crane!!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:25
[quote:3675c7b036="sabsaby"]coussin LOVENEST BABYMOOV anti tête plate pour mon fils qui mettait tjs sa tête du même coté ça marche bien 12euros sur internet ou chez bébé9 :wink:[/quote:3675c7b036] mais le pb c est que c est de 0 a 4 mois!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:40
[quote:c46deae038="lovemum"][quote:c46deae038="sabsaby"]coussin LOVENEST BABYMOOV anti tête plate pour mon fils qui mettait tjs sa tête du même coté ça marche bien 12euros sur internet ou chez bébé9 :wink:[/quote:c46deae038] mais le pb c est que c est de 0 a 4 mois![/quote:c46deae038] Un conseil, va voir un osthéopathe pour commencer. Nous on aura droit à plusieurs séances car c'est assez prononcé le plat de côté. 3e séance dans 15 jours et ce sera pas la dernière je pense. :? Mais il y a déjà du mieux je trouve. Il tourne déjà un peu mieux la tête à gauche. :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:43
oui j ai rdv demain mais sinon il la tourne bien, c est juste qu il prefere pour dormir ce cote droit! je me leve la nuit pour essayer le lui tourner, en plus il dort l oreille plie!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:47
[quote:2713df71ee="lovemum"]oui j ai rdv demain mais sinon il la tourne bien, c est juste qu il prefere pour dormir ce cote droit! je me leve la nuit pour essayer le lui tourner, en plus il dort l oreille plie!!![/quote:2713df71ee] Tu verras bien ce qu'il te dira...et puis ça ne peut pas lui faire du mal :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 13:51
je te tiens au courant christou55, j ai rdv tout a l heure a 16h, j espere que ca va marcher...
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 21:59
[quote:f3317e9e3c="lovemum"]je te tiens au courant christou55, j ai rdv tout a l heure a 16h, j espere que ca va marcher...[/quote:f3317e9e3c] Alors tu as du nouveau? :lol: Pour ma part, j'ai remarqué qu'il essaye de plus en plus de tourner sa tête à gauche. Il y a du progrès :wink: .
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 12:11
salut christou! bon je suis rassuree il dit que ca va se remettre tout seul et qu il ne faut surtout pas mettre une serviette sur le cote sous le matelas car ca pourrait provoquer d autres choses nefastes!!! par contre il l a trouve super tendu, eh oui mon fils est super nerveux donc je vais y retourner pr le detendre... j espere que ca va marcher, lol!!! par contre c est pas donne 55e la seance, mais c est pas grave si c est pr son bien, il est repute car habitant chantilly la region du cheval, c est lui qui soigne les grands jockeys! je croise les doigts!!!!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 12:17
mais j y repense, ca me parait un peu bcp ce qu il a diagnostique ton ostheo?! la tete, les cervicales et les dorsales? il abuse pas un peu sur les seances? ca me parait bizarre, a ta place j essaierai d aller voir un 2e avis, enfin si je peux me permettre de te le dire...ce ne sont que des petits bebes!!! tiens moi au courant, pleins de bisous
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 14:55
[quote:16ef021f36="lovemum"]mais j y repense, ca me parait un peu bcp ce qu il a diagnostique ton ostheo?! la tete, les cervicales et les dorsales? il abuse pas un peu sur les seances? ca me parait bizarre, a ta place j essaierai d aller voir un 2e avis, enfin si je peux me permettre de te le dire...ce ne sont que des petits bebes!!! tiens moi au courant, pleins de bisous[/quote:16ef021f36] Tu dois y retourner pour ce problème? Sinon peut être que c'est moins grave que moi finallement. Mais figure toi que j'en parlais justement avec mon homme ce midi, qu'on pourrai aller voir un autre pour avoir un 2e avis. Actuellement je vais chez le kiné pour des séances de rééducation abdominale et elle fait aussi ostéo en même temps. J'hésite à lui demander un rdv pour mon ptit loulou car elle sait le problème qu'il a et me demande souvent des nouvelles et ce que son confrère fait.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 15:45
oui je vais y retourner, mais surtout pour le detendre, je t assure que c est flagrant sa tete applatie sur le cote droit, il m a dit que ca se remettait jusqu a l age d 1 an et demi. tu la sens comment ta kine? tu vois des bebes aller chez elle? sinon essaie de te renseigner autour de toi si il y en a un bon car il ne faut pas les faire triturer pour rien ces petits loulous!!! par contre l avantage que tu as avec ta kine c est que tu es remboursee... qu en pense ton homme si tu en parlais avec lui?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 21:52
[quote:851a4ca0f1="lovemum"]oui je vais y retourner, mais surtout pour le detendre, je t assure que c est flagrant sa tete applatie sur le cote droit, il m a dit que ca se remettait jusqu a l age d 1 an et demi. tu la sens comment ta kine? tu vois des bebes aller chez elle? sinon essaie de te renseigner autour de toi si il y en a un bon car il ne faut pas les faire triturer pour rien ces petits loulous!!! par contre l avantage que tu as avec ta kine c est que tu es remboursee... qu en pense ton homme si tu en parlais avec lui?[/quote:851a4ca0f1] Justement il est d'accord pour que je lui en parle et comme tu dis en plus c'est remboursé. Je poserai la question à ma kiné mardi quand j'irai à mon cours de rééduc :wink: . Comme ça elle me dira ce qu'elle en pense et qui sait arrivera en une séance à faire quelque chose.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 14:44
ah c est cool qu il soit ok! parle lui en demain a ta kine et tiens moi au courant! tu sais c est tjrs mieux d avoir 2 avis! en plus c est rembourse, donc t as rien a perdre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.