Posté le : 28-09-2007 à 20:22
[quote:6308f49a22="Eeva-Leena"]Bonjour
Alors moi je ne vais pas te conseiller un achat ou une consultation chez jenesaispasqui, mais juste une astuce à travers mon témoignage.
Mon fils dormait sur le dos la tête TOUJOURS tournée à gauche.
Il ne voulait jamais la tourner du coté droit, j'ai été voir sur le net et là l'horreur je voyais partout "torticolis congénital" :( .
Bah non c'était pas ça ouf, il tournait la tête du coté gauche tout simplement parce qu'il préférait.
Et forcément sa tête s'aplatissait.
J'ai essayé de le caler à droite à l'aide d'une serviette mais il se débattait jusqu'à retomber sur le dos.
Donc l'astuce qui a marché pour nous : j'ai plié une serviette de plage (une grosse serviette ou 2 serviettes font l'affaire aussi) et je l'ai mis sous le matela coté gauche de manière à incliner le matela, une légère pente vers la droite.
Donc quand je mettais mon fils ds son lit, la pente faisait que sa tête "tombait" vers la droite.
La pente n'était pas très forte (je ne voulais pas le retrouver contre les barreaux lol), donc parfois il réussissait à mettre sa tête à gauche, donc ça faisait un équilibre.
En 1 mois on a vu une belle évolution, et en 2 mois et demi la tête plate c'était de l'histoire ancienne :D
J'ai enlevé la serviette sous le matela il y a 1 mois environ.[/quote:6308f49a22]
ah je vais essyer ton astuce ce soir! le suis allee voir 2 pediatres qui m ont dit d attendre qu il se tienne assis tout seul mais sa tete est vraiment applatie cote droit ca m inquiete trop, demain je vais quand meme voir un ostheo pr avoir son avis, j ai enfin reussi a persuader son papa car il ne voulait pas de manipulations du crane!!!