Angoisse du nourisson

Discussions

Auteur
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 02:53
mon fils a 10 jours, il commence à être pas trop mal réglé pour les bib la nuit et le jour. Mais le soir on a un souci sur le coup de 18h il nous fait sa crise... il hurle il chouine, il veut les bras. Ca n'est pas le ventre depuis qu'il prend calm***ça va bien, je me dis que c'est du au stress de sa journée. Quand je suis seule avec lui je le laisse au calme, je lui donne ses bib dans la chambre, je "discute" un peu avec lui, je lui met de la musique ou son tummy sleep, je le descend dans le salon que vers 16h quand mon mari rentre pour qu'il participe un peu à la vie de famille, même comme ça on a le droit à la comédie. Je pensais que les visites des proches le fatiguait mais même quand il n'y a pas de visite il hurle tjrs en fin de journée, début de soirée.. Il est propre, il a mangé, on lui fait des calins mais tous les soirs c'est le même scenarios.. Je sais que les nourrissons sont stressés parfois et le tummy sleep l'apaise.. avez vous vécu ce genre de chose? le laisse-ton trop tout seul la journée, ou pas assez? faut-il le mettre sur le tapis d'éveil, il n'a que 10jours...? quelqu'une aurait-elle un tuyau?
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 04:17
Bonjour, je suis au même stade que toi. Ma fille a 1 mois et quasi tout les soirs c'est la même chose. Elle se réveille tjs ( des fois faut croire que c'est exprès) pdt ou juste avant que nous mangions ( même quand nous le décallons) à +- 19-20h. et ensuite c'est java jusque 22-23h. on a beau la tenir dans nos bras, faire tout ce que nous voulons mais elle reste réveillée et si on ne bouge pas avec elle, rien ne va plus. :lol: d'un côté c'est bien que ce soit à cette heure là car elle nous laisse un peu plus dormir la nuit( généralement un seul réveil à 3-4 h du mat' comme cette nuit). En résumé je suis aussi ouverte à toutes autres solutions que les bras. nous avons essayer le parc, les jouets, le bain un peu plus tard, le relax,..., mais rien ne marche. Il faut aussi rappeler que chaque bébé est différent donc les solutions pour notre enfant marcherons peut être pour un autre.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 07:42
entre 18 et 20, c'est la mauvaise heure pour bp de bb, les événements de la journée, aussi minimes soient ils, s'accumulent sous forme de stress, et tout ressort en fin de soirée, c'est ce qu'on appelle des "cris de décharge" moi je pense que bb a vraiment besoin d'etre rassuré à ce moment là, il flippe total, pour ma file, je la mettais ds le porte bb et je continuais mes activités, bien sûr elle pleurait encore, mais s'endormait contre moi au bout d'un moment je précise que ca a duré env un mois, et que ma poulette n'a jamais par la suite réclamé de s'endormir aux bras, que je pouvais la laisser ds son transat la journée bon courage les mamans :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 15:51
Oui, moi aussi ma puce à ses pleurs du soir. J'en ai parlé avec pédiatre et puer, cela se regle environ aux alentours de 4 mois, les laisser pleurer environ 10 min et les calmer dans les bras. Personnellement, depuis que je le fais, soit elle s'endort, soit, c'est l'heure de téter, et elle s'endort après. Vivement la fin quand meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.