Reveils nocturne a 4 mois

Discussions

Auteur
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 09:38
bonjour, je viens chercher un peu d'aide car je commence vraiment a ne plus en pouvoir.... voila je suis en train de finir le sevrage de mon bebe de 4 mois (que j'ai debute car se reveiller 3 fois par nuit) et il se reveille encore 3 a 4 fois la nuit malgre un bib de 210 le soir...je pensais que ca le calerais mais rien il se reveille vers 1h du mat...cette nuit j'ai essaye la sucette (il ne l'a prends pas normalement) il s'est rendormit sauf que toutes les 1 ou 2 h il se reveille je remets la sucette il se rendort...donc je me dis que ca ne doit pas etre la faim puisque se rendort sauf que je me vois par toutes les heures aller remettre la sucette...a t'il prit l'habitude quand je l'allaiter de teter la nuit..? j'espere que vous avez des astuces car j'ai une grande qui va a l'ecole donc le matin pas moyen de dormir et en plus je suis irritable et je n'ai pas envie de passer mon temps a lui crier apres car elle n'y est pour rien...a j'oublie j'ai lu de les laisser pleurer...pour qu'il se rendorme seul sauf que quand c'est le premier c'est facile mais avec un autre on embete tout le monde (cercle visieux car apres c'est la grande qui est fatigue car pas dormit et apres ca crie...) merci d'avance pour vos reponses
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 11:06
je suis dans le meme cas que toi, ma fille de bientot 3 mois boit un bon bib de 180 le soir et se reveille toutes les heures ou demi heures a partir de 4h et ce n'est pas non plus de la faim car la sucette la calme et elle se rendort aussitot mais hurle quand elle la perds.....j'en peu plus moi non plus, des fois j'ai envie de lui coller dans la bouche!!!!!!!!!!!!la laisser pleurer pas la peine elle se rendort qu'avec la sucette.... :twisted: aidez nous les filles...........
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 14:06
[color=darkblue:1b725ef47a]Bonjour, je ne peux pas vous donner de conseil car j'allaite, seulement dire que mon fils aussi se réveille vers 5 h du matin pour téter depuis qu'il a 5 jours, et par périodes il prend une tétée de plus vers minuit. La diversification n'y a rien changé pour l'instant. Mais je suis heureuse de ne pas devoir me lever pour lui donner le bib, je le prends avec moi dans le lit et je n'ai jamais ressenti de fatigue de cette façon. Besoin de se nourrir ou besoin de contact avec la mère, je pense que les 2 sont étroitement liés... je vous souhaite bon courage :wink: , je pense qu'il est normal que vos bouts de chous ne fassent pas encore leurs nuits, ils sont si petits encore ! Bizzz[/color:1b725ef47a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.