Assist mat et periode d'adaptation : difficile !!!

Discussions

Auteur
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:48
je viens de laisser mon fils qui a eu 5 mois chez la nounou en période d'adapation d'1 h hier et aujourd'hui 2 h. La période doit se prolonger la semaine prochaine jusqu'à atteindre 7 h . Il restera chez la nounou 9 h/ jour Mais ce soir à la fin des 2 h elle me dit déjà qu'il n'a pas arrêté de pleurer et qu'elle refuse de garder un bébé qui veut sans cesse être aux bras. Je trouve cela fort de café car la période d'adapation sert justement à l'enfant à prendre "ses marques" et un bébé ne peut pas rester dans son parc ou dans un transat comme un enfant qui a déjà 1 an 1/2 ou 2 ans. qu'en pensez-vous ? Un bébé a besoin d'affectif à cet âge et pas simplement d'un beau lit ou d'un beau mobile
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 22:20
les periodes d'adaptation sont parfois difficile en effet , et je trouve que ta nounou n'est pas tres patiente... essaye encore en lui demandant d'etre un peu indulgente les premiers jours, est ce qu'elle garde d'autres enfants ? si oui renseigne toi aupres des autres maman , sinon cherche deja une autre nounou !!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 09:54
[color=blue:f4f9dcc923][b:f4f9dcc923]c'est clair que si tu es trop angoissée, ton bébé le sent et le vit mal. :wink: Par contre, bébé porté ou non, c'est normal qu'il pleure, il faut qu'il s'habitue à la séparation, à la nounou qi'il ne connait, à un nouvel environnement et de nouvelles habitudes, c'est pas évident. :wink: Maintenant, c'est un peu vrai que la nounou ne peut pas garder le bébé dans ses bras toute la journée, surtout si elle garde d'autres enfants. Mais si elle te dis au bout de 3 heures, qu'elle ne peut pas garder ton bébé parce qu'il pleure,....... :shock: :shock: :shock: . Je te conseille de chercher tout de suite une nouvelle AM. :wink: Mon fils est très souvent dans son transat : il n'est pas non plus porté toute la journée. Son adaptaion s'est bien passée : après 10 min de pleurs, il s'est endormi. :D [/b:f4f9dcc923][/color:f4f9dcc923]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.