JE SUIS INQUIETE

Discussions

Auteur
ajna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:14
Bonjour à toutes, je suis un peu inquiète parce que mon petit bonhomme Noa ne veut plus de son biberon le soir ey parfois même le matin, il a 6 mois j'ai commencé la diversification alimentaire il y a 2 mois et je sais qu'il a besoin de 500 ml de lait par jours, il mange par contre très bien les compotes et yaourts mais ca ne suffit pas, si vous pouviez m'aider ou me rassurer ca serai sympa.merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:18
le seul conseil que je puisse te donner c'est de toujours donné le lait avant la nourriture...si tu le fais déja essaie de diminuer le sportion..le lait est primordiale ds l'alimentation de bb.c pour le fer un bb de 9 mois a autant besoin de fer qu'un homme adulte ,c peu dire! ici au quebec pour combler ce besoin de fer on donne céréale pour bb matin et soir...
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:35
salut! juste une question pour répondre a la tiennes il te fait ça depuis longtemps?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
ajna 33 messages
ajna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:43
ca fais 1 semaine , et en fait je suis obligé de lui donner des yaourts à la place du bib mais je sais pas si c'est bon pour lui
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 21:47
Coucou y'a pas de soucis quand on dit 500 ml de lait ca peut etre soit en biberon soit en yaourt ou fromage , enzo aussi n aime plus trop le lait et ma pediatre ma dit qu il faut que je donne des yaourts ou fromage a la place a toi de calculer apres sa quantité pour que ca fasse 500 ml mais surtout ne le force pas a boire du lait sinon il va etre vraiment degouter laisse le boire ce qu il veut et tu complete, moi j ai toujours fait comme ca enzo a 10 mois passé et a aucun probleme de santé il boit que 1 biberon de lait le matin de 210 - 240 ml et tout le reste c est du solide voila j espere t avoir rassuré bisous
ajna 33 messages
ajna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:56
Merci ton message me rassure vraiment, je vais continuer comme ca je pense et essayer à nouveau le bib de temps en temps, enfin je pense lui donner à chaque fois mais pas insister si il n'en veut pas. MERCI
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 22:03
[quote:0d83f7718b="ajna"]Merci ton message me rassure vraiment, je vais continuer comme ca je pense et essayer à nouveau le bib de temps en temps, enfin je pense lui donner à chaque fois mais pas insister si il n'en veut pas. MERCI[/quote:0d83f7718b] De rien moi je t ai donnée les conseils de ma pediatre apres d autres mamans vont peut etre me contredire !!!! Mais moi je fais confiance a ma pediatre donc a toi de voir, enzo n as plus but de bib une fois pendant 1 semaine meme celui du matin il en voulé pas j ai du me debrouillée avec les yaourt a savoir que un yaourt de 100 g ca equivaut a 150 ml de lait , donc apres cette semaine de folie il a bien revoulu de son biberon donc c est pour ca je ne me fait plus de soucis c est que des passages voila bisous et si ta des questions n hesite pas
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 22:21
oui isa a raison de toute façon rien ne t'enpêche de retenter le bibi plus tard mais ne le force pas moi Dorian me refuser le bib de 16H00 alors je donner un yaourt a la place et pui qq jours plustard g retenter le bibi est bien il a reprit je lui donne une compte et son bibi aprés de toute façon c lui qui va te dire ! bon courage a toi!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 22:34
a ce moment la tu peux donner des fromages a pate pressée type gruyere ,comte ... ce sont le splus riches. sinon tu peu essayer le lait epaissi avec de la bledine donné a la cuillere. voir des qu il peut lui faire boire du lait en briquette ou en verre apres tt c est le lait ou le bib qu il n aime plus ?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 15:03
Isa5457, tu marques que 100g de yahourt equivaut a 150ml? je demarre juste depuis 10jrs la diversification et je croyais que 100g faisait 100ml il va falloir que je refasse mes calculs!!! tu fais pareils pour les petits pots? bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.