Pot maison

Discussions

Auteur
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:17
:?: Quand vous faite des legumes maison pour bébé l'eau de cuisson c'est l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille ? Sinon apres vousmixer juste ? Merci, merci
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:21
Pour ma part j'utiliserai l'eau du robinet sauf si un décret de la ville interdit son usage pour la cuisine.... Pose la question à ta mairie...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:30
perso j aime autantl eau du robient : l eau en bouteille c est del eau stagnante, qui peut rester des heures sur de sparking ou des aires de chargement en plein soleil donc bof! renseinge toi aupres de ta mairie sur la qualité de ton eau. sinon sache qu eau qui sent la javel est une eau propre il suffit de la laisser reposer a l air ambiant pour que cette odeur disparaisse. par contre pour l alimentation de ton bb je te conseille d evioterd utiliser de l eau chaude mm si c plus rapide car si ton chauffe eau est un cumulus l eau y stagne a une certaine temperature donc pas top non plus. enfin quant tu fais tes purées si tu cuit a l eau plutot qu a la vapeur conserve l eau dans un pichert et sert toi de cette eau pour lui faire des soupes comme sa les vitamines qui se dissolvent dans l eau seront quand mm mangées et non perdues dans l evier.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 17:48
Mais laisser reposer de l'eau à l'air ambiant entraîne la prolifération des bactéries... L'eau en bouteille est quand même conseillée pour les bébés, c'est de l'eau de source, et je ne pense pas qu'on puisse considérer que c'est de l'eau stagnante sous prétexte qu'elle est stockée peut-être depuis un moment... :shock: Tu peux aussi filtrer l'eau du robinet, ce qui est un bon compromis!! :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:35
moi j'utilise de l'eau minérale comme pour ses biberons puis je mixe avec ou sans l'eau de cuisson en fonction de la consistance tu utilises le babycoock? moi je le kiffe trop et mon amour adore ses petits pots!! :lol:
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:46
non je n'utilise pas le baby cook juste un mixeur bebe classique. Avez vous des proportion pour bebe de 6 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.