A quel age peut-on passer au lait de vache

Discussions

Auteur
gwendolina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 11:56
Bonjour, Voilà ma fille à neuf mois et elle commence à ne plus vouloir de son lait 2ème âge. Elle prend bien son biberon le matin (240ml) le midi elle n'en prend pas car elle mange un petit pot entier + un petit suisse, au goûter normalement elle prend 150 ml + une compote mais depuis quelques jours elle ne veut plus de son lait et le soir, elle prend 120 ml + un potage + un petit suisse. Ce qui fait qu'elle ne prend que 360 ml de lait par jour et j'ai lu qu'il fallait donner au bébé jusqu'à 1 an au minimum 500 ml par jour. Est-ce grave ? Est-ce que je peux lui donner autre chose ? Merci pour vos réponses
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:15
salut je pense que tu peux la passer au lait entier (lait rouge) cest ce que tu apelles lait de vaches? il ne faudrait pas la degouter du lait elle en a tellement besoin....
gwendolina 11 messages
gwendolina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:22
merci pour ta réponse. C drôle ma fille s'appelle aussi Lola :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:51
ha et tu trouves quil y en a bcp( car cetait ce qui me gené un peu) moi jen ai vraiment pas croisé bcp ?? biz
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 13:30
[b:cede27ee5d][color=green:cede27ee5d]coucou, j'ai lu un article là-dessus sur le site pampers où ils disent que bébé peux prendre du lait de vache à partir de 1an tout en faisant ça petit à petit. Moi je prends du lait de blédina enrichie en fer comme ça je suis quitte de leur en donner en médoc.[/color:cede27ee5d][/b:cede27ee5d]
gwendolina 11 messages
gwendolina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:20
Non je n'en connais pas d'autres, mais depuis que la chanson de "superbus" "allo Lola" est sortie, soit juste après la naissance de ma fille, j'en ai vu pas mal dans le journal et on dit que ça va être le prénom de l'année. Moi aussi ça m'embête
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 18:45
heu je comprendpas bien la question,tu dis que ton bb ne veux plus de lait alors changer son lait ne lui fera pas plus d'effet^par contre si vraiment tu veux lui changer prend un lait de croissance,c'est preferable.de plus tu peux au gouter remplacer son bibi par 1 yaourt(special bb)sa equivaux a 150ml de lait. :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 18:56
[quote:8a3f2ed875="gwendolina"]Bonjour, Voilà ma fille à neuf mois et elle commence à ne plus vouloir de son lait 2ème âge. Elle prend bien son biberon le matin (240ml) le midi elle n'en prend pas car elle mange un petit pot entier + un petit suisse, au goûter normalement elle prend 150 ml + une compote mais depuis quelques jours elle ne veut plus de son lait et le soir, elle prend 120 ml + un potage + un petit suisse. Ce qui fait qu'elle ne prend que 360 ml de lait par jour et j'ai lu qu'il fallait donner au bébé jusqu'à 1 an au minimum 500 ml par jour. Est-ce grave ? Est-ce que je peux lui donner autre chose ? Merci pour vos réponses[/quote:8a3f2ed875] dans ce cas pour le gouter tu peux peut-etre lui mélanger sa compote avec un laitage et le soir lui faire un plus grand bib mais pas donné le petit suisse!

natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:22
coucou je crois aussi qu'il faut attendre 1 an mais voit avec ton pédiatre si elle ne veut plus de lait 2ème âge c'est quand même embêtant si elle ne boit plus de lait a +
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 10:34
moi j'y suis passée quand il a eu 7 mois et une semaine et bien il avait un très gros reflux et dès que je suis passée au lait de vache tt s'est envolé comme par magie plus aucun reflux... moi il boit des bib de 250 alors je met 90ml d'eau et le reste de lait ENTIER... certe parfois il boit pas tout mais il boit a sa faim il grossit pas plus et ne maigrit pas non plus... c'est vrai les docteurs disent le lait de vache... MA maman m'as élévée au lait de vache celle de mon copain aussi on s'en porte pas plus mal et mes soeurs (des jumelles) en ont eu a l'age de 8 mois... fait comme tu le sens avec ton bout de chou toi seule le connais parfaitement... gros bisous et espère avoir pu t'aider...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 11:22
:arrow: laurelie le lait de vache cest bien du lait rouge enfin du lait entier que tu peux acheter en gde surface??
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 16:40
coucou oui tout a fait c'est du lait entier mais rouge ca dépend des magasins :wink: franchement on critique enormémént le lait de vache et moi depuis que j'y suis passée tt vas niquel
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 22:32
[quote="Laurelie"]moi j'y suis passée quand il a eu 7 mois et une semaine et bien il avait un très gros reflux et dès que je suis passée au lait de vache tt s'est envolé comme par magie plus aucun reflux... pareil pour mon fils qui à aujourd hui 8ans et qui se porte très très bien....mon médecin n'etait pas d'accord, mais j'ai essayé quand meme et plus de régurgitations....du coup pour ma fille(aujourd hui 6ans) pas de lait 2ème age, direct lait de vache....pour le bébé à venir je verrais.... katy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.