Ses premiers mots

Discussions

Auteur
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 11:05
THibaud a eu 5 mois lundi et hier soir c'était merveilleux il a dit à plusieurs reprises "maman" et une fois "papa" est il en avance ?? et les votres ?? maude
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 11:11
ma fille a 5 mois et 12 jours elle na rien dit pour l'instant. En fin elle parle sa langue pa encore la notre !!!! jespere pouvoir l'entendire dire maman !!!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 11:48
bah voila 2 avrilettes kon a jamais vu dans notre post! :lol: mais Saya, tu es sure d'avoir bien entendu parler ton bb, il dit pas plutot dada ou un truc dans ce genre? parce ke si a 5 mois mon bb dit papa et maman alors kil a mme pas de dent, je te jure, je cours aux urgences! :lol: :lol:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 11:51
effectivement 5 mois s'il parle tu peux l'inscrire deja a polytechnique!!! je sais que ts les bebes n'ont pas le meme rythme mais 5 mois quand meme c'est vraiment vraiment tot. en tt cas tant mieux pr toi si ton bebe gazouille deja. bisous :shock:
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 11:55
[quote:5e389c250c="madaly"]bah voila 2 avrilettes kon a jamais vu dans notre post! :lol: mais Saya, tu es sure d'avoir bien entendu parler ton bb, il dit pas plutot dada ou un truc dans ce genre? parce ke si a 5 mois mon bb dit papa et maman alors kil a mme pas de dent, je te jure, je cours aux urgences! :lol: :lol:[/quote:5e389c250c] je ne vois pas le rapport avec les dents ! lol ! et même la nounou est d'accord avec moi elle a 3 enfants il dit bien maman et papa ca c'est sur.
saya3 55 messages
saya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 11:56
[quote:888a9366e0="madaly"]bah voila 2 avrilettes kon a jamais vu dans notre post! :lol: mais Saya, tu es sure d'avoir bien entendu parler ton bb, il dit pas plutot dada ou un truc dans ce genre? parce ke si a 5 mois mon bb dit papa et maman alors kil a mme pas de dent, je te jure, je cours aux urgences! :lol: :lol:[/quote:888a9366e0] et je suis sur le forum régulièrement en ce moment on a pas eu le temps de faire connaissance c'est tout .
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 12:07
Tu peux prendre une tite vidéo pour nous faire voir ? Ca doit être trop mignon.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:17
mais saya, biensur ke je rigole! :roll: si ton bb parle à 5 mois, bah tant mieux koi! et felicitations! :wink: et le rapport avec les dents, c ke parfois on dit kun bb commence a parler kan il perce des dents! :wink: alors on se retrouve chez les avrilettes? :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:26
la mienne a 5 mois disait "tatatata" vers 9 mois "mamama" et "papapa" mais elle ne disait pas ca quand elle nous voyait specialement, elle disait ca sans arret, dès qu'elle voyait un truc qui l'interressait! maintenant a 1 an elle dit...bcp de choses qu'on comprend pas du tout! :lol: "mamama" quand elle me veut, "papapapa" quand elle veut son papa, "allé!" quand elle veut qu'on la suive, "Ada" pour appeler son copain Adam chez la nounou, et " a tou" parce que quand on part on lui dit "A tout'" au lieu de "a tout a l'heure"! je pense qu'elle n'est ni en avance, ni en retard, voila! donc oui ton bébé me semble vraiment tres en avance!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 12:47
[color=indigo:6d6d5b1c67]Mon fils qui a 5 mois dit parfois quelque chose de similaire qui ressemble À papa et MAman mais il arrive pas encore à prononcé correctement donc on est pas encotre trop sûr. MAis j´ai déjà vu un bébé de 6 mois dire Papa et Mama. C´est possible! Vos pédiatres vont ont su^rement dit aussi qu´il faut jouer et parler énormément avec son bébé. Lui répéter papa et maman... Les bébés veulent imiter ! Donc il se peut [b:6d6d5b1c67]"saya", [/b:6d6d5b1c67]que [b:6d6d5b1c67]Thibaud[/b:6d6d5b1c67] soit en avance Il y´a bien eu des bébés qui ont eu une dent à 3 mois, d´autres qui s´asseyais déjÀ à 4 mois et certains bébés font leur premier pas bien en avance par rapport aux autres aussi :D Chaques bébés évoluent différemment.[/color:6d6d5b1c67]
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 12:53
alors adryano lui dis maammmmaaaaa adddaadddaaaa et le + c ke mr rampe par terre!!! un vrai ver de terre!!!!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 13:11
Moi je dirais pas que ton bebe est en avance , il evolut tout simplement plus vite que d autres au niveau des mots , mon fils a 6 mois disait aussi papa et mama et ma pediatre ma dit que c etais tres bien qu il evolu bien dans la parole maintenant il a 10 mois il dit bien maman papa mamam , dada , tata , garde la ( pour dire regarde la ) atta ( attend ) la et encore d autres choses c est normale qu il evolu bien parce que je le stimule beaucoup pour la parole donc je dit bravo aussi a ton bebe et c est que du bonheur bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 13:11
A 5 mois Clara disait son prénom clairement : elle disait Cla-ra ! toute fière d'elle. mais depuis elle ne le dis plus. là elle a presque 11 mois et elle dit Mamam (et non Maman), Papa, Tata, elle essaye de dire chat (parce qu'on en a). Par contre quand elle dit papa et maman ce n'est pas pour nous appeler, elle le dit juste comme ça pour elle-même. lorsque je lui demande "il est où papa ?", elle se tourne vers lui, et idem si je lui demande "ils sont où les chats ?" elles les cherchent du regard et quand elle les voit elle frappe des mains. Mais ce que je trouve vraiment craquant c'est quand on lui demande "qu'est ce qu'il fait le poisson ?" elle imite le poisson avec sa bouche !!! :D comme tout le monde dit, chaque bébé a son rythme et si le tien répète papa et maman à 5 mois, peut être qu'il fera autre chose + tard. dans tous les cas c'est vraiment trop mignon ! :D
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:46
bah moi il a 6 mois et demi et il ne dit rien du tout... pourtant c'est pas faute de lui répéter :"maman je t'aime" toute la journée :lol: tant pis.. par contre il me fait d'énormes bisous, enfin il me dévore :oops: quand il est content j'adore!!!!!!! il sera peut être prof de sport lui aussi parce qu'il tient bien assis et commence à ramper on peut pas se concentrer sur tout!! :wink: bises à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 10:31
[color=blue:d161ee6189][b:d161ee6189]ben pareil, mon fils est plus sportif : il ne dit pas de syllabes mais sait faire des grosses vocalises, ou bien il rigole comme le dauphin aussi. Il adore être sur le ventre, je le mets sur mon lit et là il rampe, il essaye de faire du 4 pattes et se retrouve le visage à plat sur le lit, MDR il a pas de force dans les bras. Sinon il adore que je le tienne debout pout sauter comme Zébulon. :lol: Et depuis hier, il tient son bib d'eau tout seul... :D Chaque bébé se développe différemment et ne peuvent pas tout faire en même temps, d'où la notion d'être "en avance", sur la parole pour ton BB mais il mettra plus de temps à faire autre chose. :wink: [/b:d161ee6189][/color:d161ee6189]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.