Antibiotiques et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Kethry 2 messages
Kethry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 23:03
Bonjour, je vais essayer de faire court. Suite à une pharyngite bactérienne, je me suis retrouvée sous antibiotiques pendant 5 jours,de plus, j'ai beaucoup toussé. Je suis enceinte de 3 mois 1/2 et jusqu'ici tout s'est bien passé. Je sais qu'il est déconseillé de prendre des médicaments pendant la grossesse mais j'ai pris soin de bien avertir mon médecin traitant. Malgré tout, j'ai peur. Je ne sens pas encore mon bébé bouger, donc je ne sais pas si il va bien. J'ai seulement un présentiment, l'impression que mes seins sont moins tendus. J'attends avec impatience la prochaine visite chez mon gynéco mais c'est dans 15 jours et c'est long. Quelqu'un peut-il me rassurer? Kethry
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:19
[quote:b1f5af095d="Kethry"]Bonjour, je vais essayer de faire court. Suite à une pharyngite bactérienne, je me suis retrouvée sous antibiotiques pendant 5 jours,de plus, j'ai beaucoup toussé. Je suis enceinte de 3 mois 1/2 et jusqu'ici tout s'est bien passé. Je sais qu'il est déconseillé de prendre des médicaments pendant la grossesse mais j'ai pris soin de bien avertir mon médecin traitant. Malgré tout, j'ai peur. Je ne sens pas encore mon bébé bouger, donc je ne sais pas si il va bien. J'ai seulement un présentiment, l'impression que mes seins sont moins tendus. J'attends avec impatience la prochaine visite chez mon gynéco mais c'est dans 15 jours et c'est long. Quelqu'un peut-il me rassurer? Kethry[/quote:b1f5af095d] salut! il t'as donné quoi exactement ton doc?

Kethry 2 messages
Kethry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 23:23
Erythroforte 500. Ce qui me perturbe surtour c'est cette impression que les symptômes de ma grossesse s'atténuent et que je me sens toute drôle, comme si je n'atais pas enceinte. Merci de me répondre.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:30
[quote:4ab761de19="Kethry"]Erythroforte 500. Ce qui me perturbe surtour c'est cette impression que les symptômes de ma grossesse s'atténuent et que je me sens toute drôle, comme si je n'atais pas enceinte. Merci de me répondre.[/quote:4ab761de19] bon alors je pense pas qu'il y ait un souci c'est pas un antibio trop fort ( je taf en pharma) pour les symptômes de grossesse je crois pas non plus que dois t'en inquiéter en général au stade ou tu en ais on a moins de symptômes et on se sent plus en forme! et puis si tu as bien prévenu ton doc, y'a pas de raison! stress pas trop! bon courage!

lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 08:23
coucou si ca peux te rassurer, j'ai pris pas mal d'antibio pendant ma grossesse, grippe carabiné a 8 mois, pharyngite à repetition depuis le 3 mois egalement, je prenait de l'amoxiciline (pas sur de l'ortho). et j'ai eu une bébé en parfaite santé, né à terme... bizzz et soigne toi bien laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.