Je savais pas que l'on devait payer pour la peridurale

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:46
Aujourd'hui je me suis inscrite à l'hopitale ou je vais accoucher, enceinte de 7 mois on m'a donner ma liste pour la valise et la nana m'a dit que si je voulais faire une péridurale c'était 200 euros sans etre rembourser je trouve pas ça normale que ça soit pas rembourser
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:50
alors ca, ca depend de ton etablissement car moi, j'ai rien payé du tout ! ca doit etre une clinique privée !
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:51
ouai faut "raquer", :lol: , mais moi ma mutuelle a tout pris en charge, y compris la chambre seule, a l'hosto renseignes toi :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:52
coucou ca dépend en fait de l'anesthesiste. Il y a une partie qui est remboursée a 100 % par la sécu (comme pour l'accouchement) et les médecins peuvent demander un dépassement d'honoraire. La sécu ne le prend pas en charge, mais tu peux toujours demander a ta mutuelle s'il le font. ca dépend des organismes.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:01
bah j'ai pas de mutuelle, j'ai la cmu c'est vrai que c'est une clinique mais elle pas privé je crois, c'est une clinique conventionner par l'état donc normalement tout ce qui est frais médicaux ça doit etre rembourser mais franchement ça me derrange pas de payer car on m'a dit que je pouvais payer en plusieurs mais je préfère payer en totalité comme ça je suis tranquille mais ce qui pose problème c'est le faite que ça soit pas rembourser
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:11
[quote:914afac2ce="bbnette"]bah j'ai pas de mutuelle, j'ai la cmu c'est vrai que c'est une clinique mais elle pas privé je crois, c'est une clinique conventionner par l'état donc normalement tout ce qui est frais médicaux ça doit etre rembourser mais franchement ça me derrange pas de payer car on m'a dit que je pouvais payer en plusieurs mais je préfère payer en totalité comme ça je suis tranquille mais ce qui pose problème c'est le faite que ça soit pas rembourser[/quote:914afac2ce] une clinique c'est forcement privée apres effectivement il y en a qui sont conventionnées par l'etat mais apres les depassements d honoraires de l'anesthesite c'est selon son bon vouloir a lui !!! c'est là le probleme du privé
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 07:39
tu peux pas accoucher ds un hosto ds ce cas?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 09:03
[color=blue:14aaed47bd][b:14aaed47bd]ah oui, une clinique, c'est forcément privé. J'ai accouché à l'hôpital e j'ai pas donné un centime. :wink: [/b:14aaed47bd][/color:14aaed47bd]
Maman allaitante et travailleuse
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:04
[quote:8f091bb956="bbnette"]Aujourd'hui je me suis inscrite à l'hopitale ou je vais accoucher, enceinte de 7 mois on m'a donner ma liste pour la valise et la nana m'a dit que si je voulais faire une péridurale c'était 200 euros sans etre rembourser je trouve pas ça normale que ça soit pas rembourser[/quote:8f091bb956] bonjour en effet en clinique la peridural tu paies alors pourquoi tu ne vas pas en hopital en plus tu as la cmu et elle est ou ta clinique
nad42100 30 messages
nad42100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:15
moi pour ma 1° j'étais en clinique et j'ai payé 100€, c'était il y a 5ans! Cette fois je vais accoucher à l'hopital, j'ai pas encore pris le rendez-vous, mais je pense pas prendre la péridurale, car pour moi ça n'a pas fonctionné du tout! ou si juste au moment de pousser (pourtant ils m'ont piqué 2 fois) !! donc ça été de l'argent jeté par les fenetres!!
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:40
Dans l'hôpital oû je compte accoucher ils ne m'ont pas parlé du prix de la péridurale et lors de la consultation, l'anesthesiste m'a expliqué le déroulement etc et m'a dit que je n'avais pas besoin de me decider tout de suite que je verrai le jour de l'accouchement comment ça se passe. Par contre que pour avoir une chambre seule il faut avoir une mutuelle qui paye le complément sinon c'est 200euros à payer soi même car la sécu ne prend pas en charge.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 17:38
J'avais jamais entendu parler de ça!! :shock: je trouve que c'est vraiment pas normal, en tout cas je vais me renseigner pour cz qui me concerne... :wink:
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:23
[quote:393d60ebe2="lasourisverte"]Je suis super étonnée, car j'ai accouchée en clinique et je n'ai rien payé pour la péri enfin, en plus de ce que la mutuelle a payé.. j'ai eu la facture, sacré commerce les accouchements! :roll: L'accouchement + les 4 jours à la mat ont coûté 2500! :lol:[/quote:393d60ebe2] salut, justement une question que je me pose... Peut-être as tu la réponse vu que tu as des tarifs... Sur les 2500, combien a pris la sécu (ou la mutuelle) ?
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 22:11
[quote:7208003b1b="lasourisverte"][quote:7208003b1b="-Val-"][quote:7208003b1b="lasourisverte"]Je suis super étonnée, car j'ai accouchée en clinique et je n'ai rien payé pour la péri enfin, en plus de ce que la mutuelle a payé.. j'ai eu la facture, sacré commerce les accouchements! :roll: L'accouchement + les 4 jours à la mat ont coûté 2500! :lol:[/quote:7208003b1b] salut, justement une question que je me pose... Peut-être as tu la réponse vu que tu as des tarifs... Sur les 2500, combien a pris la sécu (ou la mutuelle) ?[/quote:7208003b1b] Sur les 2500, rien. Mais j'ai une très très bonne mutuelle. Je devais payer pour la chambre individuelle, sur les 180, j'ai payé 25, mais je crois que c'était surtout le téléphone et la TV que je n'ai pas allumé. :wink:[/quote:7208003b1b] :oops: ...Tu veux dire que si tu n'avais pas eu de mutuelle il restait 2500 à ta charge :shock: ???? Tu parles en francs ou en euros?
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 00:55
j'accouche à la clinique de la roseraie c'est à aubervilliers, le problème c'est que j'habite vraiment à coté ça m'embêterais de ne pas accoucher la bas, de plus j'ai l'habitude de me faire soigner la bas vu qu'il y a un centre médicale ou y a tout le médecin, clinique ou hopital pour moi c'est la même chose, le service est le même mais ce qui me derrange le plus dans cette histoire c'est que ça soit pas rembourser, mais bon je ferais avec tampis je préfère payer pour ma santé et surtout pour la santé du bb avant tout car je sais que si j'accouche sans péridurale je supporterai pas la douleur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.