Du biberon au lait maternel

Discussions

Auteur
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 19:20
bjr please j'ai besoin de votre aide voila ma puce a 4 jours. depuis sa naissance elle prend du biberon. j'ai eu ma montee de lait hier dc depuis ce matin elle tete bien ce ki m'inkiete est qu'elle a ete 6 fois a selle depuis ce matin ma question est:est ke c'est du au passage biberon-lait? kel est le probleme merci de me faire part de vos temoignages
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 19:37
salut, c'est tout à fait normal qu'elle aie à selle autant de fois. Les selles des bébés allaités sont jaune moutarde et molle voire liquide. Elle en fera moins au fur et à mesure (mais il faut attendre au moins 3 semaines voire plus pour certains) ce n'est que vers 6 semaines qu'elle n'en fera qu'1 par jour voire même moins. pour ma part ma fille aura 1 mois demain et elle commence tout doucement à faire moins de selles mais elle en fait tout de même encore 2-3 par jour. Bonne continuation pour ton allaitement
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:27
salut !! je suisdésolée, mais je n'ai pas d'astuce miracle. Ma fille a 7 mois et demi et ne fait toujours pas ses nuits. POurtant, elle ne dort pas plus la journée. Et comme toi, ne fait pas de sieste la journée ( ou exceptionnellement !!) Dis moi, la nuit,lui donnes tu systematiquement un bib? A t il une tétine ? Bois t il suffisament le soir? As tu essayé de decaler son heure de coucher ? Je ne sais pas, mais je te donne quelques pistes... Sinon, le mieux est d'en parler à ton pediatre et de voir avec . Bises a ton ange et bon courage, tu n'es pas la seule dans ce cas !! :wink:
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:39
bonsoir en effet la caler avec diase appele familierement de la farine lui permettrait peut etre de faire ses nuits moi je l'ao fait pour ma 1ere qui a fait ses nuits a deux moi...mais c'était un glouton par contre je l'ai fait sur preconisation de mon pediatre as tu parler au pediatre ou au doc ? bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:44
je pense que justement le fait de ne pas faire de sieste leur empeche un bon endormissement car jusqu'a l'age de 3ans un enfant en a besoin pour séparer sa journée et ne pas avoir un trop pleins de nerf le soir avant d'aller au lit!! enfin c'est ce que g entendu dire par des professionnel de la petite enfance aprés moi je verrai tout ca car bébé est encore au chaud dans mon bidou
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:38
alors un bb de 2 mois qui ne fait pas ses nuits c'est plutôt normal! laisse le il va se régler tout seul! quand è la farine c'est franchement déconseillé, d'une il est trop petit de deux ça fait souvent des gros bb car c'est pas tres nutritionnel! à la rigeur fait le patienter pour qu'il prenne bib plus tard le soir en lui donnant un bain relaxant! mais bon soit patiente!

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:16
[color=blue:944512d734][b:944512d734]La patience, c'est le seul remède. :wink: Pour ma part, je suis également contre les farines (ça fait grossir les bébés et peut aussi empécher une bonne digestion, t'a déjà essayer de t'empiffrer une énorme choucroute avant d'aller au lit ?) Je suis aussi contre tous les trucs pas naturels qu'on leur fait faire qu'ils dorment plus longtemps, pour qu'il ne "dérange plus" ses parents. (décalage important des horaires de bib ou les réveiller pendant la journée) Je suis contre tout ça car si ton BB se réveille, c'est qu'il a faim tout simplement et que son corps n'est pas prêt à attendre plus lontemps le bib. Le mieux est de suivre le rythme de ton bébé. :wink: [/b:944512d734][/color:944512d734]
Maman allaitante et travailleuse
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:40
:arrow: marielle: il va dormir a quel heure ton bébé? car si cest 8/9h et qui se reveille vers 4/5h on peut dire quil a fait sa nuit... on ma donner une astuce que je nai pas faite car qd elle se reveille elle est morte de faim, cest mettre un peu de miel sur la tetine.. je ne sais pas si ca marche... biz
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:51
alors le miel sur la tétine je pense que ça craint vraiment, quand tu achètes les sucettes c'est même écrit sur la boîte je comprends que tu soit fatiguée mais je pense que tu en demandes un peu trop à ton bébé il est encore si petit!!! il ne ferait toujours pas ses nuits à 6 mois je comprendrais mais là........ je pense qu'il faut que tu lui laisse un peu de temps, sa va venir petit à petit bon courage bises
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 19:23
c'est une bonne somution de le laisser de temps en temps pour récuperer et être ensuite plus dispo pour lui (encore faut il réussir à le laisser :wink: ) bon courage, ne désespère pas il va dormir de plus en plus et faire bientôt ses nuits, je pense, si il arrive à dormir 8h de suite bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.