Posté le : 20-09-2007 à 19:11
:lol: Salut les filles :lol:
Je vis en Italie et j'attends une petite fille pour... avant hier (bon elle est pas pressée)
J'aurais aimé recevoir des témoignages de mamans et futures maman qui ont elles aussi attendu un bébé et/ou accouché à l'étranger. Avez vous noté des différences avec l'organisation française, des problèmes de communication, ou le personnel soignant était il aux petits soins...
:?: Bref, comment ça se passe? :?:
Des différences de durée de grossesse (40, 41, 42SA), de dépassement de terme, de prise en charge... ?
:arrow: Personnellement je vis en Italie depuis 2 ans, mais pas à plein temps.
J'ai d'abord été suivie par mon gynéco français (jusqu'au 7e mois), puis je suis rentrée en Italie (oui mais attention, l'italie du Sud, c'est pas Milan ou TUrin, c'est , disons, plus archaîque)
Maintenant les médecins et SF sont sympas mais je comprends pas toujours tout ce qu'ils me disent...
Et pour savoir ce qu'il faut amener à la mater, impossible! c'est comme si je devais le savoir, j'ai qu'à deviner! Société traditionnelle oblige...
Ici ils attendent jusqu'à la fin de la 41SA, puis hop on déclenche... Et il y a 30% de césarienne, record battu non?
LA présence du père lors de l'accouchement c'est pas gagné...
Heureusement la péridurale je peux l'avoir, c'est obligatoire dans tous les hôpitaux depuis quelques mois seulement (et si je paye 200 euros, parce qu'ici ça se fait plutôt à l'ancienne)
MAis sinon ça va, je flippe pas trop, je me sens bien suivie, et il y vraiment un rapport humain avec le personnel soignant que je n'aurais sans doute pas eu en région parisienne où je vivais avant...
Et vous????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen: