Posté le : 20-09-2007 à 09:53
[quote:fee555ee79="cheyenne20"]Coucou !!
Alors surtout ne t'inquiètes pas, ce n'est pas que ta fille ne t'aime pas mais bien le contraire !!
En cours de psycho, on a vu cette situation. En fait, en t'ignorant quand tu reviens la chercher, ta fille se protège de ses sentiments trop forts envers toi et qu'elle a du mal à gérer (joie de te revoir, crainte que tu ne l'emmène pas avec toi, peur que tu ne la laisse à nouveau...).
Mon fils me l'a fait aussi, je sais combien c'est difficile à supporter pour une maman de se sentir ignorée par le petit être qu'on aime plus que tout au monde !!
En fait, la seule solution c'est de ne pas la forcer à te sourire, à te regarder, ne pas trop l'embrasser mais lui laisser le temps de faire dans sa tête la transition entre ces 2 mondes que sont la crèche et la maison avec toi. D'ailleurs sa réaction est plutôt bon signe, dans le sens où elle a parfaitement compris la différence entre ces 2 lieux et qu'elle s'est bien adaptée à la crèche !
Je te conseille de respecter son besoin momentané de distance lorsque tu reviens la chercher, c'est à elle de faire chaque jour le petit pas pour se rapprocher de toi, lorsqu'elle se sent prête à surmonter ses sentiments. En attendant, tu peux lui répéter chaque soir que tu es contente de la retrouver, que tu as pensé à elle souvent, que tu es contente de voir qu'elle se sent bien à la crèche et qu'elle aime bien ses puer...
Voilà ! Et si c'est trop dur, n'hésites pas à venir en parler, ça fait du bien !
Bisous et bon courage ![/quote:fee555ee79]
Ce message m'a semblé aussi très interessant, c'est vrai que nous toute la journée, on attend de retrouver son enfant, on se réjouit... et on surinvestit ce moment des retrouvailles. Les bébés n'ont pas la même notion du temps, et ne réagissent pas comme nous quand on les retrouve.
Et comme le dit cheyenne 20, n'hésite pas à en parler...