A quel age bebe se retourne ?

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:36
Coucou ! Heureuse maman de Timéo qui a 2 mois et demi, je le couche jour et nuit sur le dos. Vers quel age va -t-il commencer à se retourner sur le coté et sur le ventre ? car la journée il est sur son tapis d'éveil sur le canapé, mais après il faut le mettre dans un parc ? j'ai besoin de vos témoignages car je sais pas trop comment faire ?
mapflo 9 messages
mapflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:12
je ne me souviens plus vers quel age les bébé se retournent mais tu peux commencer à mettre ton petit sur le ventre quelques minutes par jour les premiers temps puis plus longtemps sur son tapis d'éveil. ça permet o dos et o cou de se muscler. toutefois si tu vois que sa le dérange vas-y progressivement. pour l'éveiller tu peux t'allonger en face de lui et lui tendre des objets ou faire des grimaces... petit à petit il se sentira à son aise. quand il commencera à bien remuer et a vouloir explorer ce qui l'entour, tu pourra alors le mettre dans le parc. ce sera plus sécurisant pour toi. par la suite sa l'aidera a se mettre debout étape importante pour le marche. bonne continuation. ps: si tu pose le tapis d'éveil o sol, pense a mettre une couvertutre ou un tapis car même s'ils sont molletonnés, c'est pas trés bien rembouré. :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 15:18
[color=blue:167467d97f][b:167467d97f]alors mon fils s'est mis à dormir sur le côté un peu avant ses 3 mois et vers 4 mois 1/2, il arrivait de se retourner sur le ventre mais ça coinçait des fois. Ca ne l'empechait pas de dormir sur le ventre ! Et depuis 1 mois ça ne coince plus, il ne fait que ça : dos-ventre, ventre-dos-côté : il s'éclate. Je le mets dans le parc car chez moi au sol, ce sont des tomettes + dalles de bourgogne donc c'est très froid même avec couverture. Il adore être dedans, se retourner, etc... Sinon je joue avec lui sur notre lit, là c'est l'éclate y a plein de place ... :wink: [/b:167467d97f][/color:167467d97f]
Maman allaitante et travailleuse
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 17:28
mon fils vient de comprendre y a 1 semaine mais ca coince encore des fois et n aime pas rester longtemps sur le ventre!!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 10:32
Louis s'est retourné à 3 mois, sa main restait coincée sous lui, puis à 3 mois et demi c'était bon. Depuis qu'il a su se retourner, il a toujours dormi sur le ventre.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:55
mois elle ses retourné elle avé 5mois aujourd'hui elle va avoir 6mois et ne fais pas le ventre, dos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.